FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 risques après injection de métho

Aller en bas 
+6
tchitolina
Cam
rieuse20
laeti
Zip
moco
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moco
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
moco


Nombre de messages : 172
GEU : avril/2007
Date d'inscription : 25/04/2007

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:16

Ah que coucou!

J'aimerais savoir combien de temps on vous a conseillé d'attendre pour recommencer les essais bb après une injection de méthotrexate, et combien de temps vous avez effectivement attendu.

Quels sont les risques? (malformation du foetus?)

Merci ! :ef et bisous :val
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:29

3 mois pour evacuer le produit
sinon il y a un risque de non développement des cellules foetales puisque c'est là, l'action du metho

(cependant, tchi a ete enceinte moins de 2 mois apres et sa puce se porte bien Wink )

mais mieux vaut attendre je pense, ca evite des angoisses aussi
Revenir en haut Aller en bas
moco
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
moco


Nombre de messages : 172
GEU : avril/2007
Date d'inscription : 25/04/2007

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:41

Zip a écrit:
3 mois pour evacuer le produit
Zip, toi qui es notre grande pretresse et qui sait tout :val , est-ce qu'il est possible de faire une analyse (genre pds?) pour savoir si le produit a bien été évacué ?

En fait, je sais qu'il faut attendre car sinon, je risque de me rendre malade d'angoisse, mais en même temps, je n'arrive pas à me résoudre à remettre des capotes c'est plus fort que moi. Je suis complètement maboule :grim:
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:46

Citation :
Zip, toi qui es notre grande pretresse et qui sait tout :val

tu ne gènes là :gene:
je me suis surtout renseignée et j'ai appris, c'était un moyen de ne pas sombrer encore plus Wink

Citation :
est-ce qu'il est possible de faire une analyse (genre pds?) pour savoir si le produit a bien été évacué ?

aucune idée
et je pense honnetement qu'aucun médecin ne fera faire un examen (pds ou autre) dans le but de savoir s'il n'y a plus de métho
tout simplement, parce qu'en plus de l'injection elle meme, il faut laisser le temps au corps de se remettre (le RDC est un bien en ce sens)

Citation :
En fait, je sais qu'il faut attendre car sinon, je risque de me rendre malade d'angoisse, mais en même temps, je n'arrive pas à me résoudre à remettre des capotes c'est plus fort que moi. Je suis complètement maboule

c'est plus que normal d'etre teintée d'ambivalence apres ce que tu/nous avons vécu
on y est toutes passer

essayes de te ressourcer, de manger bien équilibré, de sortir avec les copines... enfin, tout ce qui pourra t'aider a reprendre un moral d'acier et tu verras, 3 mois, c'est long mais ca arrive vite ! :cal
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Pilier central de notre maison
laeti


Nombre de messages : 2382
Age : 48
Enfants : Evan 23/04/2001
GEU : 10 petites étoiles (translocation genetique)
Date d'inscription : 26/04/2006

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:38

moco,zip a tout dit!
J'ai attendu 3 mois, le métho est un produit de chimio et donc arrete la division cellulaire,donc trop de risques...
Pas de pds pour verifier çà .
:cal
Revenir en haut Aller en bas
rieuse20
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
rieuse20


Nombre de messages : 1091
Age : 48
Enfants : Valentin (09/08/98), Lucas (08/06/00) et Clément (10/07/08)
GEU : 25 avril 2007
Date d'inscription : 28/04/2007

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:11

:cal2: ma moco!
Je me doute que tu aurais tant voulu lire que tu peux te relancer sans problêmes!
Je ne peux que te comprendre, moi qui ai cherché partout des témoignages de femmes qui relançaient les essais de suite!
Tu ne peux que te fier à ton médecin, car tu entendras beaucoup de sons de cloches... Fais comme TOI tu le sens, du moment qu'il n'y a aucun risque pour toi et le futur bébé!
Je t'embrasse fort, et espère que tu pourras reprendre les essais très vite (et faire un très joli bébé d'amour!).
Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
moco
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
moco


Nombre de messages : 172
GEU : avril/2007
Date d'inscription : 25/04/2007

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeMar 5 Juin - 9:56

merci les filles! :coeur:
c'est que ça me manque les essais bb avec les prises de températures, les symptômes, les espoirs, les désespoirs, je m'y étais bien habituée en fait en 10 mois!!!!!! Wink

Bon, allez, je vais être sérieuse jusqu'en août... vive le latex ! :w
Revenir en haut Aller en bas
moco
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
moco


Nombre de messages : 172
GEU : avril/2007
Date d'inscription : 25/04/2007

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:50

moco a écrit:
merci les filles! :coeur:
c'est que ça me manque les essais bb avec les prises de températures, les symptômes, les espoirs, les désespoirs, je m'y étais bien habituée en fait en 10 mois!!!!!! Wink

Bon, allez, je vais être sérieuse jusqu'en août... vive le latex ! :w

bon finalement, on n'a pas été très raisonnables :gene: :ale: ... heureusement, mon zhom est parti pour 2 semaines, donc là au moins, aucun risque lol
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Finalise la construction
Finalise la construction



Nombre de messages : 274
Age : 48
Enfants : essai 1er depuis mars 2007 par insémination artificielle
Bébé prévu : Démarrage FIV en octobre 08, on y croit !!
GEU : 03/06/07
Date d'inscription : 05/06/2007

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:39

Moco, je croyais qu'on devait systématiquement reprendre la pilule pendant 3 mois après injection de métho ? Ton gygy ne t'a pas dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tchitolina
Pilier central de notre maison
tchitolina


Nombre de messages : 3596
Age : 42
Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006
Date d'inscription : 01/04/2006

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:52

attention oui effectivement j ai eu l injectione t suis tombe enceinte deux mois a peine apres mais apres l injection j ai eu la coelio!!!!
donc ce qui veut dire d apres ma gygy que le produit a pu etre evacue plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
moco
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
moco


Nombre de messages : 172
GEU : avril/2007
Date d'inscription : 25/04/2007

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:14

Sarah, non on n'est pas obligé de reprendre la pilule. D'ailleurs j'aimerais ne jamais la reprendre cette satanée pilule...

Tchitolina, merci pour ces précisions. J'espère ne pas être enceinte (l'injection date de début mai), sinon bonjour le stress... m'enfin vu tout le mal que j'ai eu à tomber enceinte pour ma GEU, ce serait vraiment pas de bol... pffff...
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable



Nombre de messages : 1568
Age : 42
Enfants : Maël est né le 5 juin 2008
GEU : 24 décembre 2006... auparavent, FC le 5 aout 2006
Date d'inscription : 28/12/2006

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:54

Moco , tout pareil que toi pour la pillule, je crois que je ne l'a reprendrai jamais, oh non ! :no:
perso gygy me l'avait prescrite, assez brutalement je dois dire et puis j'ai pris un rdv avec un autre gygy qui m'a dit qu'il trouvait inadmissible que l'on propose à une femme qui veut avoir un enfant de prendre la pillule, c'est inhumain selon lui de nous faire avaler ça tous les jours pendant trois mois ! attention il ne dit pas qu'il faut reprendre les essais tout de suite bien sur ! mais bon utiliser un moyen de contraception uniquement pdt les rapports c'est quand meme moins "envahissant" je trouve dans le vie de tous les jours.... et puis au moins ton corps se remet naturellement, tu perds donc moinds de temps pour la reprise des essais car n'oublions pas que la pillule donne des cycles "artificiels"...
allez vivement le mois d'aout mocco trefle trefle trefle :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
rieuse20
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
rieuse20


Nombre de messages : 1091
Age : 48
Enfants : Valentin (09/08/98), Lucas (08/06/00) et Clément (10/07/08)
GEU : 25 avril 2007
Date d'inscription : 28/04/2007

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:00

:cal2: moco, plein de courage pour ton attente, tes essais...
Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
moco
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
moco


Nombre de messages : 172
GEU : avril/2007
Date d'inscription : 25/04/2007

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:15

cécile, voilà ce que je lui dis moi à la pilule: :p: !!!

rieuse :ef , comment vas-tu?
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable



Nombre de messages : 1568
Age : 42
Enfants : Maël est né le 5 juin 2008
GEU : 24 décembre 2006... auparavent, FC le 5 aout 2006
Date d'inscription : 28/12/2006

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:29

eh moco pareil : :p: Wink
Revenir en haut Aller en bas
rieuse20
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
rieuse20


Nombre de messages : 1091
Age : 48
Enfants : Valentin (09/08/98), Lucas (08/06/00) et Clément (10/07/08)
GEU : 25 avril 2007
Date d'inscription : 28/04/2007

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:32

lol Vous avez bien raison les filles! Reprendre la pilule après tout ça, c'est comme faire un pas en arrière, alors qu'on doit avancer (ouah, c'est trop philosophique tout ça le matin au réveil! :mdr: ).
Moco, prends soin de toi pour avoir un corps en pleine forme pour la reprise des essais!
De mon côté, je vais mieux et les projets avancent (déménagement à la fin du mois)! En attendant, je suis beaucoup plus sereine quant à la reprise des essais, parce que je sais que je dois régler mes soucis médicaux avant, et que mon chéri étant à 600 km, ça compromet un peu les TP... Very Happy
Bon, prête à m'accueillir dans ta région dans 19 jours? Wink
Bisous et bon courage pour le boulot! :val
Revenir en haut Aller en bas
moco
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
moco


Nombre de messages : 172
GEU : avril/2007
Date d'inscription : 25/04/2007

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:28

Coucou Rieuse!
Wah, tu déménages déjà!!! tu dois être super contente :d
Tu vas voir, c'est une super région, moi j'adore!
Ton chéri y est déjà, qu'est-ce qu'il en dit?

Bon à part ça, ici tout va bien. Il fait beau donc ça aide pour le moral !!!
Je crois que j'ai ovulé, ce qui en soi est un véritable exploit: ovuler sans aucune aide :shock: , c'est énoooooooooooooorme pour moi, donc si c'est vraiment le cas (on verra dans 7 ou 8 jours si j'ai mes reds), wouhouuuu je suis contente, même si évidemment je préfèrerais que ce soit la cas quand on retentera les essais bb.

Bon je file, j'ai des entretiens aujourd'hui...

Bisous Bisous!!! :ef
Revenir en haut Aller en bas
rieuse20
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
rieuse20


Nombre de messages : 1091
Age : 48
Enfants : Valentin (09/08/98), Lucas (08/06/00) et Clément (10/07/08)
GEU : 25 avril 2007
Date d'inscription : 28/04/2007

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:11

:val Moco :val
Contente d'avoir de tes nouvelles!
J'espère que ce que tu as ressenti c'était bien une ovu (adieux les traitements??? ce serait super pour toi! trefle ). Finalement, quand reprends-tu les essais? Septembre?
Sinon, oui, je déménage dans 18 jours pour rejoindre mon chéri d'amour (qui apprécie beaucoup d'être là-bas, mais qui a hâte que je le rejoigne pour partir à la découverte de la région!).
mon dossier a été accepté pour la location de la maison, mais je ne saute pas de joie tant que rien n'est signé (chat échaudé craint l'eau froide...).
Je te raconterai la suite bientôt!
Bisous et prends bien soin de toi! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
moco
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
moco


Nombre de messages : 172
GEU : avril/2007
Date d'inscription : 25/04/2007

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:21

Rieuse, tu es en plein cartons déjà ? tu prends un déménageur ou vous vous demmerdez?

La reprise des essais pour moi, j'espère en août, mais ça dépendra de ce que dira le gygy, j'ai RV le 6 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2010

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:08

bonjour je veins juste de m'inscrire sur ce forum je viens de lire tout vos messages j'ai moi aussi fais une geu c'était debut septembre j'ai eu une injection de métho et tout c'est bien déroulé mais voila j'ai eut un rapport non protégé plus l'habitude et ici je me retrouve avec une semaine de retard de règles un moi apres l'injection de métho je sais qu'il y a des risques pour le bb vais attendre encore qq jours avant de faire un test. mais croises les doigts en stress total :-( :tri panic
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:54

Bienvenue Lola
Ton taux était bien passé à zéro ?
Tu as eu un retour de couches ? Parce qu'après du méthotrexate, ton cycle est peut être tout bouleversé
Tu parles d'une semaine de retard mais tu comptes un début de cycle quand ? ça paraît court
Ne stresse pas trop Very Happy
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2010

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:22

merci pour ta reponse ben en faite j'ai eut mon injection le 3 septembre et mes regles sont arrivées le 8 comme d'habitude j'ai un cycle de 28 jours j'ai compté comme ça je devais les avoir mardi passer et la je ne les aii tjrs pas donc ca me fait une semaine je ne savais pas que que le métho pouvait provoquer un retard de regle j'espere vraiment que c'est un retard de regles je croise les doigts dgt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:32

ca ne devait pas être tes régles le 8 septembre mais une réaction à l'injection
tu n'as pas eu de controle par prise de sang pour savoir quand ton taux est arrivé à zéro ??
je ne pense pas que tu viennes d'achever un cycle mais evidemment, ça demande vérification médicale au moindre doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2010

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:40

ben en faite j'ai fait un prise de sang et mon taux etait descendu de beaucoup de 660 j'etais redescendu a 120 puis je suis passée a la gyné a semaine passée elle m'a dit que tout allais bien et elle m'as dit parceque j'avais deja un retard vous n'êtes quand meme pas déjà enceinte? mais elle ne savait pas le voir parce que c'était trop tot .
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:59

rappelle là pour être rassurée peut être Very Happy
et fais lui confiance trefle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





risques après injection de métho Empty
MessageSujet: Re: risques après injection de métho   risques après injection de métho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
risques après injection de métho
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOULEUR APRES 3 SEMAINES D UNE INJECTION DE METHOTREXATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La grossesse suivante :: Risques et suivi de conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser