FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon histoire 2 GEU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zorie63
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
zorie63


Nombre de messages : 12
Age : 39
GEU : GEU G février 2013 GEU G Juillet 2013, FC précoce Novembre 2013, FC à 5 SG MARS 2014
Date d'inscription : 02/09/2013

Mon histoire 2 GEU Empty
MessageSujet: Mon histoire 2 GEU   Mon histoire 2 GEU Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:01

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je traverse actuellement avec mon conjoint un moment difficile. J'ai besoin de message d'espoir pour l'avenir.
Avec mon mari, nous essayons d'avoir notre premier enfant depuis janvier. Je suis tombée enceinte très rapidement mais voilà verdict le 20 février GEU trompe gauche traitée par methotrexate. Essai de nouveau depuis mai. Le 22 juillet, je vais aux urgences suite à des saignements bruns et douleurs au ventre : 2ème GEU trompe droite, plus importante que la première car mon corps me joue des tours. En effet, fausses règles au mois de juin malgré 2 tests de grossesse négatifs, il s'avérait que j'étais déjà enceinte. Du coup j'ai subi un coelioscopie le soir même. Résultat : le chirurgien a pu conserver ma trompe. Je suis en mode repos depuis l'opération mais difficile de voir l'avenir. J'ai peur pour une prochaine grossesse .Avez vous vécu des choses similaires? Et qu'en est-il pour vous après avoir vécu ces traumatismes? Etes vous de nouveau tombée enceinte sans problème?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
A bati un mur
A bati un mur
pilpoil


Nombre de messages : 112
Age : 43
Enfants : 0
GEU : FC avril 2010,FC février 2013 et GEU 04 mai 2013 avec ablation trompe droite
Date d'inscription : 16/05/2013

Mon histoire 2 GEU Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire 2 GEU   Mon histoire 2 GEU Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:41

Bonjour Zorie.... bienvenue,tu verras que ce forum est porteur d'espoir et d'échanger avec des filles qui ont quasi le meme parcours peut faire du bien au moral...
Effectivement ton corps te joue des tours... je sais que les tests de grossesse peuvent etre négatifs mais deux fois de suite... peut etre que du coup le taux était trop bas pour etre positif...
Deja si le chirurgien a pu sauver ta trompe c'est une bonne nouvelle,est ce qu'il t'a dit si elles étaient bouchées??
L'avenir pour l'instant c'est vraiment de te reposer,et essayer d'en parler pour ne pas garder tes peurs et tes angoisses meme si au fond elles restent un peu... cette peur on l'a toute malheureusement,comme je l'ai dit moi j'ai décidé de voir un psy pour justement ne pas garder cet angoisse... pour le reste je crois que dès que l'on apprend que l'on est enceinte on a qu'une envie c'est de savoir s'il a pris le bon chemin et pour cela faut attendre...
J'ai mis plus de 3 mois après mon opération pour "juste" avoir des rapports avec mon amoureux...pour te dire... En ce moment sur ce forum,certaines filles nous annoncent des bonnes nouvelles,ce qui montre que retomber enceinte est plus que possible,a travers leurs témoignages (peur,angoisse,bonheur,etc) il y a un espoir et une envie...laisse toi vraiment le temps surtout a ton corps qui vient de traverser un chamboulement....et a ton couple qui lui aussi traverse un passage douloureux...courage
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
A bati un mur
A bati un mur
pilpoil


Nombre de messages : 112
Age : 43
Enfants : 0
GEU : FC avril 2010,FC février 2013 et GEU 04 mai 2013 avec ablation trompe droite
Date d'inscription : 16/05/2013

Mon histoire 2 GEU Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire 2 GEU   Mon histoire 2 GEU Icon_minitimeLun 2 Sep - 20:56

par contre excuses moi mais j'ai une question.... lorsque tu dis j'ai eu "des fausses règles" c'était a la date "prévue"??exemple cycle de 28 jrs tu les as eu pour le cycle? ou avant? ou après? et combien de temps tes saignements ont durée?
Revenir en haut Aller en bas
zorie63
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
zorie63


Nombre de messages : 12
Age : 39
GEU : GEU G février 2013 GEU G Juillet 2013, FC précoce Novembre 2013, FC à 5 SG MARS 2014
Date d'inscription : 02/09/2013

Mon histoire 2 GEU Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire 2 GEU   Mon histoire 2 GEU Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:08

Merci pilpoil pour ton message!
J'ai eu justement mon rendez vous post opératoire aujourd'hui! Ces 2 GEU ne s'expliquent pas...je n'ai aucun facteur de risque et mes trompes sont nickels...comme dit le gynéco, la médecine n'est pas une science exacte!!
Il m'a dit d'attendre encore 2 mois...l'attente est difficile. Je pensais que si j'en faisais une troisième, ce serait FIV après mais ce n'est pas le cas d'après ce qu'il me dit!! on verra bien!!
Concernant mes fausses règles, elles sont arrivées avec 5 jours de retard. J'ai fait un test à 10 dpo et à 14 dpo, trop tôt peut être mais je devais faire mon test sanguin le lundi et mes fausses règles sont arrivées le dimanche!
Enfin, j'essaie de rester optimiste avant tout même si il m'arrive d'avoir quelques coups de blues. Ce qui est difficile, c'est de voir que beaucoup de personnes de mon entourage ont le même projet et que ça marche bien!
C'est la vie!

Et toi tu en es où? Tu recommences les essais?

a +
Revenir en haut Aller en bas
missgalak
Pose les fondations
Pose les fondations
missgalak


Nombre de messages : 72
Age : 43
Enfants : 1
Bébé prévu : 3 mai 2014
GEU : Juillet 2011
Date d'inscription : 01/08/2012

Mon histoire 2 GEU Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire 2 GEU   Mon histoire 2 GEU Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:42

Coucou Zorie,
et malheureusement bienvenue... C'est toujours triste de voir la liste s'allonger.

Mon médecin m'avait dit d'attendre 6 cycles après le RDC avant de rééssayer, et ça a été pour moi une mauvaise nouvelle supplémentaire. Au tout début j'étais très pressée de rattaquer,terriblement impatiente. Je ne voulais pas attendre si longtemps: deux mois tout au plus.. Aller trois mais pas un jour de plus! ... et finalement j'ai attendu 10 mois avant de réessayer.
Finalement mon corps s'est remis plus vite que ma tête de cette épreuve.
Au fil des semaines, j'étais de plus en plus angoissée. J'avais tellement peur de revivre ça, et je n'étais tellement pas prête que j'ai préférée attendre.

Avec du recul je pense que j'aurais du en parler à un professionnel (et c'est d'ailleurs ce que je vais faire cette fois si les choses tournent mal).

Ensuite, pour ce qui est des nouveaux essais ça a marché dès la seconde fois (alors qu'il m'avait fallu plus d'un an la première fois). Mais commencent alors des longues, très très longues journées d'angoisse, à savoir si enfin il va être au bon endroit. Et une fois que tu as la réponse tu n'es pas forcément rassurée car la question suivante est va-t-il s'accrocher? va-t-il bien se développer?...

Je pense que l'angoisse est le lot de toute femme enceinte et que quand tu as eu une voir plusieurs mauvaises expériences ça te rend encore plus stressée. Mais quand je vois mes copines avec leurs petits bouts, je me dis que ça en vaut la peine.
Et plus ce sera dur, plus on saura apprécier et l'aimer ce bébé tant désiré! Dame nature ne nous oubliera pas à tous les coups. La prochaine fois c'est notre tour!
Bon courage.trefle 
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
A bati un mur
A bati un mur
pilpoil


Nombre de messages : 112
Age : 43
Enfants : 0
GEU : FC avril 2010,FC février 2013 et GEU 04 mai 2013 avec ablation trompe droite
Date d'inscription : 16/05/2013

Mon histoire 2 GEU Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire 2 GEU   Mon histoire 2 GEU Icon_minitimeMar 3 Sep - 11:55

coucou... missgalak a vraiment bien résumé...cette angoisse.

Moi l'envie est revenu d'avoir ce bébé car après ma GEU j'avais tellement peur que je ne voulais plus de bébé... Donc 4 mois après mes relations sont deja plus agréable et rempli d'envie de re-tomber enceinte....
La soeur de mon amoureux est enceinte et pour moi aussi ça été difficile de voir son ventre s'rrondir mais après mes séances avec le psy je vois autrement... ce n'est pas ma grossesse et je n'ai pas etre envieuse car moi aussi nous aussi nous aurons notre petit ventre qui s'arrondira....ne t'inquiètes pas surtout si tes trompes sont bien....
Revenir en haut Aller en bas
zorie63
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
zorie63


Nombre de messages : 12
Age : 39
GEU : GEU G février 2013 GEU G Juillet 2013, FC précoce Novembre 2013, FC à 5 SG MARS 2014
Date d'inscription : 02/09/2013

Mon histoire 2 GEU Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire 2 GEU   Mon histoire 2 GEU Icon_minitimeMar 3 Sep - 12:37

Quand je lis vos message, c'est dingue comme je comprend ce que vous avez vécu! Je crois que malgré tout, dans mon cas, l'impatience de retomber enceinte est plus forte que ma peur! J'en ai beaucoup parlé autour de moi et ça fait du bien car je vois que même si pour la majorité des couples, tout se passe bien, pas mal de personnes ont eu également des difficultés à concevoir...
Ce soir, je vais voir un micro kiné...sait on jamais peut être que ce sera bénéfique!
Je suis aussi contente de m'être inscrite sur différents forums pour échanger mais j'essaie d'occuper bien ma vie pour ne pas être concentrée que sur ce projet et sur mon passé.
Quant aux prochains essais, on attendra...De toute façon, mon homme n'est pas prêt encore à recommencer! Mais tout comme vous, j'ai hâte de voir mon ventre s'arrondir et de partager les mêmes expériences avec mes copines et ma famille et avec vous !!
a +
Revenir en haut Aller en bas
zorie63
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
zorie63


Nombre de messages : 12
Age : 39
GEU : GEU G février 2013 GEU G Juillet 2013, FC précoce Novembre 2013, FC à 5 SG MARS 2014
Date d'inscription : 02/09/2013

Mon histoire 2 GEU Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire 2 GEU   Mon histoire 2 GEU Icon_minitimeLun 25 Nov - 17:11

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, où en êtes vous?

Me concernant, j'ai fait mon dosage de taux hcg aujourd'hui car 2 jours de retard et petite douleur côté gauche. Hier, grosse angoisse d'une récidive et voilà que mon taux est à 19 ui/l aujourd'hui donc relativement faible.
Vous imaginez que je pense à une 3ème GEU mais ma gynéco est moins pessimiste que moi. Elle me dit d'attendre une semaine donc je la revois dans une semaine et entre temps, je refais une pds vendredi matin!!
Pour info, mes dernières règles datent du 26 octobre!!

Plus qu'à attendre sans trop angoisser panic panic !!

Qu'en pensez vous??

Merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
arthaniss
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 10
Age : 38
Enfants : BB1 : 15/08/2010 Ma petite Eloïse
Bébé prévu : Essai BB2 depuis le 31/08/2013 - GEU le 31/10/2013
Date d'inscription : 20/11/2013

Mon histoire 2 GEU Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire 2 GEU   Mon histoire 2 GEU Icon_minitimeMar 26 Nov - 11:57

Bonjour Zorie !

Pas de panique ! Je sais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire mais essaye de ne pas te stresser !

J'espère sincèrement pour toi que ton petit oeuf a trouvé son chemin et je croise les doigts pour que cette fin d'année 2013 soit remplie de bonnes nouvelles pour toi !

J'ai moi-même vécu une GEU avec injection de methotrexate le 31/10, je ne suis encore pas à la négativation (je l'espère pour jeudi... J'étais à 10 BHCG jeudi dernier...)
Finalement tu n'as pas mis beaucoup de temps à attendre ton nouveau +

Vient nous donner des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
zorie63
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
zorie63


Nombre de messages : 12
Age : 39
GEU : GEU G février 2013 GEU G Juillet 2013, FC précoce Novembre 2013, FC à 5 SG MARS 2014
Date d'inscription : 02/09/2013

Mon histoire 2 GEU Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire 2 GEU   Mon histoire 2 GEU Icon_minitimeMer 27 Nov - 1:48

Bsr arthaniss,

Merci pour ton message d'espoir mais finalement j'ai fait une fausse couche précoce car depuis hier,j'ai des saignements.il faut dire que depuis quelques jours,j'avais des douleurs en bas du ventre et aux ovaires donc ça me faisait flipper pour une prochaine grossesse.
Bref,je ne suis pas étonnée de cette FC et je suis d'ailleurs rassurée car j'avais peur d'une autre GEU.
J'ai vu ma gynéco aujourd'hui et je vais attendre de faire une hystérographie avant de recommencer les essais.je me doutais que cette année 2013 ne se finirait pas en beauté donc je compte sur l'année prochaine pour que nous nous rattraper avec mon mari Very Happy

bon courage à toi.je sais que l'attente est longue mais faut pas hésiter à se faire aider,ce que je fais!!

ps : c'est sûr que nous concernant avec mon chéri,nous n'avons pas de problèmes de fertilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthaniss
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 10
Age : 38
Enfants : BB1 : 15/08/2010 Ma petite Eloïse
Bébé prévu : Essai BB2 depuis le 31/08/2013 - GEU le 31/10/2013
Date d'inscription : 20/11/2013

Mon histoire 2 GEU Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire 2 GEU   Mon histoire 2 GEU Icon_minitimeMer 27 Nov - 17:10

Oh quelle triste nouvelle... Mais tu gardes le moral et c'est bien !

Si tu as besoin d'échanger n'hésite pas. Ca me fait du bien à moi aussi de parler avec des personnes qui savent ce par quoi je suis passée !

Je te souhaite plein de courage pour la suite et un joli + qui trouvera son chemin et s'accrochera pendant 9 merveilleux mois.
Revenir en haut Aller en bas
zorie63
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
zorie63


Nombre de messages : 12
Age : 39
GEU : GEU G février 2013 GEU G Juillet 2013, FC précoce Novembre 2013, FC à 5 SG MARS 2014
Date d'inscription : 02/09/2013

Mon histoire 2 GEU Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire 2 GEU   Mon histoire 2 GEU Icon_minitimeSam 30 Nov - 0:39

Finalement,j'ai fait un test sanguin aujourd'hui pour vérifier que mon taux baisse comme je l'imaginais mais le comble...c'est que mon taux augmente et il est à 89!!
je suis allée aux urgences car taux qui augmente et saignements abondants,pour moi c'est pas normal surtout avec mes antécédents.
on a rien vu à l'écho ni dans l'utérus ni dans les trompes mais pour me rassurer,la gynéco m'a dit qu'elle ne voyait aucun épanchement dans les trompes.
Je suis un petit peu plus confiante mais l'attente jusqu'à lundi va être longue et j'ai peur de refaire une geu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
A bati un mur
A bati un mur
pilpoil


Nombre de messages : 112
Age : 43
Enfants : 0
GEU : FC avril 2010,FC février 2013 et GEU 04 mai 2013 avec ablation trompe droite
Date d'inscription : 16/05/2013

Mon histoire 2 GEU Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire 2 GEU   Mon histoire 2 GEU Icon_minitimeSam 30 Nov - 16:19

Bonjour....

C'est drole zorie que ton taux remonte.... ma gynéco m'avait dit qu'on ne pouvait rien voir avant au moins 5/6sem dans les trompes,d'ailleurs c'est ce qu'il m'est arrivée... comment vas-tu????
Pas évident de garder la tete sur les épaules quand on passe par ces moments difficiles!!!
Me concernant j'ai enfin passé mon hystéro lundi et youpiiiiiiiiiiiiii ma trompe gauche est parfaite!!! Ma gynéco nous a conseillé de faire pleins de calins car l'hystéro nettoye la trompe et du coup plus facile pour le passage.... Je ne viens plus trop ici car il est vrai qu'au début cela me faisait beaucoup de mieux comme une thérapie et puis le temps passe,plus mes angoisses disparaissent(merci au psy) et moi je trouve ma place ici... Ce site est vraiment super car il te permet d'échanger et d'avancer,c'est mon cas aujourd'hui.... Je te souhaite beaucoup de courage comme a vous toutes,la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais gardez espoir,ne renoncez pas et surtout lâchez prise cela fait du bien!!! A bientot peut etre pour une bonne nouvelle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zorie63
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
zorie63


Nombre de messages : 12
Age : 39
GEU : GEU G février 2013 GEU G Juillet 2013, FC précoce Novembre 2013, FC à 5 SG MARS 2014
Date d'inscription : 02/09/2013

Mon histoire 2 GEU Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire 2 GEU   Mon histoire 2 GEU Icon_minitimeSam 30 Nov - 19:33

merci pour ton message d'encouragement!
Tout comme toi, je vais voir une psychologue et cela me fait du bien!! Malgré tout, d'apprendre que les copines sont enceintes me rend triste et ce sentiment est incontrôlable!!
Je suis allée aussi allée voir une acupunctrice, une ostéopathe et un microkiné pour me libérer des mes angoisses. Mais le moment venu, quand ça recommence, difficile d'être sereine surtout que je ne comprend plus mon corps!!!
Il est vrai qu'à ce stade, la gynéco ne voit rien ni dans les trompes ni dans l'utérus mais malgré tout, d'après l'écho, elle paraissait positive et ça m'a fait du bien. Mon mari et moi restons tout de même très prudents et nous avons qu'à attendre pour voir l'évolution de cet oeuf!!
Comme tu dis, la vie n'est pas un longue fleuve tranquille. Cette année a été très difficile à vivre en dehors de mes GEU. Je reste positive pour l'année 2014 :-) et pour vous aussi!!

Bon courage à toutes et bonne chance à toi pil poil ;-) ainsi qu'à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
A bati un mur
A bati un mur
pilpoil


Nombre de messages : 112
Age : 43
Enfants : 0
GEU : FC avril 2010,FC février 2013 et GEU 04 mai 2013 avec ablation trompe droite
Date d'inscription : 16/05/2013

Mon histoire 2 GEU Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire 2 GEU   Mon histoire 2 GEU Icon_minitimeJeu 5 Déc - 16:30

Coucou zorie..alors as tu plus d infos?comment vas tu??
Revenir en haut Aller en bas
zorie63
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
zorie63


Nombre de messages : 12
Age : 39
GEU : GEU G février 2013 GEU G Juillet 2013, FC précoce Novembre 2013, FC à 5 SG MARS 2014
Date d'inscription : 02/09/2013

Mon histoire 2 GEU Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire 2 GEU   Mon histoire 2 GEU Icon_minitimeVen 6 Déc - 3:07

C'est gentil de se soucier de moi...donc concernant les nouvelles,mon taux était à 34 lundi et 29 mercredi donc même si finalement, c'est une fausse couche donc un autre échec,je suis rassurée car un début de grossesse avec toutes ces complications ne me rendait pas sereine surtout que j'avais des douleurs côté gauche!
tout comme toi pil poil,j'attends l'hystéro le mois prochain avt de reprendre ce projet et je reste confiante pour 2014...
bonne continuation à toi et j'en suis sûre,tu viendras m'annoncer une bonne nouvelle!!
a bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
A bati un mur
A bati un mur
pilpoil


Nombre de messages : 112
Age : 43
Enfants : 0
GEU : FC avril 2010,FC février 2013 et GEU 04 mai 2013 avec ablation trompe droite
Date d'inscription : 16/05/2013

Mon histoire 2 GEU Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire 2 GEU   Mon histoire 2 GEU Icon_minitimeLun 9 Déc - 15:37

Coucou.. Oh non ne dit pas que c est un échec..c est qq chose malheureusement qu on ne peut controler..c est ainsi et de plus les fc ne sont pas rare c est juste qu on en parle peu,et certaines femmes pour te dire en font sans vraiment savoir que ça en est!!!! l hystéro m a fait prendre conscience qu il n y avait que mon corps qui pouvait "accepter"un ptit oeuf..si cela doit malheureusement recommencer je serais biensur deçu mais je sais que moi je n y suis pour rien,je ne culpabilise plus.. Allez bonne chance pour cette dernière ligne et n oublis pas une FC ce n est pas un oeuf viable alors parfois vaut mieux que dame nature fasse son travail!!! A bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire 2 GEU Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire 2 GEU   Mon histoire 2 GEU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire 2 GEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire
» mon histoire
» mon histoire
» Mon histoire!!!!
» Mon histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Mon histoire, ma GEU : Temoignages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser