FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quelques questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mzellebulle
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Mzellebulle


Nombre de messages : 9
Age : 34
GEU : 27/04/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:23

Bonjour,

J'aimerais savoir avec une trompe (celle de droite) en moins mon % de fertilité? (le médecin m'a dit que l'autre été en bonne santé).

Je n'ai pas compris pourquoi, mais il m'a également dit qu'il pouvait y avoir des chances de faire une GEU de l'autre côté (pourquoi m'a t-il dit ça si la trompe gauche est en bonne santé).

Apparemment ma trompe droite été malade déjà à la base (il m'a dit qu'elle été abimé, à cause d'on ne sait quoi) et qu'ensuite elle a éclaté à cause de la GEU.
Les résultats sanguins pour les maladies sont négatifs, je n'ai pas de maladie génétique, pas de GEU ni de FC, ni d'IVG précédemment.

Alors est-il possible que ma trompe droite ai été endommagé à cause de la cigarette (même si je ne fumais pas beaucoup) et en combinaison avec une pilule micro-dosée (qui a été arrêté 2 mois avant d'être enceinte)?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations
Juju


Nombre de messages : 93
Age : 42
Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe
Date d'inscription : 17/11/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:59

Coucou Elodie,

Voilà après avoir répondu à ton histoire, je viens t'apporter mon témoignage concernant le fait de pouvoir donner naissance à un bébé avec une trompe en moins.

Ma GEU datant de mai 2006, j'avais un rendez-vous post-opératoire (ablation d'une trompe sous coelioscopie) début juillet 2006 auprès de la chef gynéco qui m'avait opérée.

Je suis allée à mon rendez-vous très stressée avec mon mari car j'avais lu tout et n'importe quoi sur le net. J'avais vu qu'il y avait de forts risques de récidives, qu'avec une trompe en moins les chances étaient beaucoup plus minces etc...

Quand je suis arrivée à mon rendez-vous j'ai donc parlé de tout ça à la gynéco qui m'a de suite dit "stop avec internet. La médecine ne se fait pas par internet et chaque cas est différent. Vous pouvez très bien tombée enceinte avec une seule trompe.". Elle m'a juste conseillée d'attendre un mois de plus soit 3 mois plein avant d'envisager une nouvelles grossesse.

C'est donc ce que nous avons fait. J'ai arrêté la pilule en aout 2006, je suis tombée enceinte en novembre 2006 et vu mes antécédents j'ai été suivi dès décembre 2006. J'ai vécu une belle grossesse malgré le fait que j'étais stressée au moindre signe anormal. Et finalement notre loulou est arrivé en aout 2007 et en pleine forme!

Je te souhaite ce même bonheur et essaie de ne pas trop te prendre la tête avec ces histoires de %.
Revenir en haut Aller en bas
CelineR
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 15
Enfants : 2 grands de 16 et 13,5 ans
Bébé prévu : juin 2013
GEU : 10 mai 2012
Date d'inscription : 18/05/2012

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:49

Bonjour,

Il y a 1 an à la même heure, je sortais du bloc opératoire suite à la découverte de ma GEU. J'apprenais également que le chirurgien avait du procéder à l'ablation de ma trompe droite car j'avais perdu énormément de sang.

J'ai beaucoup pleuré à cette annonce, je me suis sentie mutilée (et encore aujourd'hui 1 an après).

Les sage-femmes et ma gynéco m'ont alors beaucoup rassuré puisque j'avais une belle trompe gauche ainsi que de beaux ovaires et qu'il n'y avait aucune raison que je retombe pas enceinte.
Et que chaque mois, à chaque ovulation, je serais "fertile", puisque la trompe restante ferait le travail de celle qui manquait.

Au rendez-vous post opératoire, la chirurgien n'a pas donné de raison à cette GEU surtout que je n'étais pas sous pilule et que je ne fume pas. Et donc qu'il n'y avait pas de raison que cela se reproduise et que j'avais le feu vert pour retenter les essais après 3 mois d'attente, donc attendre la fin de l'été.

Je n'ai pas repris de pilule après mon opération, nous avons utilisé des préservatifs, et je suis tombée enceinte en septembre soit 4 mois après cette épreuve.
Après la "gestion" de ma grossesse actuelle est une autre histoire...

Voilà j'espère avoir répondu un petit peu à tes questions avec mon vécu.

Céline

Revenir en haut Aller en bas
Mzellebulle
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Mzellebulle


Nombre de messages : 9
Age : 34
GEU : 27/04/2013
Date d'inscription : 09/05/2013

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:44

Merci pour vos réponses les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» Je me pose des tas de questions...
» Questions post-op' : besoin de votre aide!
» Quelques petites nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Les suites physiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser