FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ce deuil si particulier...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

ce deuil si particulier... Empty
MessageSujet: ce deuil si particulier...   ce deuil si particulier... Icon_minitimeMar 14 Mar - 22:56

pour commencer, je citerais J. Allouch :

"mois aura vecu celui que l'on perd, plus sa vie restera en puissance et plus le deuil sera difficile"

voilà... j'ai des tonnes de choses a dire sur le deuil d'un embryon (vecu par ses parents comme un bébé, different fondamentalement que l'on vive une grossesse extra ou une fausse couche, qui laisse parfois des marques physiques aussi...)

mais je n'ai pas la force ni l'envie de le faire là

je m'auto protege sur ce coup :oops:

mais allez y vous si vous voulez (nanane Wink )
Revenir en haut Aller en bas
nanane
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
nanane


Nombre de messages : 10
Enfants : eure
Bébé prévu : educatrice
GEU : 10 fevrier 2006
Date d'inscription : 03/03/2006

ce deuil si particulier... Empty
MessageSujet: Re: ce deuil si particulier...   ce deuil si particulier... Icon_minitimeMer 15 Mar - 14:57

En effet, j'ai commencer ce travail de deuil, tout simplement parce que je ressentais des sentiments que je ne pouvais controler, je me suis posé beaucoup de questions et me repondais souvent mais est ce la bonne reponse? J'etais seul face a ca malgré le soutien, l'ecoute de mon conjoint.
Je me disais, ou je me dis encore:
- Je veux un autre bébé,maintenant mais je ne veux pas qu'il soit le remplacant de celui que j'ai perdu.
- Pourquoi moi?
- Il y a beaucoup trop de femmes enceinte autour de moi
- Je me sens si differente
- Ma vie de couple a changer
- Comment faire pour vivre avec car je ne pense pas pouvoir oublier...
- Mon conjoint comment vit il cela, en dehors de moi?
Oh mon dieu il y en a telement des questions....
Je ne voulais pas faire de therapie, je cotoie beaucoup de therapeute, psy...dans mon metier et je n epense pas qu'il puisse nous etre tres utile(avis tres personnelle). J'ai donc decider de lire...j'ai acheter deux livre que je conseille a toutes, ils sont tres facile a lire et repondent a toutes les questions que l'on peux se poser:
- Les reves envolées de Suzy Frechette-Piperni
- L'attente et la perte du bébé à naître de Micheline Garel, Helene Legrand
ces deux livres debutent par les differentes pertes des bébés ( FC;GEU;IMG;IVG...) avec les étapes, de la decouverte, a l'intervention....puis il y a toute cette partie sur le deuil de l'enfant avec aussi les differents stades. La vie du couple apres, le pere dans tout ca jusqu'a la nouvelle naissance.
Ces livres sont illustrés par des temoignages de parents qui bien sur nous ressemble.
En tout cela m'a permis de comprendre pourquoi s'agissais ainsi, comment cela va grandir en moi, quand est ce que j'irais meux...

Revenir en haut Aller en bas
nanane
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
nanane


Nombre de messages : 10
Enfants : eure
Bébé prévu : educatrice
GEU : 10 fevrier 2006
Date d'inscription : 03/03/2006

ce deuil si particulier... Empty
MessageSujet: Re: ce deuil si particulier...   ce deuil si particulier... Icon_minitimeMer 15 Mar - 15:12

Petite citation:
La perte de votre bébé est peut etre la plus grande epreuve que vous ayez eu a traverser dans votre vie. Parce que vous avez vecu une experience aussi marquante, vous ne serez plus jamais la meme personne.
Chacun personne est unique et ce qu'elle avait mis dans ses reves de bébé est unique aussi. tout en ayant des similitudes avec ce que vivent les autres parents, votre cheminement sera imprégné de votre personnalité et de votre histoire.
Avec le travail de deuil, en affrontant les émotions difficiles, tranquillement vous guerirez de l'interieur. Vous n'oublierez pas, mais vos souvenirs deviendront lus doux, votre coeur fera moins mal, vos pensées deviendront plus sereines.
Les epreuves fournissent souvent l'occasion d'acquerir une meilleur connaissance de soi meme et une plus grande maturité. Vous decouvrirez en vous des qualités dont souvent vous ne vous doutiez pas.
En ecrivant ce livre, j'ai tenté d vous imaginer, chacun de vous, devant moi, pour vous apporter ma compassion et mon soutien les plus sinceres, tout en essayant de vous aider a comprendre ce que vous vivez. Je souhaite que ce livre vous serve de guide, de reconfort, de compagnon et d'espoir durant ces temps difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

ce deuil si particulier... Empty
MessageSujet: Re: ce deuil si particulier...   ce deuil si particulier... Icon_minitimeMer 15 Mar - 23:28

j'ai lu biz

je reviens plus tard Wink

:ang1: :tri
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Pilier central de notre maison
Rachel


Nombre de messages : 2706
Age : 52
Enfants : Anais 29 11 93 / Thomas 13 02 97 / Ilona 30 05 03 & Emma 07 12 07
GEU : 12/01/06
Date d'inscription : 04/03/2006

ce deuil si particulier... Empty
MessageSujet: Re: ce deuil si particulier...   ce deuil si particulier... Icon_minitimeLun 20 Mar - 19:02

:pale: ba moi je ne peux pas encore faire le deuil c'est encore trop tot je pense
peut etre qu'un jour j'y arriverais ?! :oops:
Revenir en haut Aller en bas
nanane
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
nanane


Nombre de messages : 10
Enfants : eure
Bébé prévu : educatrice
GEU : 10 fevrier 2006
Date d'inscription : 03/03/2006

ce deuil si particulier... Empty
MessageSujet: Re: ce deuil si particulier...   ce deuil si particulier... Icon_minitimeMar 21 Mar - 11:08

Pourtant il est important de passer par cette periode....elle permet de passer a autre chose, de pouvoir ainsi vivre une autre grossesse, et non celle qui n'a pas donner la vie
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

ce deuil si particulier... Empty
MessageSujet: Re: ce deuil si particulier...   ce deuil si particulier... Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:02

Citation :
En effet, j'ai commencer ce travail de deuil, tout simplement parce que je ressentais des sentiments que je ne pouvais controler, je me suis posé beaucoup de questions et me repondais souvent mais est ce la bonne reponse?


je crois qu'on ne choisit pas de commencer un travail de deuil, je crois qu'on l'affronte ou pas, avec ses possibilités ou pas, son histoire et le moment de sa vie
d'ailleurs, je n'aime pas ce mot de "travail", je prefere cheminement... parce qu'il se fait en plusieurs etapes, et malgré ce que l'on pense, meme quand on est dans le gouffre, on avance...

Citation :
J'etais seul face a ca malgré le soutien, l'ecoute de mon conjoint.

oui parce qu'il etait tres impliqué aussi probablement et qu'on refuse mutuellement et inconsciemment de se faire souffrir

Citation :
Je me disais, ou je me dis encore:
- Je veux un autre bébé,maintenant mais je ne veux pas qu'il soit le remplacant de celui que j'ai perdu.

c'est essentil !! on en avait beaucoup debattu avec titilapin a l'epoque de soutien_geu en yahoo groupe
je maintiens ma position : il faut laisser le temps du deuil et ne pas foncer parce qu'inconsciemment au moins, "enchainer" les grossesses sans prendre ce fameux temps laisse certainemen plus de traces qu'en le prenant
mais evidemment, on a parfois tendance a fuir le temps du deuil parce que c'est trop violent, trop difficile

Citation :
- Pourquoi moi?
- Il y a beaucoup trop de femmes enceinte autour de moi
- Je me sens si differente

je n'ai et n'aurais jamais la reponse a cette question qui me hante aussi

Citation :
- Ma vie de couple a changer

moi aussi...

Citation :
- Comment faire pour vivre avec car je ne pense pas pouvoir oublier...

on n'oublie pas, on vit avec

Citation :
- Mon conjoint comment vit il cela, en dehors de moi?

c'est parfois tres dur aussi mais mieux vaudrait lui demander directement trefle

Citation :
Oh mon dieu il y en a telement des questions....

et si peu de reponses...*

Citation :
Je ne voulais pas faire de therapie, je cotoie beaucoup de therapeute, psy...dans mon metier et je n epense pas qu'il puisse nous etre tres utile(avis tres personnelle).

moi je pense que c'est necessaire... mais forcement :hum
d'etre ecouté par quelqu'un de neutre, qui n'est pas engager emotionnellement et qui a les connaissances pour savoir comment evoluece deuil justement, et qui peux, si besoin, rattraper une femme qui sombre

Citation :
J'ai donc decider de lire...

moi, d'ecrire en parallele Wink
parce que le peu que j'ai lu me degoutait, jamais rien sur la GEU...

Citation :
j'ai acheter deux livre que je conseille a toutes, ils sont tres facile a lire et repondent a toutes les questions que l'on peux se poser:
- Les reves envolées de Suzy Frechette-Piperni
- L'attente et la perte du bébé à naître de Micheline Garel, Helene Legrand
ces deux livres debutent par les differentes pertes des bébés ( FC;GEU;IMG;IVG...) avec les étapes, de la decouverte, a l'intervention....puis il y a toute cette partie sur le deuil de l'enfant avec aussi les differents stades. La vie du couple apres, le pere dans tout ca jusqu'a la nouvelle naissance.
Ces livres sont illustrés par des temoignages de parents qui bien sur nous ressemble.

un tres bon livre aussi : FAURE, Vivre le deuil au jour le jour
je crois qu'il aide pas mal les endeuillés

Citation :
En tout cela m'a permis de comprendre pourquoi s'agissais ainsi, comment cela va grandir en moi, quand est ce que j'irais meux...

de n'importe quelle maniere, trouver des reperes, c'est tres important :cal
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

ce deuil si particulier... Empty
MessageSujet: Re: ce deuil si particulier...   ce deuil si particulier... Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:02

julietobry a écrit:
:pale: ba moi je ne peux pas encore faire le deuil c'est encore trop tot je pense
peut etre qu'un jour j'y arriverais ?! :oops:

le temps fait son oeuvre aussi ma grande :cal trefle
Revenir en haut Aller en bas
TITILAPIN,MAMAN DE CELIA
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre
TITILAPIN,MAMAN DE CELIA


Nombre de messages : 581
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2006

ce deuil si particulier... Empty
MessageSujet: Re: ce deuil si particulier...   ce deuil si particulier... Icon_minitimeJeu 13 Avr - 13:58

Nanane...

le ptit texte que tu a mis j'ai l'impression de l'avoir lu dans le bouquins que j'ai lu sur le deuil...
bouquins qui ma fort aider d'ailleur...et qui parle de tte les possibilité de perdre son BEBE.....
c'est LES REVES ENVOLER..................

Moi ki n'aime pa lire..je l'ai lu et tres vite meme...
et ça ma fait comprendre des tats de chose...

gro bizou a toute...j'ai pa tt lu mais j'éssayerai d'avoir le temps de plus vous suivre..
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce deuil si particulier... Empty
MessageSujet: Re: ce deuil si particulier...   ce deuil si particulier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce deuil si particulier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GEU/Deuil
» 6 mois plus tard, je ne fais toujours pas le deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser