FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mlle59
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 16
GEU : le 21 juin 2012
Date d'inscription : 16/07/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:24

bonjour a toutes je suis nouvelle sur le forum et vient chercher ici un peu de reconfort !
je vous raconte mon histoire : j'ai 19 ans et prenait la contraception depuis 3 ans sans aucun soucis .
le 16 juin dernier je suis prise de violentes douleurs dans le bas du ventre je decide d'attendre pour voir si les douleur vont s'attenuer .. le 21 juin toujour c violente douleur je decide d'aller aux urgences on me fai une pds et on m'anonce que je suis enceinte : gros choc . on me fait une echo et la ils s'apercoivent qu'il n'y a aucun sac dans l'utérus on decide de m'operer en urgence et on m'explique au reveil que c'etait une geu et kon a du me retirer la trompe droite qui étai trop abimer cela fait maintenan 3 semaine que je me sui faite operer et cela est trés dur surtout ke depuis quelque jour j'ai de grosse douleur coté droit ainsi que du coté gauche mais moins forte . est ce normal ? sa me fait trés peur car j'ai eu un rapport non protéger . combien de temps aprés l'operation avez-vous eu vos regles ? je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
laurette2505
Pose les fondations
Pose les fondations
laurette2505


Nombre de messages : 55
Age : 46
Enfants : une fille et un garçon
Bébé prévu : 15 juin 2013
GEU : 25 mai 2012 coelio conservatrice
Date d'inscription : 29/05/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:48

hello;je vois que tu es très jeune ça doit être encore plus étourdissant une nouvelle pareil;perso j'ai eu mes menstruations 28 jours pile après mon opération.mais j'ai eu des premières petites douleurs 2 semaines après (ovulation) puis quelques jours avant mes règles mais un peu plus que d'habitude;mon chir m'a conseillé de n'avoir que des rapports protégés pendant 4 mois à cause de la cicatrisation et afin de limiter les risques de récidive; mais j'ai conservé ma trompe donc mon cas est différent du tien. dans le doute fais une prise de sang et tu seras fixée!
Revenir en haut Aller en bas
mlle59
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 16
GEU : le 21 juin 2012
Date d'inscription : 16/07/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:56

bonjour effectivement c un peu dur a accepter et trés compliquer a surmonté surtout ke je ne m'attendais vraiment pas a sa ! mon medecin m'avait dit que c'était l'appendicite .
je pense encore attendre un ou deux jours et si les douleurs persiste j'irai consulter . j'ai vraiment trés peur que cela recidive et ne souhaiterais pour rien au monde revivre cette epreuve . j'attends avec impatiance les fameuses rrr..

suis je obliger d'avoir une ordonnance pour la pds ? ne risque t-il pas d'avoir un taux positif 3 semaines aprés l'operation ?

merci jap
Revenir en haut Aller en bas
mlle59
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 16
GEU : le 21 juin 2012
Date d'inscription : 16/07/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:29

bonjour a ttes
j'ai depuis hier des pertes blanches "cremeuses" est-ce normal ?
que cela signifie t-il ? je suis totalement perdue dans le fonctionnement de mon cycle depuis ma GEU
merci de m'eclairer :cc
Revenir en haut Aller en bas
laurette2505
Pose les fondations
Pose les fondations
laurette2505


Nombre de messages : 55
Age : 46
Enfants : une fille et un garçon
Bébé prévu : 15 juin 2013
GEU : 25 mai 2012 coelio conservatrice
Date d'inscription : 29/05/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:47

normalement avec ablation de la trompe ta pds devrait être inférieure à 5;
il te faut une ordonnance pour être remboursée sinon tu devras les sortir de ta poche...
ne t'inquiète pas trop...il est normal après une telle épreuve d'être hyper sensible et d'être inquiète à la moindre douleur...si tu as besoin d'aide on est là, n'hésites pas à poster;on comprend ce que tu vis car nous sommes toutes passées par là;
Revenir en haut Aller en bas
mlle59
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 16
GEU : le 21 juin 2012
Date d'inscription : 16/07/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:52

bonjour laurette2505 merci beaucoup pour votre reponse .
je vais aller faire cette prise de sang au plus vite
savez vous a quoi sont dues ces pertes blanches cremeuses dont je parle dans le message precedent ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
laurette2505
Pose les fondations
Pose les fondations
laurette2505


Nombre de messages : 55
Age : 46
Enfants : une fille et un garçon
Bébé prévu : 15 juin 2013
GEU : 25 mai 2012 coelio conservatrice
Date d'inscription : 29/05/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:20

je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, mais comme dit je n'ai pas de formation médicale; je peux juste vous dire que j'ai aussi ce genre de pertes...des glaires cervicales c'est tout à fait normal lorsqu'on est en âge de procréer...
Revenir en haut Aller en bas
mlle59
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 16
GEU : le 21 juin 2012
Date d'inscription : 16/07/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:54

d'accord merci je vais essayer de faire retomber la pression et de ne pas trop me stressée a la moindre douleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
sevmax07
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
sevmax07


Nombre de messages : 29
Age : 39
GEU : 23/06/2012
Date d'inscription : 02/07/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:15

bonjour

on ses fait opérer a la même trompe a 2 jour prés ,j'ai moi aussi des douleurs je pense a l'ovulation,j'ai eu des perte crémeuse juste après l’opération sa a durer 1 semaine et depuis mais douleur les perte on changer .
c'est normal d''avoir peur après tout sa , je pense qu'en parler t'aidera.
par contre tu devrai te protéger sa sera mieux pour toi le gynéco ta redonner la pilule?

Revenir en haut Aller en bas
laurette2505
Pose les fondations
Pose les fondations
laurette2505


Nombre de messages : 55
Age : 46
Enfants : une fille et un garçon
Bébé prévu : 15 juin 2013
GEU : 25 mai 2012 coelio conservatrice
Date d'inscription : 29/05/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:46

pas de problème il vaut mieux prévenir que guérir et dans le doute pose toutes les questions qu'il faut...y'aura toujours quelqu'un sur le forum pour te répondre et te soutenir;j'espère que tu es également bien entourée de parents ou amis;tiens nous au courant pour la pds.@+
Revenir en haut Aller en bas
mlle59
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 16
GEU : le 21 juin 2012
Date d'inscription : 16/07/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:32

bonjour oui le gyneco me la prescrit et donc j'attens avec impatience "les fameuses" pour pouvoir la reprendre .
niveau soutien je ne suis pas trés aider mon copain avec qui je suis depuis environ 3 ans et demi a eu du mal a l'accepter et fuit dés kon en parle ( j'avez deja eu une fc en janvier a 6 semaines de grossesse) pour ce qui est de mes parents je n'aime pas trop en parler avec eux et ils ne savent pas vraiment comment s'y prendre pour me rassurer puisque je suis la seule de la famille a avoir subi une geu . mais sa va je tiens le coup il le faut de tte facon !
merci beaucoup pour votre soutien les filles ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
sevmax07
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
sevmax07


Nombre de messages : 29
Age : 39
GEU : 23/06/2012
Date d'inscription : 02/07/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:26

bonjour

as tu toujours mal au ventre?
c'est dur des fois pour les hommes je pense il subisse sans vraiment ressentir ce qu'ont ressent .
de rien c'est normal

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurette2505
Pose les fondations
Pose les fondations
laurette2505


Nombre de messages : 55
Age : 46
Enfants : une fille et un garçon
Bébé prévu : 15 juin 2013
GEU : 25 mai 2012 coelio conservatrice
Date d'inscription : 29/05/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:13

:cc
mon mari a craqué hier, il m'a dit que c'était le contre coup de tout ce qui s'était passé...c'est la première fois qu'il en parle depuis le 25 mai...laisse du temps à ton ami, chacun vit cette épreuve à sa façon, même s'il est mieux de la passer ensemble...
ma mère ne comprend rien non plus quand tu ne l'as pas vécu c'est plus difficile je crois mais si elle t'écoute c'est déjà ça...prends soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
sevmax07
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
sevmax07


Nombre de messages : 29
Age : 39
GEU : 23/06/2012
Date d'inscription : 02/07/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:12

la mienne je lui est raconter comment sa ses passer je pense j'ai du trop en parler elle ma dit parler d'autre chose...
je me suis dit ok.. je garde pour moi Very Happy
dur dur les maman
Revenir en haut Aller en bas
lorelys
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 78
Age : 42
Bébé prévu : 18/12/13
GEU : 21/09/09 ; 5/08/11 ; 20/02/12
Date d'inscription : 29/02/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:05

Coucou par ici

On réagit tous différemment devant cet épreuve il y a ceux qu'on "gave très vite" ceux qui nous écoute. Et nos maris qui ont du mal à "comprendre" le miens à craqué à la 2 Fausse couche soit 1 an après la première FC et 9 après ma 1ere GEU et pour la seconde ce fut un ange de patience et d'amour comme pour la 3eme.
Il faut leur laisser du temps car il n'assimile pas comme nous. Un conseil il est plus facile d’écrire les choses que de les dire donc si vous avez besoin de leur faire passer un message... ça peut aider.

Pour tes douleurs c'est classique après une GEU et je ne veux pas vous faire "peur" mais j'ai toujours mal du coté droit au moment de l'ovulation.
Pour le retour de tes règles laisse un peu de temps à la cicatrisation de se faire et à tes hormones de reprendre leur rythme ce n'est pas parce que tu était réglé avant que là tu dois les avoir pile un mois après. Faut juste laisser un peu de temps et se protéger.

Revenir en haut Aller en bas
sevmax07
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
sevmax07


Nombre de messages : 29
Age : 39
GEU : 23/06/2012
Date d'inscription : 02/07/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:52

coucou

tu as beaucoup mal ou sa diminue?mon chirurgien pour mes règles il ma dit d'ici 1 mois je verrais bien je suis pas vraiment presser je doit le voir a la fin du mois.
je voulais savoir pour les câlin vous avez eu peur? avec mon homme on ose pas on a peur que j'ai mal.

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mlle59
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 16
GEU : le 21 juin 2012
Date d'inscription : 16/07/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:40

bonjour je n'ai plus de douleurs ! quel soulagement ! j'ai eu mon rdv post-operatoire hier et le gynecologue m'a dit que ce n'était pas normal que je n'avais pas encore mes regles et ma donc fait faire une pds que j'ai faite ce matin ; j'aurais les resultats vers 16/17h ! je repasse tout à l'heure vous donnez les resultats !

pour les calins oui effectivement j'ai eu un peut peur mais finalement tout c'est très bien passer . il faut que vous preniez votre temps et le faire uniquement quand tu te sent vraiment prete .

bisous les filles biz
Revenir en haut Aller en bas
mlle59
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 16
GEU : le 21 juin 2012
Date d'inscription : 16/07/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:47

prise de sang negative !
Revenir en haut Aller en bas
sevmax07
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
sevmax07


Nombre de messages : 29
Age : 39
GEU : 23/06/2012
Date d'inscription : 02/07/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:04

ouf sa doit être un soulagement faut peut être laisser ton corps faire.
aujourdhui j'ai mes règles qui sont arriver sa fera 35 jour après l’opération
début de pilule aujourdhui.
Revenir en haut Aller en bas
mlle59
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 16
GEU : le 21 juin 2012
Date d'inscription : 16/07/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:45

coucou enfin elles sont arrivées hier ! donc reprise de pillule hier egalement ! sa fait du bien !
juste quelques douleurs dans le ventre et dans le dos pas trés agreables et caillot de sang un peu genant mais bon sa va passer faut faire avec !
j'espere que tout se passe corectement pour toi sevmax07 ?

bon courage a vous toutes les filles !
Revenir en haut Aller en bas
sevmax07
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
sevmax07


Nombre de messages : 29
Age : 39
GEU : 23/06/2012
Date d'inscription : 02/07/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:15

coucou

bas j'ai assez mal sa fait 2 jour de douleur samedi sa allait mais la douleur dans le ventre .j'ai aussi pas mal de caillot par rapport a d'habitude. par contre je trouve mes règles un peut bizarre par rapport a avant on dirai elle sont mélange a des pertes transparente des fois .
demain j'ai le rendez vous avec le chirurgien, j'ai enfin pouvoir demander mon dossier.
et savoir si tout vas bien.
ha oui dans mes règles y a eu un petit bout de fil je pensait pas en avoir a l’intérieur
heureusement je suis en vacance pour 1 mois je vais pouvoir me reposer .
la pilule c'est un peut chiant faut la prendre a heure fixe j'ai un peut de mal :s j'ai essaye de mettre une alarme sur mon tel sa sonne le matin au lieu de l'heure a la quel je lui est dit je sais pas comment faire pour ne pas oublier

et toi comment tu fait pour ne pas oublier mlle59??tu prend quelque chose pour les douleurs?

bon courage a vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
mlle59
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 16
GEU : le 21 juin 2012
Date d'inscription : 16/07/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:02

oui effictivement moi aussi mas regles sont un peu bizarres comparé a avant . mais c surement normal il faut un peu de temps avant que tout ce remette en place correctement !

j'espere que ton rdv se passera mieux que le mieux ! lol le medecin m'a fait soulever mon tee-shirt a regarder vite fait mes cicatrices , m'a dit qu'elles etaient belles et m'a ejecté ! le rdv a duré grand maximum 10mn ! super le medecin !

mon astuce pour ne pas l'oublier est un peu débile ! lol mon petit rituel est de regarder plus belle la vie qui fini ver 20h40 et je pren tout de suite ma pillule a la fin de l'episode soit 20H45 ! je suis sure de pas la louper puisque je regarde tout les jours ! ou avant ma geu je l'avais mis prés de mes tasses a café et la prenez donc a la meme heure tt les matins !

pour les douleurs quand j'ai vraiment mal je prend des spasfons ou du spedifen sa soulage un peu .

bisoux a toi
Revenir en haut Aller en bas
sevmax07
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
sevmax07


Nombre de messages : 29
Age : 39
GEU : 23/06/2012
Date d'inscription : 02/07/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:46

lol c'est une bonne idée pendant plus belle la vie je voulait la prendre a l heure ou je commence le boulot mais je oublier de la prendre a cette heure la le 1er jour donc j'ai commencer a 21h 30minute après la fin de mon boulot pour l'instant j'oublie pas lol

pour le médecin j’espere c'est pas juste pour regarde les cicatrices,il lest a regarder quand je suis sortit de l’hôpital. lol j'ai rendez vous a 14h mais je me dit que vue il a des urgences des fois sa trouve il va prendre vite fait.enfin je verrai bien.

bisous bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
sevmax07
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
sevmax07


Nombre de messages : 29
Age : 39
GEU : 23/06/2012
Date d'inscription : 02/07/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:26

hello

he voila j'ai eu mon rendez vous bas sa ses passez comme toi mlle59
il ma demander si sa allait je lui est dis que j'avais mes règles que sa avait fait mal les 3 premier jour mais que sa allait mieux aujourdhui il ma dit ok , il ma dit je vais juste vérifier vos cicatrices puis ma demander si j'avais des question... donc je me suis tromper (mon homme aussi) ma geu c'est passer cote gauche j'ai mes deux ovaire et ma trompe droite va bien.
J'ai pas réussi a avoir mon dossier va falloir que j’écrive a l’hôpital ,j'ai pu avoir un compte rendu comme même.
puis ce tout sa a durer 10 minutes!!!
bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
mlle59
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 16
GEU : le 21 juin 2012
Date d'inscription : 16/07/2012

douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:08

coucou
bon bin sa me rassure un peu je suis pas la seule a avoir été jetée par le medecin ! lol
moi par contre on ne m'a remis aucun compte-rendu ! je le recevrai peut-etre par voie postale je c pas .
enfin le principal et que l'on a encore une trompe en pleine forme et que l'on peut donc encore esperer avoir de beaux +++ par la suite !!

bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Empty
MessageSujet: Re: douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite    douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
douleurs aprés geu et ablation de la trompe droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grossesse extra uterine et ablation trompe
» Grossesse torsion kyste ablation trompe et ovaire + IMG !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Les suites physiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser