FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des trucs pour rester zen!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

Des trucs pour rester zen!!!! Empty
MessageSujet: Des trucs pour rester zen!!!!   Des trucs pour rester zen!!!! Icon_minitimeJeu 8 Juil - 23:51

Coucou les filles!! Wink

Je me disais que ça pourrait être pratique pour moi et pour celles qui retentent une grossesse après une geu, d'avoir des trucs pour rester zen durant les essais bb, l'attente du test +, mais surtout, dans notre cas, de l'écho qui nous informera si tout va bien. Peu importe vos trucs, moi je suis partante à les essayer puisque je n'ai pas du tout envie de me prendre la tête à 2 mains et à paniquer... Je sens que c'est un période pas évidente qui commence tout juste et j'aurais besoin de vos trucs!!! oui

Merci les filles!!! :cal

*Dernière chose, lors de vos essais bb post geu, les gens autour de vous vous disaient quoi au juste? Parce que je constate qu'autour de moi, ça semble tellement une évidence pour les gens que tout ira bien cette fois-ci, malgré les risques, que je me demande si c'est «normal». Du même coup, j'ai fait rire ma famille quand je leur ai dit que j'allais faire une «trompi-fête» avec les gens que j'aime, pour me porter chance avec des «lucky cents»!!! Et oui, j'suis complètement folle!!!!! :d

Wink :cal
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

Des trucs pour rester zen!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des trucs pour rester zen!!!!   Des trucs pour rester zen!!!! Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:55

Les filles, vous n'avez pas de trucs? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

Des trucs pour rester zen!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des trucs pour rester zen!!!!   Des trucs pour rester zen!!!! Icon_minitimeMar 13 Juil - 19:58

J'essaie de «m'outiller» le plus possible avant d'arriver au moment entre l'ovulation et l'attente d'un verdict de test de grossesse.. J'ai un peu peur d'être dans tous mes états rendu là et je n'ai pas envie de faire «subir» ce mélange d'émotions à mon entourage... Mais bon, j'imagine qu'on passe à travers et qu'au fil des mois on s'y habitue...
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Des trucs pour rester zen!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des trucs pour rester zen!!!!   Des trucs pour rester zen!!!! Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:21

:cc

Non, visiblement, personne n'a de trucs........je crois qu'on psychote toujours (geu ou pas d'ailleurs) en attendant son :test:

Mais c'est sûr que pour éviter une éventuelle récidive, je comprends que tu veuilles guetter le moindre signe...

Malheureusement, je ne suis pas la mieux placée pour te faire part de mon expérience puisque je n'ai pas eu de grossesse post geu :hum Ce pendant, je me souviens avoir commandé moi aussi un "stock" de bandelettes de tests de grossesse afin de "vérifier" rapidement moi aussi.

Par contre, tu peux être sûre qu'une fois le test positif, tu pourras compter sur notre soutien à toutes pour l'attente de la première écho de localisation Wink

En attendant...bons tp

biz
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable



Nombre de messages : 1568
Age : 42
Enfants : Maël est né le 5 juin 2008
GEU : 24 décembre 2006... auparavent, FC le 5 aout 2006
Date d'inscription : 28/12/2006

Des trucs pour rester zen!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des trucs pour rester zen!!!!   Des trucs pour rester zen!!!! Icon_minitimeMar 13 Juil - 22:05

qu'il est dur d'attendre cette fichue ovulation, puis les résultats... mais ton entourage a raison, y a pas de raison et puis en cas de test + tu feras une echo beaucoup plus rapidement que la normale.
Un truc ? moi je dirai bouger , multiplier les activités pour toi, avec ton homme , avec tes petits...le temps passe plus vite et ça permet de se vider la tete de toutes ces interrogations, même si elles sont bien légitimes.
et puis c'est important aussi d'avoir confiance en son gyneco, tu en es "satisfaite" ?
biz
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

Des trucs pour rester zen!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des trucs pour rester zen!!!!   Des trucs pour rester zen!!!! Icon_minitimeMer 14 Juil - 15:30

Merci akalex!! Wink C'est vrai que geu ou pas, on psychote toujours. En fait, ce qui m'inquiète le plus dans tout ça, c'est surtout la peur d'avoir mal, non pas au premier degré, mais surtout dans le sens que si j'ai mal, je vais sans doute craindre une récidive. Mais bon, je sais que je dois m'y attendre (la douleur) et rester quand même positive. En fait, jusqu'à présent je le suis sincèrement et j'en profite pendant que ça reste de même!! Wink Sinon, moi aussi j'ai trouvé des tests de grossesse vraiment bon marché!! Je n'hésiterai donc pas à les utiliser! Et si je te cite: «malheureusement, je ne suis pas la mieux placée pour te faire part de mon expérience puisque je n'ai pas eu de grossesse post geu», je trouve que tu as toujours les bons mots à dire, et c'est sans parler de ton courage et la force que tu as d'accepter cette épreuve! :cal :cal :cal

cecile, oui c'est vrai, ça ne me donnerait rien du tout que les gens me rappellent constamment qu'il y a des risques de récidive, je le sais déjà! J'espère juste que si la peur s'installe, qu'ils seront là pour m'écouter et me rassurer! Et heureusement qu'ils font une écho rapidement, déjà les quelques jours d'attente doivent être assez terribles mais j'avoue que j'ai encore beaucoup en tête, et non pas sans émotions, les moments dans la salle d'écho où on m'a annoncé la nouvelle de ma geu, et j'ai peur d'y retourner. Mais c'est une excellente idée de m'occuper avec mon mari et les enfants et j'avoue que pour ce premier cycle d'essais, ça ne pourrait pas tomber mieux puisque nous partons pour 1 semaine dans quelques jours, donc ça va certainement aider!!! yess yess yess Sinon, pour la gyneco et bien celle que j'avais vu pour ma geu était pas du tout mon genre... rolleyes Mais dès que j'apprends un test +, je communiquerai avec le médecin qui avait fait mon suivi de grossesse pour mon plus jeune et j'espère qu'elle sera en mesure de s'occuper du reste (ce n'est pas une gyneco)... Sinon, juste pour le suivi pour l'echo, je n'aurai d'autre choix que de communiquer avec la même gyneco que pour ma geu..

Merci encore les filles, vous êtes vraiment des anges!!!!! :ef

:cal :cal
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Des trucs pour rester zen!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des trucs pour rester zen!!!!   Des trucs pour rester zen!!!! Icon_minitimeJeu 15 Juil - 19:03

je crois qu'il n'y a pas de recette anti stress sauf peut etre celle de savoir que le suivi sera adapté et que meme au pire, en cas de recidive, elle sera diagnostiquée et prise a temps

(et peut etre aussi de compter le nombre de grossesses "normales" que le forum a connu post GEU Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

Des trucs pour rester zen!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des trucs pour rester zen!!!!   Des trucs pour rester zen!!!! Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:01

Oui zip, c'est bien vrai!!! Wink

Ah oui, sur le site, est-ce que les pourcentages sont représentatifs des fameux chiffres qui sont donnés un peu partout, ou est-ce qu'il y aurait tous nos petits anges qui nous porteraient chance par ici? Des trucs pour rester zen!!!! 333147

Au fait, j'aurais une mini-question un peu gênante à poser... :gene: Lors de vos tp , est-ce qu'il vous arrivait d'avoir mal à l'endroit de votre geu, même après presque 5 mois? :hum

Et zip, comment te sens-tu? As-tu fait un petit post sur l'histoire de la naissance de ta belle petite puce? bébéf

:cal
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Des trucs pour rester zen!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des trucs pour rester zen!!!!   Des trucs pour rester zen!!!! Icon_minitimeVen 16 Juil - 9:20

Mel-Oli a écrit:

Ah oui, sur le site, est-ce que les pourcentages sont représentatifs des fameux chiffres qui sont donnés un peu partout, ou est-ce qu'il y aurait tous nos petits anges qui nous porteraient chance par ici? Des trucs pour rester zen!!!! 333147

je n'ai pas calculé (et faudrait il encore que l'on sache le devenir de chacune) mais je dirais qu'a vu d'oeil, on doit etre a peu pres comme les stats officiels (on a très peu de récidive finalement)
cependant, nous avons beaucoup de personnes en PMA et c'est là un facteur qui devrait etre pris en compte (pour les GEUs mais aussi pour les grossesses post GEU)

En tout cas, on a souvent des bonnes nouvelles et moi ça m'avait aidé à attendre l'écho fatidique
(mais je crois que ce qui m'a le plus aidé, c'est mon ressenti - j'avais confiance quelque part, je sentais que ça allait alors que lors de ma 2è GEU je sentais que ça déconnait)

Pour te répondre sur les douleurs, je n'en n'ai pas eu lors des tp (j'avais mal lors des ovulations surtout et des règles parfois)

Et je n'ai pas fait de post non, mais c'est une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Des trucs pour rester zen!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des trucs pour rester zen!!!!   Des trucs pour rester zen!!!! Icon_minitimeVen 16 Juil - 10:34

:cc

Pour les douleurs post geu pendant les tp , je crois bien que oui, j'en avais, mais était-ce simplement parce que j'étais plus à l'écoute de mon corps ??? Je ne saurais pas dire...

Surveille, on ne sait jamais, faudrait pas passer à côté de quelque chose, mais..profite Wink

biz
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

Des trucs pour rester zen!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des trucs pour rester zen!!!!   Des trucs pour rester zen!!!! Icon_minitimeVen 16 Juil - 15:07

Zip, c'est vrai que c'est toujours encourageant de savoir que beaucoup de femmes ici viennent donner de très bonnes nouvelles! Et oui, quand nous sommes à l'écoute, ça trompe assez rarement!! J'espère que je le sentirai si ça va ou non avant d'avoir le verdict de l'écho!! En général, je suis assez intuitive donc ça devrait me donner un bon indice!! Wink Pour les douleurs, heureusement que ce n'est pas toujours présent. Je crois que ça dépend de plusieurs trucs, mais je n'entre pas dans les détails!!! W W Alors zip, j'attends ton post avec impatience, quand bien entendu tu en aura envie!!! Wink

aka, c'est tellement difficile de distinguer les 2 car on n'a pas vraiment d'expérience dans ce genre de douleur avant de vivre une geu, donc c'est assez nouveau quand même... Mais bon, de toute manière pour moi c'est ainsi mais c'est quand même endurable et ne t'en fais pas, nous en profitons!!! :d

Les filles, je ne reviendrai probablement pas d'ici aux vacances (je pars cette nuit :yaouh: :yaouh: :yaouh: :yaouh: :yaouh: :yaouh: :yaouh: ) mais je vous redonne des nouvelles dès mon retour, promis!!!!!!

:cal :cal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des trucs pour rester zen!!!! Empty
MessageSujet: Re: Des trucs pour rester zen!!!!   Des trucs pour rester zen!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des trucs pour rester zen!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T2 pour nos fanas de couettes
» peur pour la suite
» Pour moi aussi, une GEU...
» pour les orpheins!!!
» votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La grossesse suivante :: Risques et suivi de conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser