FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Coté coeur...

Aller en bas 
+2
Mahaut29
siss
6 participants
AuteurMessage
siss
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 124
Age : 45
Enfants : j espere le plus vite possible!!!
GEU : 24/05/07
Date d'inscription : 28/05/2007

Coté coeur... Empty
MessageSujet: Coté coeur...   Coté coeur... Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:04

Bonjour les filles,

Comme vous le savez j ai rompu avec mon fiancé il y a quelques mois...

Et j ai une question qui me préocupe: si je rencontre la "vraie" bonne personne, ( deja ca c est pas évident) combien de temps vas t il falloir attendre pour mettre en route les essais bébés? Je sais bien qu il n y a pas de regles, mais je ne me vois pas attendre des années et des années pour etre maman...

C est tellement dur pour moi d etre passé de la catégorie essayeuse à la categorie célibataire...

D ou ma question: au bout de combien de temps de relation serieuse avez vous entrepris des essais bébés?

A très bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Mahaut29
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
Mahaut29


Nombre de messages : 1632
Age : 48
Enfants : Léonard 19.04.2008
GEU : opérée le 15 avril 2007
Date d'inscription : 29/04/2007

Coté coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coté coeur...   Coté coeur... Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:17

Coucou, Siss.
Nous avons démarré les essais 2 ans 1/2 après que nous nous sommes rencontrés.
Mais j'avoue avoir pris le très gros risque de lui poser presque immédiatement la question: pouvait il envisager une vie de famille ou y était-il totalement réfractaire.
J'avais 29 ans, et je savais vouloir des enfants. Je préférais être fixée immédiatement. J'ai quand même eu très peur de l'effrayer et qu'il s'enfuie à toutes jambes. Mais il m'a répondu qu'il en avait aussi envie... Plus tard.
Et 2 ans après je lui ai reposé la question et il hésitait encore un peu. Je lui ai dit qu'il pouvait prendre son temps, mais que je souhaitais qu'il soit honnête dans sa réponse, parce que je patientais volontiers, mais que je n'avais pars très envie de me retrouver à 35 ans le bec dans l'eau parce que finalement il n'en savait toujours rien.
Et un beau jour de janvier 2007 il m'a dit qu'il se sentait prêt à tenter l'aventure, même s'il pétait de trouille.
Voilà , je pense que ça vaut la peine de poser la question à celui que tu rencontreras, au moins pour connaître son point de vue concernant la famille. Le plus délicat étant d'éviter de transmettre toute forme d'impatience, parce que parfois ça peut en effrayer certains.
J'espère que tu trouveras celui qui sera l'élu de ton coeur et le père de tes enfants.


:val
Revenir en haut Aller en bas
* Véro *
Finalise la construction
Finalise la construction
* Véro *


Nombre de messages : 448
Age : 49
Enfants : Mégane, 26 décembre 2004, Justin, 1er novembre 2008
GEU : 23 juillet 2007
Date d'inscription : 28/07/2007

Coté coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coté coeur...   Coté coeur... Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:35

Ici ça prit 5 ans ... avant que MOI je sois prête a avoir des enfants... mon chum lui c'Était le contraire dès notre rencontre, il voulait des enfants ! Wink

Ca dépends des personnes, chacun c'est différent !

Ceci dit moi j'attendrais au moins 1-2 ans pour voir si ca fonctionne vraiment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Coté coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coté coeur...   Coté coeur... Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:43

Siss, si je te parle de moi, ça va pas t'encourager parce qu'avec mon mari, on se connaît depuis 1998 et j'ai attendu décembre 2001 pour arrêter ma pillule; mais, on est des "réfléchisseurs" tous les deux, alors, pas forcément le meilleur exemple.

Par contre, je me souviens de mon père qui, divorcé (alors que j'étais ado), s'est remis en couple avec une femme, et, dans la foulée, ils ont conçu ma petite soeur; et mon père m'avait expliqué que, arrivé à un certain âge, un âge plein de maturité, certaines décisions se prennent plus vite qu'à l'adolescence par exemple (notamment le fait de vivre ensemble , de se marier et/ou de faire un bébé).

Sa théorie s'est vérifié à nouveau pour mon ancienne meilleure amie: à peine divorcée, il lui a fallu une petite année pour retrouver quelqu'un, et, quelques mois plus tard, elle était déjà :enc

Bref, tout ça pour dire que, bien sûr, il n'y a pas de règle, mais que, le jour où tu le rencontreras, vous en parlerez et ...vous agirez sans doute dans la foulée.

En attendant, je te souhaite de le rencontrer très vite :lit:
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 74
Age : 46
Enfants : reprise des essais février 2008
GEU : 12/12/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 29/12/2007

Coté coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coté coeur...   Coté coeur... Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:45

Hello,

Je suis l'avis du papa d'Akalex. Et vérif auprès de mes amis tentenaires: ils font des bb au bout de 6 mois de relation. Je pense aussi qu'à partir d'une certaine maturité et d'une certaine expérience on ne voit plus les choses de la même manière et on se lance plus facilement dans cette aventure, hommes comme femme.
Donc si tu trouves quelqu'un à peu près dans la même tranche d'âge que toi, c'est quasi certain qu'il ait la même envie que toi.
Mais évidemment tout cela mérite une discussion franche et claire au début de la relation pour être surs de partir sur de bonnes bases.
Bonne chance pour trouver ton prince charmant.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

Coté coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coté coeur...   Coté coeur... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 3:11

hi,

nous on s'est connu jeunes 19 et 23 ans. on c'est fiancer au bout d'un an marier au bout de 3 ans et j'ai eu Logan au bout de 6 ans...mais mon mari n'était pas fixer à 100 % au niveau du boulot.
Une de mes meilleures amies c'est mis en couple et au bout de 2 mois elle était enceinte. aujourd'hui elle est mariée et à 3 enfants en tout et son couple va super bien..; je pense qu'il n'y a pas de règles...
j'espère aussi que tu va le rencontrer ton prince charmant....et le futur papa de tes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coté coeur... Empty
MessageSujet: Re: Coté coeur...   Coté coeur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coté coeur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» douleur intense cote droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La grossesse suivante :: Papotages sur les ventres ronds et les "bébés GPS"...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser