FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 les enfants

Aller en bas 
+9
Akalex
Zip
ptitbou
tessmara69
tchitolina
Palabra
lulu13
christelle
sam
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sam
Finalise la construction
Finalise la construction
sam


Nombre de messages : 230
Age : 54
Enfants : 1 en1998 et 1 en 2001
Bébé prévu : 11/06/08
GEU : 05/04/07
Date d'inscription : 21/06/2007

les enfants Empty
MessageSujet: les enfants   les enfants Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:21

Salut les filles!

j'aimerais avoir votre avis!
Voila à ma Geu on n'a rien dit aux enfants ,on a voulu les proteger...Mais aujourd'hui ça me pése!Car il voit leur maman triste et ils ne comprennent pas...ces temps ci je ne suis pas patiente avec eux ..je m'enerve facilement le ton monte sans que je m'en apercoive et je m'en veux :rl: et je ne suis pas de bonne compagnie pour eux ... :ale:
et vous ,vous leur en avez parlé?ou vous n'avez rien dit?
je ne me laisse pas aller mais ce mal me ronge et je ne voudrais pas les blesser.je les aime tant! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
christelle
A bati un mur
A bati un mur
christelle


Nombre de messages : 107
Age : 51
Enfants : Loup déjà 4 ans
Date d'inscription : 14/10/2006

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:25

Bonjour Sam !
au risque de choquer, mon avis va être tranché : il faut leur en parler.
D'abord pour leur expliquer ta peine, pour qu'ils ne se sentent pas responsables de ton chagrin.
En leur parlant, tu vas peut-être découvrir qu'ils ont "compris" plus de choses que tu n'imagines.
Enfin et surtout parce que toi, ça te pèse ce non-dit.
Tu vas pouvoir mettre des mots sur cette peine et eux aussi. Ils ont un "ressenti" par rapport à cette période et ils vont pouvoir en parler.
Alors il ne reste plus qu'à trouver les mots, le moment ... et c'est pas forcément simple.
Je t'embrasse toi et tes enfants.
PS : je sais combien c'est difficile car je n'ai toujours pas réussi à parler de ma FC avec mon fils de 4 ans. J'ai réussi à lui parler de mon opération (malformation utérine) mais pas de la fausse couche. Je lui ai dit que mon ventre était cassé et que le docteur l'a réparé. Voilà, pelin de courage pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:27

salut sam, je pense qu'il vaut mieux leur en parler aussi. ca à été dur de le dire à mon fils (2ans à ma 1ère geu). surtout que ca nous est arrivé 2 fois de suite.mais je lui ai expliquer le plus simplement du monde. il arrive qu'il me pose de nouvelles question surtout depuis que j'attend un bébé, je lui repond au fur et à mesure. les enfants comprennes beaucoup de choses. ca a l'air d'aller pour lui.bisous à toi et à tes enfants
Revenir en haut Aller en bas
sam
Finalise la construction
Finalise la construction
sam


Nombre de messages : 230
Age : 54
Enfants : 1 en1998 et 1 en 2001
Bébé prévu : 11/06/08
GEU : 05/04/07
Date d'inscription : 21/06/2007

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:41

Merci les filles pour votre aide,

Christelle tu ne me choques pas puisque je te demandais ton avis! yess

c'est ce que je ressentais aussi
gros bisous à vous :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Palabra
Pilier central de notre maison
Palabra


Nombre de messages : 2694
Age : 43
Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006
Date d'inscription : 08/11/2006

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:31

coucou,

perso mon fils avait tout juste deux ans... je ne lui en ai pas vraiment parlé parce que c'est encore de l'abstrait pour lui.
Pourtant il a assisté a pas mal de choses, il était là quand j'étais aux urgences, il m'a aussi vu branché de partout, et je n'oublierais jamais son regard... je m'en suis beaucoup voulu de l'avoir fait vivre ça, mais sur le moment on ne pouvait faire autrement, c'était de l'urgence, le lendemain il avait peur de m'embrasser à l'hopital...
Les tiens sont plus grands tu peux surement leur en parler avec des mots appropriés, au moins qu'ils comprennent mieux ta peine, les enfants perçoivent des choses qu'on leur dis pas, je l'ai moi même vécu.
Un jour j'en parlerais mieux avec mon fils, quand il pourra mieux le comprendre, alors je te conseille aussi de leur en parler si tu le sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:57

moi je leur avais annoncer ma grossesse donc du coup j'étais obligé de leur dire is ont été peinés mais ils ont compris au moins pourquoi j'étais triste que ça n'avait rien à voir avec eux
Revenir en haut Aller en bas
sam
Finalise la construction
Finalise la construction
sam


Nombre de messages : 230
Age : 54
Enfants : 1 en1998 et 1 en 2001
Bébé prévu : 11/06/08
GEU : 05/04/07
Date d'inscription : 21/06/2007

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeMar 3 Juil - 7:42

Bonjour les filles

Merci pour vos témoignages!

Palabra
Moi les garcons m'ont vu à l'hopital mais le lendemain ,je n'avais donc plus d'intraveineuse...Ils ont vu la cicatrice ...On leur a dit que j'avais eu mal au ventre(d'ailleur nos amis la famille,nous ont confirmé dans notre choix de ne rien dire)

Sarah,
Je ne savais meme pas que j'étais enceinte(de8semaines!) !!!

je pense profiter des vacances pour leur en parler(ca ne sera pas évident car papa contre)Mais au moins les choses se seront tassées et ont pourra en parler de facon moins emmotionnel
biz à vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
tchitolina
Pilier central de notre maison
tchitolina


Nombre de messages : 3596
Age : 42
Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006
Date d'inscription : 01/04/2006

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:11

bonjour,

moi perso je ne leur ai jamais rien cache sur ma fc et ma geu!!!

je leur ai dit avec des mots simples,sa etait dur mais ils ont reussit a surmonter Wink
Revenir en haut Aller en bas
sam
Finalise la construction
Finalise la construction
sam


Nombre de messages : 230
Age : 54
Enfants : 1 en1998 et 1 en 2001
Bébé prévu : 11/06/08
GEU : 05/04/07
Date d'inscription : 21/06/2007

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:57

Merci de me raconter ton experience :ef tchitolina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:13

ah c'est vrai que si tu ne te savais pas enceinte c'est différent moi je l'ai su pdt exactement une semaine que j'étais enceinte même si je l'étais 5 semaines avt donc moi c différent mais je pense que des enfants on peut tout leur dire et leur expliquer du moment que c fait avec tact et délicatesse sans brusquer
Revenir en haut Aller en bas
sam
Finalise la construction
Finalise la construction
sam


Nombre de messages : 230
Age : 54
Enfants : 1 en1998 et 1 en 2001
Bébé prévu : 11/06/08
GEU : 05/04/07
Date d'inscription : 21/06/2007

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:41

Tu as raison Sarah mais j'avoue que la communication n'est pas mon fort!j'essaie de changer mais c'est dur!
Mes parents ne communiquaient pas et ne me laissaient pas droit à la parole....
je m'en rends compte aujourd'hui (il est temps au bout de 37ans!!!)et sans le savoir je reproduisais le modele..
Donc des fois c'est dur de parler et quand je m'oblige je peux paraitre dur car justement je ne sait pas communiquer!!!
mais bon ca c'est un autre débat
biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:04

bien moi aussi j'ai du mal avec mes parents c'était un peu pareil que toi mais j'ai réussi à ne pas reproduire le modèle même si des fois au début c'était un peu dur
Revenir en haut Aller en bas
tessmara69
A bati un mur
A bati un mur
tessmara69


Nombre de messages : 113
Age : 54
Enfants : Tessa et Tamara
Bébé prévu : en pause par obligation mais espère en 2008
GEU : FC le 10/07/06 GEU le 27/06/07
Date d'inscription : 16/07/2007

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeMar 14 Aoû - 2:44

moi je l'ai dit a ma grande de 9 ans tout d'abord parce qu'elle savait que j'essayais d'avoir un petit frere ou une petite soeur et puis quand j'ai su que j'etais + elle a été la prmeiere au courant car elle attendait ce moment avec ipatience tout autant que nous ! malheureusement j'ai du lui annoncer la mauvaise nouvelle ce qui la peinait c'etait de me voir triste !
Revenir en haut Aller en bas
ptitbou
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
ptitbou


Nombre de messages : 191
Age : 47
Enfants : une fille et un petit ange
GEU : 26 juillet 2007
Date d'inscription : 11/08/2007

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:48

Désolée sam, je viens de voir seulement maintenant ton post.
Moi, je n'ai pas eu ce problème avec ma fille car elle trop petite pour que je lui explique. Par contre elle a ressenti mon chagrin et elle a été pendant un bon moment trés différente. D'ailleurs encore aujourd'hui elle a de trés mauvais moments. Je sais que c'est à cause de mon stress quotidien.
Je pense qu'il vaut mieux que tu en parles à tes enfants car je sais (pour l'avoir vécu) qu'un silence est parfois bien pire.
Courage
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:57

moi aussi, je decouvre juste ce post

je suis CONVAINCUE qu'il faut parler aux enfants
le poids du non dit ou du secret est toujours plus pesant et "dangeureux"

il faut parler aux enfants avec des mots simples et sans vouloir trop en faire
en leur expliquant que c'est difficile d'en parler, que ca rend triste papa et maman
on peux aussi leur dire que s'ils ont des questions, on pourra leur repondre ou peut etre pas, parce que ca fait mal

en gros, je pense qu'il faut dire aux enfants ce qu'on a vécu et leur dire aussi que c'est douloureux d'en parler

Arthur avait 18 mois a ma GEU
on lui en a parlé de suite mais c'est seulement il y a 3 mois qu'il a bien compris
parce qu'un jour il m'a dit "toi tu as eu 2 bébés dans ton ventre" (en pensant a lui et son frere)
et je lui ai repondu "non, mon chéri, j'ai eu 3 bébés dans mon ventre mais un des bébés, après toi et avant Antun ne pouvait pas rester"
il a alors demander a ce que je lui raconte l'histoire
je lui ai repondu simplement que ce bébé que papa et moi appelons petit oeuf n'avait pas trouvé le bon chemin dans le ventre et qu'un docteur a du faire un petit trou dans le ventre de maman pour l'enlever parce que lui ne pouvait pas rester là parce que c'etait dangeureux
j'ai alors fait reference au 2eme episode de "il etait une fois la vie" qui montre l'oeuf dans la trompe Wink

Arthur a alors posé plein de questions sur ce bébé, sur pourquoi des bébés restent et d'autres pas, si j'avais été très triste
il m'a demandé comment s'appele le "vrai prénom du bébé", si c'etait un bébé fille ou garçon, des choses concretes d'enfants en fait !

evidemment, c'était plus facile pour moi d'en parler avec le recul

mais recemment, Arthur a entendu parler de césarienne et a demandé ce que c'était
on lui a alors dit que certains bébés devaient sortir par le ventre, que c'est un docteur qui le sort etc etc
et il m'a répondu tout content "comme toi maman ! quand tu as eu le bébé que le docteur t'a enlevé par le ventre"

il avait alors un grand sourire
je crois qu'il a compris a ce moemnt qu'un autre bébé a été dans maman mais que ce bébé là ne pouvait pas devenir un bébé qui fait toc toc pour sortir du ventre et qui reste ensuite

compliqué tout ca mais finalement, compliqué pour qui ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitbou
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
ptitbou


Nombre de messages : 191
Age : 47
Enfants : une fille et un petit ange
GEU : 26 juillet 2007
Date d'inscription : 11/08/2007

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:03

c'est trés joliment dit tout ça zip.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
sam
Finalise la construction
Finalise la construction
sam


Nombre de messages : 230
Age : 54
Enfants : 1 en1998 et 1 en 2001
Bébé prévu : 11/06/08
GEU : 05/04/07
Date d'inscription : 21/06/2007

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:54

merci les filles,

mais je vous avoue :gene: à ma grande honte que je n'ai pas reussi encore à en discuter avec mes gars...
je n'ai pas encore trouvé le bont moment...
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:05

faut pas avoir honte, c'est difficile a faire :cal
Revenir en haut Aller en bas
ptitbou
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
ptitbou


Nombre de messages : 191
Age : 47
Enfants : une fille et un petit ange
GEU : 26 juillet 2007
Date d'inscription : 11/08/2007

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:52

zip a raison tu n'as pas à avoir honte, c'est vrai que ce n'est pas facile du tout d'en parler, alors encore moins à des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
sam
Finalise la construction
Finalise la construction
sam


Nombre de messages : 230
Age : 54
Enfants : 1 en1998 et 1 en 2001
Bébé prévu : 11/06/08
GEU : 05/04/07
Date d'inscription : 21/06/2007

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:56

merci les filles :val
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeVen 21 Sep - 23:54

Je partage assez l'avis des filles (==> il faut en parler aux enfants); et pourtant, bizarrement, je n'en ai pas parlé à Amélie. En fait, comme je ne savais pas que j'étais enceinte, je me suis dit qu'elle n'avait pas "besoin" de savoir ce détail-là; par contre, je lui ai expliqué que j'avais mal au ventre et qu'on m'avait opéré à l'hôpital (où elle est venue me voir), que tout allait aller mieux maintenant; sauf que pendant une petit moment, j'allais pas pouvoir la porter etc; elle a très bien compris et elle a accepté de ne plus se faire porter et elle a toujours fait très attention à mon ventre. Elle me demande souvent de voir mes cicatrices...Je pense qu'elle n'est pas prête d'oublier cet événement, surtout que, pas de chance, j'ai été hospitalisé du jeudi au mardi, pile poil la durée de la fête forraine où on devait l'amener, et...on n'a pas pu; et ça, elle le dit au moins une fois par semaine qu'elle a pas pu faire de manège parce que j'étais à l'hôpital...Bon, on s'est "rattrapé" depuis, on l'a emmenée dans un parc d'attractions pendant toute une journée!!!

Bon, je m'éloigne du sujet... Conclusion: faut faire comme on le sent, en fonction de l'âge des enfants...Je ne crois pas qu'il y ait de règle pour ça non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Palabra
Pilier central de notre maison
Palabra


Nombre de messages : 2694
Age : 43
Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006
Date d'inscription : 08/11/2006

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeSam 22 Sep - 0:33

Pour l'histoire j'ai envie de vous livrer mon vécu... j'ai du peut etre en parler avant mais lorsque j'avais 6 ans avant d'avoir ma petite soeur ma maman a perdu un bébé vers 4 mois de grossesse, je ne me rappelle qu'elle nous en ai parlé honnetement (je l'ai meme d'ailleurs vraiment su qu'il y a 3 ans quand j'attendais mon fils).
Mais j'ai ressenti ce manque... oui tout à fait, et ça je m'en souviens très bien, ma tante a eu un bébé qq mois après, à ce moment là ma mère attendait cette fois ci ma petite soeur, et lorsqu'on a été avec ma grand mère voir mon petit cousin, je me suis isolée dans une des pièces et j'avais de la peine, j'ai pleuré, ma grand mère est venu me demander pourquoi je pleurais et je lui ai dis que c'est parce que maman n'avait pas son bébé... et je peux dire que je me souviens tout à fait de ce que j'ai pu ressentir là du haut de mes presque sept ans ( j'en ai vingt de plus là Wink ) oui je pense avoir compris toute la peine de ma maman sans qu'elle me l'ai réellement dis.
Alors forcément ça me laisse penser que oui les enfants ressentent très bien les "non dit" jap
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:55

sam a écrit:
merci les filles,

mais je vous avoue :gene: à ma grande honte que je n'ai pas reussi encore à en discuter avec mes gars...
je n'ai pas encore trouvé le bont moment...

Comme c'est "étrange"... un peu plus de 2 mois maintenant que j'ai été opérée... Juqu'à maintenant, comme je l'écrivais il y a peu, malgré le fait que je pense qu'il est mieux d'en parler aux enfants, je n'en avais pas parlé avec Amélie...jusqu'à ce matin.

Une fois de plus, j'étais entrain de surfer sur mon forum préféré. Ma puce est venue sur mes genoux et m'a demandé ce que je faisais (==>"j'écris à mes copines"), puis de pourquoi en pourquoi, elle m'a posé beaucoup de questions sur les Smilies (pourquoi un poussin qui sort d'un oeuf, pourquoi des oeufs, pourquoi un dessin de femme enceinte etc). Bref, je crois que le fameux bon moment est arrivé pour elle et moi. Je lui ai donc expliqué le plus simplement du monde que, quand j'avais eu si mal au ventre, c'était parce que j'avais un bébé dans mon ventre, mais, qu'il n'était pas à la bonne place; que c'était pour ça que j'avais si mal et qu'il fallait le retirer (d'où l'opération). Au départ, quand je lui ai dit que j'avais un bébé dans mon ventre, elle a souri, pensant d'abord à une blague, puis, quand je lui ai expliqué qu'il n'était pas à la bonne place, elle est devenue toute triste et m'a dit qu'elle voulait une petite soeur :tri . Alors, je l'ai rassurée en lui disant que ça arrivera sûrement un jour, mais que ça prend du temps.

Je pense que toi aussi, Sam, tu trouveras le bon moment pour leur en parler...
Revenir en haut Aller en bas
sam
Finalise la construction
Finalise la construction
sam


Nombre de messages : 230
Age : 54
Enfants : 1 en1998 et 1 en 2001
Bébé prévu : 11/06/08
GEU : 05/04/07
Date d'inscription : 21/06/2007

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:07

merci akalex.
j'ai voulu les proteger..et maintenant que le temps a passé...dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:20

sam a écrit:
merci akalex.
j'ai voulu les proteger..et maintenant que le temps a passé...dur dur

Peut-être que comme ça s'est passé pour moi, un jour (où tu ne t'y attendras plus), au détour d'une question, d'une réflexion...sans savoir pourquoi, vous en discuterez, tout simplement parce que ce jour, ce sera le jour où tu seras prête et parce qu'ils seront prêts eux aussi...Il faut vraiment faire comme tu le sens...Comme je le disais, perso, je trouvais qu'Amélie n'avait pas vraiment besoin de le savoir; et puis...ce jour-là...je ne sais pas, je crois que j'ai tout simplement eu envie de partager ça avec elle, peut-être aussi parce que je la sentais disposer à écouter... Et depuis elle ne m'en a pas reparlé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les enfants Empty
MessageSujet: Re: les enfants   les enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos animaux et nos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser