FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Premiere Grossese, premiere GEU..besoin d'en parler..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitesisi
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2014

Premiere Grossese, premiere GEU..besoin d'en parler.. Empty
MessageSujet: Premiere Grossese, premiere GEU..besoin d'en parler..   Premiere Grossese, premiere GEU..besoin d'en parler.. Icon_minitimeDim 16 Mar - 4:05

Bonjour,
Je suis tombée sur ce forum par hazar et en lisant quelques histoires j'ai voulu partager la mienne, je suis encore un peu sous le choc..
Voila..j'ai 24ans, le vendredi 28 février 2014 je fait une prise de sang qui est positive (5172 ui /L) effectivement en février pas de règles et seule rapport depuis des mois le 30 janvier donc c'est sur je suis enceinte, j'ai du mal a réaliser mais moi qui est toujours voulu être maman je suis heureuse de savoir que j'ai un petit être dans mon corps...
Mercredi 5 mars 2014 dans la soirée j'ai mal au ventre je vais me coucher a 23h et impossible de dormir j'ai tellement mal que j'ai l'impression d'être paralysée au ventre, je ne peu plus bouger, j'ai chaud, j'ai froid, je vomi..ma cousine qui passait la soirée avec moi s’inquiète et appel les pompier, il est presque 5h du matin et je pars aux urgence gynécologique, après un peu d'attente on me fait ma première échographie, ils me disent qu'il y'a un "liquide" et qu'il vont me faire une autre eco avec du matériel plus performant car ils ont des doutes, a 11h du matin donc rebelote et le verdict tombe, je fais une GEU l’embryon est placé dans la trompe droite et je fais une hémorragie interne (le fameux liquide était enfaite du sang) je n'ai pas le temps de comprendre ce qui se passe qu'une femme me prépare pour aller au bloc opératoire...je me réveille vers 18h30 complétement paniquée, sensation très bizarre dut a l’anesthésie général..je suis placée en chambre, les infirmières on était adorable avec moi, je suis sortie 3 jours après..depuis cela va mieux je n'ai plus de saignement, plus de douleurs au ventre ou bas ventre juste par moment cela me fait comme un point de coté, je cicatrise bien (on ma fait une coloscopie par le nombril), mais psychologiquement c'est très dur, et je me pose énormément de questions, pourquoi moi? est ce plus difficile d'avoir des enfants avec une seule trompe? l’embryon était il en vie? et était il bien développé même si il etait dans la trompe? les médecins m'on juste dit "il y'a une activité cardiaque mais il en va de votre santé vous devait être opéré de suite.."
voila mon histoire, merci d'avance aux personnes qui me liront et qui me répondront  
Revenir en haut Aller en bas
JLa
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 1
Enfants : 1
GEU : 1
Date d'inscription : 22/03/2014

Premiere Grossese, premiere GEU..besoin d'en parler.. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Grossese, premiere GEU..besoin d'en parler..   Premiere Grossese, premiere GEU..besoin d'en parler.. Icon_minitimeSam 22 Mar - 1:48

Bonsoir Petitesisi,

Je comprends bien ce que tu vis. Même si c'est moins récent pour moi, je suis passée par là.

Le "pourquoi moi" est une question naturelle, mais souvent stérile. Quand moi-même j'y réfléchis, je suis toujours dans un état minable et je pense que ça n'a rien de constructif. La GEU a diverses causes : un mauvais fonctionnement des cils dans la trompe, la clope, ... Mais parfois c'est simplement un coup de malchance ! Dans mon cas, vu que j'ai mené déjà une grossesse à terme, il semble c'est plus vraisemblablement une simple "erreur" de la nature. Les médecins m'ont dit qu'il fallait maintenant voir si ça recommençait, auquel cas cela signifierait qu'il y a un problème fonctionnel plus grave. Et toi, que t'ont dit les médecins ? Ont-ils inspecté l'autre trompe avant de refermer ? As-tu passé une salpingographie ?

Pour ce qui est de ton autre question (je comprends donc que tu as dû comme moi subir l'ablation d'une de tes trompes), là non plus, pas de réponse formatée. Ma GEU date de juin dernier et je ne suis pas encore retombée enceinte. Cependant, j'ai un autre problème qui se greffe au fait de n'avoir plus qu'une trompe, donc l'absence de grossesse depuis lors ne signifie pas grand-chose. D'après mon gynéco, il est tout à fait possible de tomber enceinte avec une seule trompe, c'est ce que je garde en tête. Ca prend peut-être plus de temps, c'est tout.
Je n'ai personnellement jamais réfléchi aux questions que tu te poses à propos de l'embryon qui t'a été enlevé. Peut-être est-ce tout simplement pour ne pas trop visualiser. J'ai failli mourir et le deuil de mon bébé a été enfoui sous l'immense peur que j'ai eue durant cet épisode de ma vie. Attention, je ne te juge pas ! Je comprends parfaitement que certaines puissent avoir besoin de se représenter l'embryon qu'elles ont perdu. Si je dois te répondre, je te dirai ceci : il se peut qu'il ait été bien formé. Certaines ont entendu son coeur lors d'écho avec GEU, et cela confirme ce que les médecins t'ont dit. Je plains surtout ces femmes qui ont entendu ça car elles ont vraiment dû prendre ça en pleine tronche. Mais ce que les toubibs t'ont dit était sensé : l'embryon que tu portais ne pouvait pas se développer car il représentait un danger pour ta vie et si toi tu ne vis pas lui non plus. En tout cas, moi, c'est ce que j'ai fait. Certaines déplorent qu'on ait nié leur travail de deuil mais dans mon cas, le réel travail psychologique a été davantage axé sur moi, ma fertilité, la frayeur que mes proches ont eue, la violence de la douleur et la peur que cela recommence un jour.

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
petitesisi
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2014

Premiere Grossese, premiere GEU..besoin d'en parler.. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Grossese, premiere GEU..besoin d'en parler..   Premiere Grossese, premiere GEU..besoin d'en parler.. Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:56

Bonsoir Jla
Merci pour ton message, mercredi 2 avril j'ai mon rdv post opératoire, je pense de moins en moins a cette geu , je vais beaucoup mieux psychologiquement et physiquement (mes points de sutures au nombril ce sont résorbés tout seul) j'ai quand même une colère au fond de moi je pense qu'avec le temps ça finira par partir, je pense que j'ai eu un coup de malchance comme tu dis car je ne fume pas et ne bois pas et c’était ma première grossesse, j’espère que ma trompe gauche fera le travail nécessaire plus tard car pour le moment je suis sous pilule pendant 3 mois après on verra.. je garde espoir d avoir des enfants plus tard..pour le moment j'ai un blocage niveau rapport avec mon compagnon..je laisse faire le temps après tout cela fait presque 1mois c'est encore frais..
au plaisir également de te re-lire  :cc   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere Grossese, premiere GEU..besoin d'en parler.. Empty
MessageSujet: Re: Premiere Grossese, premiere GEU..besoin d'en parler..   Premiere Grossese, premiere GEU..besoin d'en parler.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere Grossese, premiere GEU..besoin d'en parler..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous en parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Mon histoire, ma GEU : Temoignages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser