FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamanzen
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Mamanzen


Nombre de messages : 6
Age : 38
Enfants : Ma princesse née en 2005; Mon Petit coeur en 2006
GEU : 1 GEU en 2007
Date d'inscription : 16/11/2014

Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Empty
MessageSujet: Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!!   Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:46

Pour moi, c'était il y a 7ans! J'avais alors 21 ans, 2 enfants de 2ans 1/2 et 1ans!
Mon conjoint était en déplacement, j'étais alors seule avec ma fille et mon fils à la maison!
A 18h, une douleur horrible en bas de ventre, comme une grosse bulle qui éclatait! J'étais plié en 2!
J'ai alors pensé à une belle gastro! J'ai couché mes petits en début de soirée, comme d’habitude!

ET LA, A ALORS COMMENCÉ UNE NUIT QUE JAMAIS JE N'AVAIS VÉCU!!!!

Les douleurs étaient tellement forte que je suis tombé dans les pommes à 2 reprises!
Dès que je voulais m'allonger, c'est comme si on me compressait le cœur, j'avais l'impression de faire des minis crises cardiaques, le souffle coupé! Je me redressais comme je pouvais!
J'ai essayé de m'endormir, le coude rentré dans le ventre, pour me soulager! J'ai pas dormi!

Le lendemain, j'ai appelé mon médecin dès l'ouverture de son cabinet, pour lui demander de passé à mon domicile! Je me suis occupé de mes enfants, je ne sais comment, plié en 2 toujours!
Il est passé vers 10h! Il a essayé de m'ausculter, mais IMPOSSIBLE qu'il me touche le ventre, TROP MAL! Je douillais!!! Et je ne suis pas une chochotte! Il a alors appelé une ambulance, leur demandant de venir d'URGENCE! J'ai demandé à ma sœur de venir cherché mes enfants! A son arrivée, elle m'a dit que j'étais verte, au sens propre!!!

Ils sont arrivés, m'ont amené à l'hôpital, tous pensant à une appendicite!
Arrivée à l'hôpital, j'attend un peu sur un brancard! Une infirmière passe prendre mes constante :
6 de tension, 38.5° de fièvre, le cœur qui palpitait beaucoup trop!!!
Je me suis retrouvé en salle de déchoquage, avec 3 médecins chefs autour de moi, plusieurs infirmières en aide-soignante, morphine au maximum qui ne me soulageait pas du tout!
Tous me demandait de m'allonger, mais je ne pouvais pas m'allonger, c'était IMPOSSIBLE!!!

Echographie, prise de tension, mes constantes étaient prises en continue!!!
Verdict, trompe gauche éclatée, on m'apprend que je suis enceinte de plus d'1 mois, et que je faisais une hémorragie depuis plusieurs heures! D'où pourquoi je ne pouvais pas m'allonger, car le sang se dispersais alors dans mon abdomen, provoquant alors la crispation de mon cœur!

Ils ont du être  médecins à me tenir pour me faire l'échographie, tellement j'avis mal allongé et tellement je tremblais, j'étais en ÉTAT DE CHOC!!! Tous se demandaient comment j'avais tenu depuis la veille au soir, et m'informe alors qu'au lieu de tomber dans les pommes dans la nuit, j'aurais pu tomber dans le coma!!!

Annulation d'une autre opération pour me réservé la salle d'opération! Cœlioscopie d'urgence!
L'opération s'est bien passé! A mon réveil, un drain (tuyau rentré dans le ventre pour purgé le sang de mon abdomen du à l'hémorragie! Incapable d'écrire, de prendre ma douche seule..pendant toute mon hospitalisation! Ça fait drôle!!!
CLAIREMENT, LE CHIRURGIEN M'ANNONCE QUE JE REVIENS DE LOIN!!!
J'ai mis 1 mois, au moins, à m'en remettre physiquement, fatiguée, épuisée!

Je garde de cet histoire le traumatisme, qu'en ayant voulu être courageuse, de n'avoir pas voulu faire ma chochotte, j'ai pris un risque vital pour moi! J'aurais pu ne pas me réveiller cette nuit-là! Et ça, ça m'a marqué!!
Après, je n'ai pas eu le sentiment comme certaine, d'avoir perdu un enfant, car cette grossesse m'était inconnue!!
Je prend cette expérience comme une deuxième naissance! Car cette nuit-là, j'ai eu un ange qui a veillé sur moi, c'est obligé!!! Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! 333147
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2014

Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!!   Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:21

Bonjour Very Happy,

et bienvenue!! En effet, tu as eu une grande chance, et une grande force morale et physique!

Ce qui m' "étonne" dans ton témoignage, c'est le contraste entre le titre de ton post et ton pseudo, entre le début du témoignage et la fin!

Comme l'impression que tu as réussi à tirer des leçons de cette expérience, à y voir le positif, tout restant choquée de cette expérience vraiment traumatisante, comme tu dis!

Souhaitais-tu tout de même un troisième enfant, même si cette grossesse était une surprise?

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamanzen
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Mamanzen


Nombre de messages : 6
Age : 38
Enfants : Ma princesse née en 2005; Mon Petit coeur en 2006
GEU : 1 GEU en 2007
Date d'inscription : 16/11/2014

Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!!   Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:54

Oui, c'est vrai que le pseudo ne représente pas mon expérience! Pas du tout même! Je pense être une maman zen parce que je savoure les moments présents de la Vie et j'évite le plus possible de perdre du temps inutile, comme par exemple me prendre la tête pour des broutilles, je relativise ces choses là!
Mais l'expérience que j'ai vécu, je ne peux pas la relativiser complètement! J'en garde des séquelles irréversibles!!!
Je savoure le fait que cette histoire est eu une bonne fin, mais ça ne laisse pas indem!

Avoir un troisième enfant? Pourquoi pas! Ce qui m'en retient, c'est plus des raisons professionnelles qu'autre chose! Mais oui, je pense pouvoir passé outre cette GEU pour un autre Bébé! En surveillant immédiatement, je sais que je risque pas d'aller aussi loin que j'y suis allé en 2007!

Merci de ton Message!!! :pol:
Bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 48
Age : 35
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!!   Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:32

comme tu le dis tu gardes de sequelles irréversible et je pense que ton premier message le montre bien. Tu commences en disant " pour moi c'était il y a 7 ans " et en même temps quand on te lit on a l'impression que c'était il y a un mois. Cet évenement t'a marqué à vie même si tu as pris de recule par rapport au évenement.
Je pense en effet que dans tout les cas la geu reste un evenement a jamais marqué dans notre vie.

tu indiques qu'à ce moment là ton mari était en déplacement. Comment as-t'il vécu les évènement à distance et après ? était-il détaché car il n'avait pas trop réalisé ou très angoissé du fait de ne pas avoir été là ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamanzen
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Mamanzen


Nombre de messages : 6
Age : 38
Enfants : Ma princesse née en 2005; Mon Petit coeur en 2006
GEU : 1 GEU en 2007
Date d'inscription : 16/11/2014

Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!!   Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:23

Bonjour Lelia 01!!!

Tout d'abord, merci de ton message!
Oui, en effet, mon conjoint était absent et pas à proximité du tout!
J'ai demandé à l'équipe médicale de me permettre de lui téléphoner avant de partir au bloc opératoire!
Le pire...Hélas,c'est qu'il n'était pas joignable! C'est son responsable que j'ai eu et que j'ai informé de la situation, qui n'était pas du tout rassurante à ce moment là!! Il a du ensuite, transmettre les infos à mon conjoint!
Le pauvre, il était en panique quand il a appris ce qu'il m'arrivait! Il a TRÈS MAL vécu le fait de pas n'avoir pu être à mes côtés alors que j'étais clairement en danger, en détresse physique et morale! Il en est resté, lui aussi, très marqué!  Dès que j'ai des douleurs, peu importe à quel endroit, il me demande d'aller chez le docteur...Il en est pénible!!!
Mais bon, là-dessus, je n'ai pas à me plaire! J'ai un conjoint présent pour moi, qui me porte beaucoup d'attention et de sécurité! Toujours aux côtés l'un de l'autre...pour le meilleur et pour le pire!!
Revenir en haut Aller en bas
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 48
Age : 35
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!!   Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 22:02

cela me rassure beaucoup de voir que toi aussi ton mari non joignable à mal vécu cet évenement. Pour ma part je considère même qu'il l'a plus mal vécu que moi, en tout cas pas de la même façon.
Il y a parfois quelque question des professionnels pour savoir comment on l'a vécu mais jamais il ne se préoccupe de nos maris. Je ne trouve pas cela normal. Que ce soit une grossesse désiré où non, cette grossesse n'est arrivé que parce que nous sommes deux et ces évênements touchent toute la famille.
Mon mari garde de cette GEU une immense peur de me perdre si jamais je refais une GEU.

Et puis peut-etre un jour ce 3eme bébé pour effacer un peu plus les mauvais souvenir de la GEU.
Revenir en haut Aller en bas
Mamanzen
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Mamanzen


Nombre de messages : 6
Age : 38
Enfants : Ma princesse née en 2005; Mon Petit coeur en 2006
GEU : 1 GEU en 2007
Date d'inscription : 16/11/2014

Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!!   Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:32

Oui, tu as complètement raison pour la part de traumatisme de nos conjoints!
Ça reste ancré, et le mien aussi a tendance à se tracasser pour moi, encore plus depuis ma GEU!
Lui aussi à réalisé qu'il aurait pu me perdre ce jour là! Et ça calme...c'est clair!

Peut-être oui, une troisième Bébé? C'est vrai que la gynéco m'avait conseillé de laisser passer un peu de temps, de mettre mon utérus au repos entre guillemets, car j'ai accouché de ma fille en avril 2005, accouché de mon fils en septembre 2006, et ma GEU en Juin 2007! Mon pauvre utérus... :pol:

Je te souhaite, en tous cas, tout mon courage pour surmonter cette épreuve! Ainsi qu'à toutes les femmes qui ont traversé cette épreuve également!
Revenir en haut Aller en bas
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 48
Age : 35
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!!   Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:13

Ha oui tu as enchainé les grossesses dis donc. Tes 2 enfants ont des ages rapproché sa n'a pas du etre facile tout les jours.
En tout cas depuis 7 ans ton uterus a eu de quoi se reposé.
Revenir en haut Aller en bas
Mamanzen
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Mamanzen


Nombre de messages : 6
Age : 38
Enfants : Ma princesse née en 2005; Mon Petit coeur en 2006
GEU : 1 GEU en 2007
Date d'inscription : 16/11/2014

Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!!   Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:26

Oui, mon utérus a eu un peu de repos!!
Oui, ça n'a pas été de tout repos avec ces 2 petits lutins!! Mais leur peu d'écart a créé un rapprochement entre eux, ils sont très complices mais s'ils "s'arrachent les cheveux" dès fois!
Comme je le disais plus haut, ce qui me retient de faire un 3ème Bébé, c'est ma vie professionnelle, pas très stable. Et de plus, ma fille aînée va avoir 10 ans début 2015, mon dernier a 8 ans! L'écart me fait peur!
En tous cas, ça fait du bien de discuter et de mettre des mots sur ce qu'on a vécu! Je pensais pas que ça allait me faire autant de bien, même 7 ans après!!!
Merci les filles!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2014

Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!!   Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:06

Essaye peut-être de tester l' "accueil" que tes enfants feraient à un petit frère/une petite soeur en leur en parlant, en essayent de les projeter dans un futur avec un bébé à la maison...

Tu peux aussi voir cet écart d'âge comme un avantage: tes enfants étant autonomes dans beaucoup de domaines, tu pourras plus facilement te consacrer aux besoins de chacun et eux pourront d'autant plus profiter de voir cet enfant grandir! Le lien sera différent certes, mais tout aussi fort! Ils se feront un plaisir de lui apprendre des choses, ...

Je vis aussi cette situation car j'ai une belle-fille de presque 7 ans et je me suis également posé cette question... Mais sa vision de la situation m'a conquise!

De plus, j'en ai discuté avec des personnes ayant vécu cette différence d'âge dans la fratrie, et les échos sont positifs! Du fait de la différence d'âge, il n'y a pas de place pour une "concurrence" car les enjeux et les étapes sont différentes... Chacun prend donc sa place très naturellement!
Revenir en haut Aller en bas
Mamanzen
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Mamanzen


Nombre de messages : 6
Age : 38
Enfants : Ma princesse née en 2005; Mon Petit coeur en 2006
GEU : 1 GEU en 2007
Date d'inscription : 16/11/2014

Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!!   Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:18

Oui, je suis d'accord avec toi passiflore! C'est vrai qu'entre nous, si ma situation professionnelle était réellement stable, j'avoue que je ne me prendrais pas trop la tête avec leur différence d'âge!Je foncerai...mais tant que je n'aurais pas de situation pro stable, nous resterons réticents moi et mon homme! Nous avons déjà 2 merveilleux enfants...l'avenir nous le dira!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Empty
MessageSujet: Re: Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!!   Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Traumatisme...toujours présent 7 ans après!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Injection MTX vendredi dernier et toujours rien!?!
» 6 mois plus tard, je ne fais toujours pas le deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Mon histoire, ma GEU : Temoignages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser