FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A transmettre à certains praticiens...

Aller en bas 
+4
Pitipa
poppy
Mahaut29
rieuse20
8 participants
AuteurMessage
rieuse20
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
rieuse20


Nombre de messages : 1091
Age : 48
Enfants : Valentin (09/08/98), Lucas (08/06/00) et Clément (10/07/08)
GEU : 25 avril 2007
Date d'inscription : 28/04/2007

A transmettre à certains praticiens... Empty
MessageSujet: A transmettre à certains praticiens...   A transmettre à certains praticiens... Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:52

Loin de moi l'idée de remuer le couteau dans la plaie, je cherchais des infos sur le retour de couches et suis tombée là-dessus :
http://pro.gyneweb.fr/Sources/congres/jta/99/divers/laffy.htm
D'après les témoignages de certaines d'entre vous, certains praticiens peu psychologues feraient bien de se pencher un peu plus sur la question...
De mon côté, j'ai eu la "chance" d'être prise en charge par une équipe médicale adorable, qui m'a soutenue, écoutée...
Un exemple qui marque : pendant que le chef de service (appelé en renfort) faisait mon échographie, l'interne (une femme très douce) qui m'avait oscultée me tenait la main en la caressant doucement pour apaiser mon chagrin..
Je pense faire un tour du côté des urgences quand j'irai à mon rendez-vous post-op' pour les remercier de leur humanité et de leur soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Mahaut29
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
Mahaut29


Nombre de messages : 1632
Age : 48
Enfants : Léonard 19.04.2008
GEU : opérée le 15 avril 2007
Date d'inscription : 29/04/2007

A transmettre à certains praticiens... Empty
MessageSujet: Re: A transmettre à certains praticiens...   A transmettre à certains praticiens... Icon_minitimeMer 23 Mai - 0:59

Que beaucoup dans le corps médical en prennent de la graine!
Heureusement que des gens comme ça existent et s'expriment.
J'ai aussi eu la chance d'être prise en charge par une équipe adorable qui avait compris bien avant moi tout la signification de ce que j'étais en train de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre
poppy


Nombre de messages : 911
Age : 47
Enfants : 2 anges envolés
Bébé prévu : Matteus né le 23/01/2010
GEU : 25/02/07 et FC le 27/02/07
Date d'inscription : 01/03/2007

A transmettre à certains praticiens... Empty
MessageSujet: Re: A transmettre à certains praticiens...   A transmettre à certains praticiens... Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:17

Si il pouvait y avoir que des medecins comme ca, ca serai le paradis !!!
Mais je n'ai pas à me plainre pour ma part, j'ai un gygy merveilleux qui a été avec moi tout le long et qui est toujours là si besoins !!!
Et ceux que j'ai rencontré àl'hopital l'ont été également.....
Revenir en haut Aller en bas
Pitipa
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 6
Age : 45
Enfants : essais marqués en attente de la transformation !
GEU : le 13/04/2006
Date d'inscription : 15/07/2007

A transmettre à certains praticiens... Empty
MessageSujet: Re: A transmettre à certains praticiens...   A transmettre à certains praticiens... Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:26

Quelle "chance" vous avez eu ! Pour ma part, quand la GEU a été diagnostiquée, ils m'ont mise en maternité, avec en bruit de fond les pleurs des nouveaux-nés, avec comme visite la photographe qui me demande où est mon bébé (- Heu, bin je n'ai pas accouché - Mais vous êtes enceinte, non ? - Oui mais plus pour longtemps ...), avec annonce au réveil de la mauvaise nouvelle (ah tiens, au fait, c'est 2 bébés que vous avez perdu, mais l'opération s'est bien passée, on est les meilleurs !).

Et réalisant enfin/trop tard qu'avoir entendu des bébés arrivés alors que nous ne verrions jamais le notre que nous attendions depuis 1 an, nous chagrinait encore plus, ils m'ont transférée le lendemain de l'opération dans une chambre avec une dame qui avait subi une hystérectomie. Je me suis sentie rejetée. Je n'étais plus une Maman en puissance, je n'avais plus rien à faire là ...

Mon arrêt de travail n'a même pas été marqué comme "accident relatif à une grossesse", mais comme "maladie" ... j'arrête là : ça m'énerve rien que d'y repenser !
Revenir en haut Aller en bas
http://eluniversoalmar.ober-blog.com
stellamarie
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 87
Age : 48
Enfants : Lila le 20/06/08
GEU : 2 (octobre 2005 et décembre 2006)
Date d'inscription : 05/09/2007

A transmettre à certains praticiens... Empty
MessageSujet: Re: A transmettre à certains praticiens...   A transmettre à certains praticiens... Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:59

Bpnjour Pitipa
Cette histoire d'arrêt maladie ça me rappelle mes hésitations pour remplir le formulaire d'assurance pour un prêt immo (il disent d'indiquer arrêt de travail supérieur à 1 mois,maladie et opérations hors grossesses or sur mes arrêts de travail c'était marqué maladie.N'ayant jamais eu de pb santé à part geu, je n'ai rien mis ...
Revenir en haut Aller en bas
Isa1976
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Isa1976


Nombre de messages : 48
Age : 48
Enfants : Dorian le 21.12.2000, Eléana le 30.12.2003 et Timéo le 17.05.2010
Bébé prévu : le 14 mai 2010
GEU : 09.01.2008
Date d'inscription : 04/02/2008

A transmettre à certains praticiens... Empty
MessageSujet: Re: A transmettre à certains praticiens...   A transmettre à certains praticiens... Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:07

C'est effectivement à trasmettre à certains praticiens...
Revenir en haut Aller en bas
isa09072004
Pose les fondations
Pose les fondations
isa09072004


Nombre de messages : 88
Age : 41
GEU : avril 2007 et janvier 2008 (salpingectomie droite)
Date d'inscription : 18/01/2008

A transmettre à certains praticiens... Empty
MessageSujet: Re: A transmettre à certains praticiens...   A transmettre à certains praticiens... Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:21

je le lirai ça a l'air intéressant merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
didine0708
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
didine0708


Nombre de messages : 38
Age : 47
Bébé prévu : 7 IAC négatives - FIV 1 négative et FIV 2 (2 embryons tranférés - en attente de la réponse le 2509/09)
GEU : le 19/06/07
Date d'inscription : 18/07/2007

A transmettre à certains praticiens... Empty
MessageSujet: Re: A transmettre à certains praticiens...   A transmettre à certains praticiens... Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:24

article trés intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A transmettre à certains praticiens... Empty
MessageSujet: Re: A transmettre à certains praticiens...   A transmettre à certains praticiens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A transmettre à certains praticiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet de le reaction de certains medecins pour ma geu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser