FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelle parmi vous, je me présente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chriscoralista
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2015

Nouvelle parmi vous, je me présente Empty
MessageSujet: Nouvelle parmi vous, je me présente   Nouvelle parmi vous, je me présente Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:30

Bonjour à toutes,
Je me joins aujourd'hui à vous car j'ai moi aussi vécu une GEU il y a de ça 15 jours.

Tout d'abord, je me présente, Christel, 37 ans, une fille de 7 ans et demi d'un premier mariage, j'habite en région centre.

Avec mon compagnon actuel, nous avons décidé fin décembre 2014 d'agrandir la famille ( à nous deux, nous avons 3 filles, mais pas d'enfant en commun). J'ai arrêté la pilule courant janvier 2015 et j'ai eu la chance de tomber enceinte rapidement, fin mars. Mon tout début de grossesse s'est déroulé sans problème et je n'avais pas encore commencer mon suivi, si ce n'est une visite auprès de ma généraliste.

A 7 SA, j'ai ressenti subitement une forte douleur dans le ventre, accompagnée d'une perte de connaissance, puis sueurs froides, vomissements, forte chute de tension. J'ai été transporté en urgence à l'hôpital et à peine 2 heures après, on me montait au bloc opératoire pour GEU et choc hémorragique. A mon réveil, on m'a expliqué que j'avais fait une forte hémorragie interne, que mon pronostic vital avait été engagé, que j'avais été transfusée et qu'on m'avait fait une coeliochirurgie, transformée en laparotomie au vu de l'étendue des dégâts. En fait, mon oeuf s'était implanté dans la corne de l'utérus. J'ai pu garder ma trompe mais elle a été ligaturée avec mon utérus ( j'attend de recevoir le compte-rendu d'opération pour mieux comprendre ). Je dois attendre idéalement 6 mois grand minimum voire plutôt 1 an avant d'envisager une nouvelle grossesse, mon utérus ayant été fragilisé.

Voilà dans les grandes lignes ce qui m'est arrivé. En parcourant ce forum, j'ai pu constater que ce que je ressentais, vous le ressentiez aussi. Mon entourage est très présent et très compréhensif, mais il y a certaines choses que vous seules pouvez comprendre.

A bientôt sur d'autres discussions
Revenir en haut Aller en bas
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 48
Age : 35
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

Nouvelle parmi vous, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous, je me présente   Nouvelle parmi vous, je me présente Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:47

je vois que c'est tout frais, et qu'en plus l'opération qui s'est effectué en urgence a eu de grave conséquence sur ton corps. Je pense qu'à ton rendez-vous post opératoire tu va pouvoir posé toute les questions auquel on ne pense pas sur le moment et avoir enfin toute les réponses à tes questions.
L'attente pour reprendre des essais est très long mais le medecin pourra surement t'expliquer en details les raisons, mais je sais que moi après ma GEU je ne voulais pas entendre parler de pillule ou moyen de contraception.
Je te souhaite plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
chriscoralista
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2015

Nouvelle parmi vous, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous, je me présente   Nouvelle parmi vous, je me présente Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:14

Merci lelia01 d'avoir répondu à ma présentation.

Ma GEU est arrivée alors que j'étais en vacances chez mes parents, le suivi post-opératoire sera donc fait par ma gyneco de ville là où j'habite, et qui n'est donc pas le médecin qui m'a opéré. Disons que je ne sais pas trop quoi penser d'elle, j'avais pas trop de feeling ( assez expéditive quand il s'agit des RDV annuels de suivi gyneco ) donc j'espère qu'elle sera au point et pourra répondre à mes questions. Je la vois mardi prochain.

Car des questions, j'en ai plein la tête. Je pense que c'est notre cas à toutes quand cela nous arrive. J'ai besoin de comprendre ce qui m'est arrivé et de savoir de quoi l'avenir sera fait. Et ça, seul le temps m'apportera des réponses (ou pas d'ailleurs).

J'ai repris la pilule avant hier, car je ne veux prendre aucun risque.

Je me repasse en boucle le film de ce qui s'est passé, et là à cet instant précis, j'entrais au bloc il y a quinze jours
Revenir en haut Aller en bas
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 48
Age : 35
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

Nouvelle parmi vous, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous, je me présente   Nouvelle parmi vous, je me présente Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:46

Pour ma part je me rappelle avoir longtemps eu des questions, que j'ai pose a mon medecin generalistepuis celle qui m'avais opere lors du rendez-vous post op et pour ensuite un gyneco qui m'avais refait une echo ( sa m'avais rassure ) mais pas un bon feeling avec lui je ne suis jamais retourner le voir. Mais mes questions ne sont pas rester sans reponse.Je pense que c'est important.
Dans tout les cas il faut se laisse du temps mais on oublie jamais la douleur et l'angoisse de la GEU, on vit avec cette mauvaise experience.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle parmi vous, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous, je me présente   Nouvelle parmi vous, je me présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle parmi vous, je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et une de + parmi vous
» Une nouvelle parmi vous...
» une nouvelle geu parmi vous...
» Encore une nouvelle parmi vous...
» une de + parmi vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Présentation personnelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser