FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 méthotrexate et ressenti physique

Aller en bas 
+4
serpolette
mamanlulu
croquette
pioune
8 participants
AuteurMessage
pioune
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 25
Age : 51
GEU : 1 oeuf clair il y a trèèèèèèèèès longtemps ; 6 IAC dont la dernière s'est solée par une GEU précoce avec traitement
Date d'inscription : 03/04/2011

méthotrexate et ressenti physique Empty
MessageSujet: méthotrexate et ressenti physique   méthotrexate et ressenti physique Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:35

Aux filles, qui ont reçu cette BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP d'injection, je souhaiterai connaître vos ressentis physiques et savoir combien de temps ils ont duré.


Perso, hier : fatigue et nausées légères
Aujourd'hui nausées pas lègères.


Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
croquette
Pose les fondations
Pose les fondations
croquette


Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 05/07/2011

méthotrexate et ressenti physique Empty
MessageSujet: Re: méthotrexate et ressenti physique   méthotrexate et ressenti physique Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:18

,


Dernière édition par croquette le Sam 22 Mar - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamanlulu
A bati un mur
A bati un mur
mamanlulu


Nombre de messages : 142
GEU : lucieyoyo
Date d'inscription : 05/02/2010

méthotrexate et ressenti physique Empty
MessageSujet: Re: méthotrexate et ressenti physique   méthotrexate et ressenti physique Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:19

Moi grosse fatigue, mal au ventre, diarrhée et nausée et le pire c'est que 2 jours après hop j'étais au boulo, les médecins ne prennent vraiment pas en considération la souffrance physique et morale.
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction
serpolette


Nombre de messages : 457
Age : 45
Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011
Date d'inscription : 13/07/2011

méthotrexate et ressenti physique Empty
MessageSujet: Re: méthotrexate et ressenti physique   méthotrexate et ressenti physique Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:28

ayant eu l'injection après une coelio, je ne saurais dire quelle est la part imputable à l'anesthésie et la part imputable à l'injection
Mais comme Croquette j'ai été navrée de me voir avec des boutons d'ado... Grrr et un mois tout pile plus tard ça continue! mais j'imagine que les variations brutales d'homrones ont leur part

pour moi grande fatigue physique, vraiment. J'imagine que c'est la combinaison anesthésie-coelio mais le médecin m'avait prévenue que l'injection me fatiguerait beaucoup... elle n'a pas menti!

mamanlulu 2 jours après au boulot??? Shocked c'est quoi ce truc? ton médecin a considéré qu'un petit arrêt ce serait du confort? c'est honteux!
Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

méthotrexate et ressenti physique Empty
MessageSujet: Re: méthotrexate et ressenti physique   méthotrexate et ressenti physique Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:52

Le lendemain de ma première injection, au matin, je suis tombée dans les pommes. Les douleurs + la fatigue...Heureusement que je n'étais pas seule à la maison. Je n'ai pas eu de saignements. A j7 retour aux urgences, nouvelle prise de sang et comme mon taux n'avait pas baissé, 2ème injection. Deux jours après, maux de ventre et saignements. Egalement nausées et vertiges et surtout énorme fatigue! J'ai beau me reposer, rien y fait. Cela fait désormais 3 semaines que j'ai des pertes de sang et mon taux est passé de 900 à 388. Je ne me sens absolument pas capable de reprendre le travail même avec la plus grande volonté du monde. Je me sens mal, immensément fatiguée et je pleurs comme ça, tout à coup...Je suis à fleur de peau...Parfois ça me lance encore au niveau de ma trompe gauche, la ou a été localisé ma geu.Mais ça reste supportable sans antalgiques. Alors j'attends, je pense...J'ai hâte que tout cela soit fini. Bon courage à toutes celles qui vivent ou vivront (malheureusement) la même chose que moi. On est pas seule!
Revenir en haut Aller en bas
Nani82
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2012

méthotrexate et ressenti physique Empty
MessageSujet: Re: méthotrexate et ressenti physique   méthotrexate et ressenti physique Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:18

J'ai reçu 2 injections de MTX a 10 jours d'intervalle, j'ai eu des boutons qui ont apparus sur le visage et sur le dos... mais ça perso je le mets sur le dos des hormones.

Puis j'ai eu des pertes de sang et un léger mal de ventre, comme des règles légères... mais ça c'est aussi normal vu qu'il fallait bien expulsé cette GEU et mon uterus à donc fait le travail de se contracter pour se vider.

Sinon je n'ai, par chance, rien ressenti !
Revenir en haut Aller en bas
val68
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 106
Age : 46
Enfants : tel que c'est parti je ne risque pas d'en avoir :-(
GEU : 01/9/2012
Date d'inscription : 12/09/2012

méthotrexate et ressenti physique Empty
MessageSujet: Re: méthotrexate et ressenti physique   méthotrexate et ressenti physique Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:16

hello,
moi j'en suis aussi à ma 2è injection et vos messages me rassurent, pas de nausées ni de boutons (ou alors ils vont encore arriver!!!), mais une fatigue incroyable! d'habitude je suis plutôt énergique mais là je me traine, lit/canapé, canapé/lit, impossible de faire quoi que ce soit, même les courses
et les vertiges, pareil, assez impressionnants parfois.

Je vois que tt ceci est donc normal, et surtout il est courant d'avoir une 2e piqure puisque c'est aussi votre cas, et ça, ça illumine ma soirée, j'avais peur que ce soit un cas rare et compliqué, du coup me savoir "normale" ça m'ôte un poids.

merci les filles pour ce 1er moment de soulagement depuis le début de cette épreuve!
Revenir en haut Aller en bas
Nani82
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2012

méthotrexate et ressenti physique Empty
MessageSujet: Re: méthotrexate et ressenti physique   méthotrexate et ressenti physique Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:23

Val68 c'est ce que je viens d'écrire sur l'autre post (taux de MTX) Very Happy on est beaucoup à avoir reçu 2 injections... tu es tout à fait normale :d
Revenir en haut Aller en bas
Arual
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2012

méthotrexate et ressenti physique Empty
MessageSujet: Re: méthotrexate et ressenti physique   méthotrexate et ressenti physique Icon_minitimeVen 9 Nov - 6:57

Hola,

J'ai recu mon injection 1 semaine apres la coelio avec un tx bhcg a 6000.
je n'ai rien senti les 1ers jours, mais toujours des petits saignements brun, a j+4 mon taux a augmente a 9000 avec des pincements pelviens. Le doc m'envoie aux urgences, Panique! Mais on m'a dit que c'etait normal alors je rentre chez moi mais je suis tres fatiguee.
A j+7 mon taux est descendu a 8400, moins de douleurs puis 2 jours plus tard (dimanche dernier) j'ai des saignements importants surtout quand je m'assoie aux toilettes. Et lundi j'evacuais quelque chose d'assez gros ( le doc ne m'avait pas prevenu que j'evacuerai une "masse" si grosse, je pensais que cela allait partir petit a petit, ca m'a fait un choc :tri ), depuis je continue a saigner et j'ai le ventre qui tiraille et est tendue.

Rdv pour prochaine pds demain. J'espere ne pas avoir a recevoir une seconde dose mais je vois que c'est frequent.

Donc pour moi, la MTX, me fatigue beaucoup, me fait beaucoup saigner.

Courage a toute :cc
Revenir en haut Aller en bas
Arual
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2012

méthotrexate et ressenti physique Empty
MessageSujet: Re: méthotrexate et ressenti physique   méthotrexate et ressenti physique Icon_minitimeMer 14 Nov - 4:09

Bon, vendredi mon taux hcg a enfin baissé a 2000.
Par contre depuis maintenant 2 jours je perds de tres tres gros caillot de sang. Le dernier etait de diametre d'environ 6/7 cm. (Desolee pour les details)
Ca me fait peur. Quelqu'un a deja eu ca? Est ce parti des effets de la MTX?

A bientot

Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

méthotrexate et ressenti physique Empty
MessageSujet: Re: méthotrexate et ressenti physique   méthotrexate et ressenti physique Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:07

Bonsoir Arual,

Comment te sens-tu aujourd'hui ?
:cal
Revenir en haut Aller en bas
val68
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 106
Age : 46
Enfants : tel que c'est parti je ne risque pas d'en avoir :-(
GEU : 01/9/2012
Date d'inscription : 12/09/2012

méthotrexate et ressenti physique Empty
MessageSujet: Re: méthotrexate et ressenti physique   méthotrexate et ressenti physique Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:49

bonsoir, oui moi aussi je me demandais, quelles sont les nouvelles? perds tu toujours autant de sang? j'espère que ton silence des derniers jours n'est pas lié à une mauvaise nouvelle.
tiens nou sau courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthotrexate et ressenti physique Empty
MessageSujet: Re: méthotrexate et ressenti physique   méthotrexate et ressenti physique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
méthotrexate et ressenti physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fonctionne le methotrexate ???
» DOULEUR APRES 3 SEMAINES D UNE INJECTION DE METHOTREXATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La Grossesse extra-utérine en question :: Comment la diagnostiquer et la traiter ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser