FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon histoire

Aller en bas 
+5
arthaniss
lorelys
Juju
pilpoil
Nyny
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nyny
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2013

Mon histoire Empty
MessageSujet: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeDim 8 Sep - 0:43

Bonsoir,
J'ai découvert ce forum hier et je le trouve fort intéressant. J'epluche tous les commentaires petit à petit et tous ces témoignages me touche.
Je suis bien évidemment ici à cause d'une GEU. Voici mon histoire.
Je suis déjà maman d'un petit garçon qui a 2 ans. Au mois de juillet dernier, nous avons décidé avec mon homme de commencer les essais BB2. Donc retrait de mon stérilet le 03 juillet. C1 mes rrr arrivent. C2 j'ai mes rrr débutent 5 jours en avances ce qui n'est pas habituel. Finalement au bout de 2 jours plus de règle. Je décide de faire un test. Il faut savoir que pour mon premier j'ai eu mes règles anniversaire pendant 2 mois. Le 18 août test +++. Je suis ravie mais un peu stressée car le lendemain je pars en déplacement professionnel et mes saignements me stresse un peu. Je décide de faire une prise de sang pour me rassurer. Mon taux est de 953 ce qui est assez élevé pour 2 SG. Comme mes saignements continuent, je refais une pds pour voir si je fais une fc. 48h plus tard mon taux est de 1471. Je me sens plutôt rassurée et je me dis que ce sont mes règles anniversaires. Mes saignements cesse mais reprennent 2 jours plus tard. Le 26/08 j'appelle ma gynécologue parce que je ne suis vraiment pas sereine. Elle me reçoit à 21h et me fait une écho. Et la j'ai la confirmation de ce que je pensais, il y a bien un problème. Mon utérus est vide !! Elle pense voir un kyste sur mon ovaire gauche. Donc elle pense d'abord à une fc. Elle me prescrit tout de même une pds pour confirmer cela. Résultat de la pds taux à 2019 !!! Ma gynécologue m'appelle et le dit d'aller aux urgences tout de suite car c'est certainement une GEU.
m
Me voilà parti aux urgences le jour de mon anniversaire !! L'interne pense aussi à une GEU mais comme l'œuf n'est pas clairement visible et que je n'ai aucune douleur, elle préférer se donner 48h pour voir comment mon taux évolue.
48h plus tard mon taux est à 2121. Écho pas plus claire. Donc GEU confirmée et injection de methotrexate. Pds à faire toutes les 48h. La première 2133, la deuxième 1874. Je vais chercher les résultats de la 3ème lundi mais je trouve que ça descend très lentement !!
J'ai eu des saignements après l'injection à partir de J3 à aujourd'hui soit 1 semaine après l'injection. Ça m'inquiète de ne plus en avoir car j'ai l'impression que l'œuf n'a pas été évacué. Et que l'injection du coup va être un échec. Enfin on verra bien les résultats de lundi.
Donc voilà où j'en suis à ce jour.
Je suis bien évidemment désemparée. J'ai très peur pour mes futurs essais.
Le comble dans tout ça c'est que mon premier bb n'était pas prévu. Il s'est invité, 3 jour après que je me sois mise en couple avec son père. J'avais pourtant pris la pilule du lendemain quelques heures après et ayant eu ce que je pensais être mes règles, j'ai repris ma pilule pendant 1 mois et demi. Ce n'est qu'après un banal rdv chez ma gynécologue pour changer de pilule que j'ai découvert ce petit œuf dans mon utérus lors d'une écho. Malgré la surprise ça à été la plus belle chose qui nous est arrivé jusqu'à maintenant. J'espère vraiment pouvoir un jour lui donner un petit frère où une petite sœur.
Voilà, désolée pour le roman mais ça fait de bien de pouvoir poser des mots, ça me permet de prendre un peu de recul.
Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
missgalak
Pose les fondations
Pose les fondations
missgalak


Nombre de messages : 72
Age : 43
Enfants : 1
Bébé prévu : 3 mai 2014
GEU : Juillet 2011
Date d'inscription : 01/08/2012

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:58

Coucou Nyny,
Et tout d'abord désolée pour ce qui t'arrive...

Pour ton taux ne t'inquiète pas trop. A ma première PDS après injection mon taux avait beaucoup augmenté et je pensais que c'était mauvais signe, mais le médecin m'expliquait que comme cela détruisait les cellules qui contenait des hormones c'était normal d'avoir un taux élevé. C'est la PDS une semaine plus tard qui te montre si cela a été efficace ou pas. Donc ne stresse pas trop d'avance, tu auras sûrement une bonne nouvelle lundi.

En plus vu que tu as déjà un petit oeuf qui a trouvé le bon chemin une fois, tu n'as pas de raison que le prochain se perde en route...

Bon courage trefle 
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
A bati un mur
A bati un mur
pilpoil


Nombre de messages : 112
Age : 43
Enfants : 0
GEU : FC avril 2010,FC février 2013 et GEU 04 mai 2013 avec ablation trompe droite
Date d'inscription : 16/05/2013

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:51

Bienvenue nyny...
Désolée de voir qu'une fille de plus nous rejoins mais ce forum est comme tu le dis enrichissant et plein d'espoir...
Je ne peux pas répondre a ta question car je n'ai pas eu d'injection mais je suppose que missgalak a bien expliqué le pourquoi...
La peur nous habite malheureusement pour un bon moment mais après tout nous sortons d'une épreuve douloureuse et seules les filles qui ont vécue une GEU peuvent connaitre cette peur...Alors moi je vis avec et essaye d'en faire bon usage ;-)
En tout cas nous sommes là pour ce soutenir alors n'hésites pas a revenir... et comme le dis missgalak,tu as eu un petit oeuf qui a pris le bon chemin... là petite erreur de parcours... c'est dur a vivre c'est vrai mais il faut garder nos forces pour le prochain
:coeur: courage
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2013

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeDim 8 Sep - 23:10

Merci les filles,
Je verrai bien les résultats de ma prise de sang demain. Je viens d'avoir ma gynécologue (elle m'appelle un dimanche soir à 21h15 pour prendre de mes nouvelles, je l'adore !!!). Elle m'a dis qu'elle me fera une écho dès que je serai à 0 pour voir si tout va bien. Je suis contente, je me sens vraiment en confiance avec elle :-)
J'espère que le prochain petit œuf prendra le bon chemin, enfin je n'y suis pas encore, chaque chose en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2013

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeDim 8 Sep - 23:11

Merci les filles,
Je verrai bien les résultats de ma prise de sang demain. Je viens d'avoir ma gynécologue (elle m'appelle un dimanche soir à 21h15 pour prendre de mes nouvelles, je l'adore !!!). Elle m'a dis qu'elle me fera une écho dès que je serai à 0 pour voir si tout va bien. Je suis contente, je me sens vraiment en confiance avec elle :-)
J'espère que le prochain petit œuf prendra le bon chemin, enfin je n'y suis pas encore, chaque chose en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
A bati un mur
A bati un mur
pilpoil


Nombre de messages : 112
Age : 43
Enfants : 0
GEU : FC avril 2010,FC février 2013 et GEU 04 mai 2013 avec ablation trompe droite
Date d'inscription : 16/05/2013

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeLun 9 Sep - 13:53

Ma gynéco aussi m'appelait le soir et le dimanche après mon intervention... c'est vraiment rassurant de voir que sa gynéco "prend"soin de nous..la mienne a été très touché de ce qui m'arrivait je me souviens avant de partir a l'hopital elle m'a dit "ma pauvre pépette,courage tout va bien se passer".. du coup tu as fais ta prise de sang ce matin? elle t'a expliqué cette histoire de taux qui diminué peu?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations
Juju


Nombre de messages : 93
Age : 42
Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe
Date d'inscription : 17/11/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:25

Bonjour Nyny,

Bienvenue à toi. Ton récit est très touchant, on comprend bien l'angoisse que tu ressens.

C'est vraiment très rassurant d'avoir une gynéco comme la tienne. Ce n'est pas le cas pour tout le monde, j'en sais quelque chose!

Pour le taux, moi non plus je ne peux pas t'aider car je n'ai pas eu d'injection. J'ai été opérée. Par contre, moi aussi j'avais un stérilet mais je ne l'avais pas fait enlever. Je ne savais même pas qu'il y avait des risques de faire une GEU sous stérilet et encore moins que j'étais enceinte à ce moment là.

N'hésite pas à venir écrire sur ce forum si tu en ressens le besoin, on est là pour te lire et te soutenir. Comme le disent les filles, tu as bébé 1 qui a trouvé le chemin, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas une deuxième fois! Je te le souhaite vivement, aussi facilement que ça a marché pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2013

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:00

Bonjour les filles,
C'est vrai que d'avoir un bon gynécologue est essentiel et surtout dans ces moments là.
Pour ma prise de sang du jour, j'irai chercher les résultats mercredi quand j'irai faire la prochaine. Par contre j'ai les résultats de celle de vendredi. Mon taux est à 1543. Je suis contente, ça continue à baisser, même si c'est doucement. Ma gynécologue m.a dit que c'est normal. Tant que ça baisse, c'est que ça fonctionne.

Juju, après à ta GEU tu es retombée enceinte tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations
Juju


Nombre de messages : 93
Age : 42
Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe
Date d'inscription : 17/11/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:39

J'ai fait ma GEU début mai 2006. J'ai eu une visite de contrôle post-opératoire début juillet 2006 où la gynéco m'a dit que l'on pouvait débuter les essais un mois après. J'ai donc arrêté ma pilule début août et je suis tombée enceinte mi-novembre donc rapidement. J'ai été suivi très tôt pour cette grossesse qui s'est très bien passée du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2013

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:43

Ton histoire est encourageante Juju. J'espère vraiment ne pas revivre la même mésaventure pourle prochain. Mais bon, on ne choisi pas et on a pas de moyens pour limiter les risques. Y à plus qu'à croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2013

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeJeu 14 Nov - 13:11

Coucou,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
J'en ai enfin fini avec ma GEU, 2 moi 1/2 après l'injection de methotrexate !! Ça n'a pas été facile à vivre car je ne m'attendais pas à quelque chose de si long.
En effet, mon taux descendait plutôt rapidement au début mais plus le temps passait et plus c'était long. Il a même stagné durant 15 jours. Là c'était le drame pour moi.
Enfin l'écho de contrôle passée il y a 2 jours était rassurante. Par contre ma gynéco me demande d'attendre 2 à 3 mois avant de reprendre les essais. Je trouve cette attente interminable mais bon pas le choix. De toute façon mes cycles sont tous chamboulés et j'ai mes règles depuis 2 semaines alors c'est pas maintenant que je vais mettre le prochain en route !!
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations
Juju


Nombre de messages : 93
Age : 42
Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe
Date d'inscription : 17/11/2007

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:38

Coucou Nyny,

Contente d'avoir de tes nouvelles. Tu n'as pas été épargnée dis donc, 2 mois 1/2 pfffffffffff!

Sois patiente pour la reprise des essais, ce temps est nécessaire pour ton corps. Pour les cycles tout chamboulés, moi c'était pareil. J'ai fait ma GEU début mai et jusqu'au mois de juillet, rien du tout, pas de règles. J'étais complètement bloquée.

Du coup, j'ai pris rdv chez un médecin homéopathe et très vite tout est revenu en ordre.

Je t'envoie plein d'ondes positives, prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
lorelys
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 78
Age : 42
Bébé prévu : 18/12/13
GEU : 21/09/09 ; 5/08/11 ; 20/02/12
Date d'inscription : 29/02/2012

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeVen 15 Nov - 14:59

Bonjour

Malheureusement certains organismes sont plus long moi la 1ere j'avais mis 7 semaines avant d etre à zero. c'est long et éprouvant mais tu as fais le plus dur.
Pour les 3 mois, c'est comme le dis Juju il faut que ton corps reprenne le dessus et te poser aussi.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
arthaniss
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 10
Age : 38
Enfants : BB1 : 15/08/2010 Ma petite Eloïse
Bébé prévu : Essai BB2 depuis le 31/08/2013 - GEU le 31/10/2013
Date d'inscription : 20/11/2013

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:39

Bonjour Nyny,

j'arrive un peu tard mais j'ai lu ton récit et je me suis énormément reconnu dans ce que tu as vécu.
Je suis également nouvelle sur le forum, je l'ai découvert hier et j'y ai lu beaucoup de réconfort et d'espoir.
Je ne suis pas ici par hasard non plus, j'ai vécu une GEU le 31/10.
Pour résumer, retrait de mon stérilet le 31/08 test + le 25/10 (3141 bhcg) et GEU le 31/10 (3460 bhcg) traitée par méthotrexate. Mes betas diminuent bien, ma dernière PDS date de jeudi dernier et j'en étais à 219 bhcg j'ai donc bon espoir d'être négative ce jeudi, verdict demain.

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est le discours de ma gyneco. Elle est aussi très bien et j'ai entièrement confiance en elle mais elle me dit d'attendre 6 mois après la négativation. Je n'ai eu aucune complication et une seule injection de MTX. Mon dernier examen gynéco semblait montrer que j'avais bien évacuer et que ma trompe n'avait pas été abimée et on me demande de patienter 6 long mois. Alors je suis un peu tirailler entre la peur de la récidive et mon envie de bb qui est de plus en plus intense.

Pour info j'ai également eu une première grossesse en 2010 qui n'était pas prévu et qui s'est déroulée à merveille.

Je suis un peu paumée au milieu de tous ces discours surtout que ma gygy me dit 6 mois, l'infirmière qui m'a injecté le MTX m'a dit 2-3 mois et mon médecin traitant m'a dit 1 cycle.

Je suis désolée pour ce long récit mais vraiment j'ai besoin d'extérioriser et d'en parler avec des personnes qui comprennent ce que je vis.

Merci à celles qui me liront et peut-etre même me repondront.
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2013

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeMer 20 Nov - 17:18

Bonjour Arthaniss,
Déjà désolée pour ta GEU, c'est encore tout frais et je sais que c'est difficile à gérer.

Je connais ça les dr qui ne te dise pas la même chose pour l'attente qu'il y a post GEU pour remettre un bb en route. La gynéco des urgences m'a dit une fois que j'étais à 0 que je pouvais reprendre une vie normal et reprendre les essais. Lors de l'écho de contrôle avec ma gynéco (en qui j'ai une entière confiance), elle m'a dit qu'il il n'y avait plus aucune trace de l'embryon ni de dégâts causé par la GEU. Et pourtant elle m'a demandé d'attendre 3 mois pour reprendre les essais pour être sûr qu'il n'y ait plus de trace du methotrexate. Quand je lui ai dit que ça faisait 2 mois 1/2 que j'avais eu l'injection, elle m'a dit que ça pouvait être 2mois. Elle m'a bien expliqué qu'il était difficile de savoir si l'organisme avait bien évacuer tout le produit et qu'elle préférait être sûre que le prochain fœtus ne soit pas touché par le produit.
Après je sais qu'il est difficile d'attendre mais j'ai décidé de reprendre les essais qu'en janvier. Le point positif c'est que je pourrait profiter des fêtes sans me soucier de ce que je mange :-).
Alors mon conseil (mais je ne suis pas médecin) c'est que tu attende au moins 3 mois à partir du moment où tu seras à 0. Comme ça, ça te permettra de te refaire une cure de vitamine, notamment l'acide folique pour repreparer ton corps à héberger une nouvelle crevette dans de bonnes conditions.
N'hésite pas si tu as envie de parler, mon expérience est encore toute fraîche et du coup avec un peu de chance, dans quelques semaines on sera enceinte en même temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
arthaniss
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 10
Age : 38
Enfants : BB1 : 15/08/2010 Ma petite Eloïse
Bébé prévu : Essai BB2 depuis le 31/08/2013 - GEU le 31/10/2013
Date d'inscription : 20/11/2013

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeMer 20 Nov - 18:13

Merci beaucoup pour ta réponse Nyny !
De toute façon attendre 6 mois relève pour moi de l'impossible alors je vais effectivement couper la poire en 2 et attendre 3 mois à compter de ma négativation qui arrivera je l'espère demain !!!! En tout cas je croise les doigts pour !
Et effectivement j'espère que nous pourrons nous annoncer mutuellement une bonne nouvelle !!!

On en a beaucoup parler avec mon homme et nous pensons remettre les essais à janvier car nous partons 15 jours au soleil Mon histoire 841868 et je pense que sans stresse et avec un autre rythme de vie on n'aura pas toute la pression due à la peur d'une nouvelle GEU...

Ce forum est en tout cas parfait pour permettre d'extérioriser tout ça et je te remercie pour ton conseil !
Revenir en haut Aller en bas
arthaniss
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 10
Age : 38
Enfants : BB1 : 15/08/2010 Ma petite Eloïse
Bébé prévu : Essai BB2 depuis le 31/08/2013 - GEU le 31/10/2013
Date d'inscription : 20/11/2013

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeJeu 21 Nov - 17:17

Bonjour à toutes !
Je viens d'avoir mes résultats de pds et je suis 10 Bhcg donc je suis encore obligée d'en refaire une la semaine prochaine et cette fois-ci j'espère bien qu'elle sera négative.

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2013

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeJeu 21 Nov - 17:46

Bonjour Arthaniss,

Aller plus qu'une dernière et c'est bon. Le plus dur est fait. Et puis à 10 ça n'empêche pas tes cycles de reprendre. Moi mes règles sont revenues quand j'étais à 14.

Courage et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
arthaniss
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 10
Age : 38
Enfants : BB1 : 15/08/2010 Ma petite Eloïse
Bébé prévu : Essai BB2 depuis le 31/08/2013 - GEU le 31/10/2013
Date d'inscription : 20/11/2013

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeVen 22 Nov - 12:38

Nyny a écrit:
Bonjour Arthaniss,

Aller plus qu'une dernière et c'est bon. Le plus dur est fait. Et puis à 10 ça n'empêche pas tes cycles de reprendre. Moi mes règles sont revenues quand j'étais à 14.

Courage et bonne journée.
Merci beaucoup pour ces mots d'encouragements !!! En effet plus qu'une et ça sera vraiment fini ! yess 

J'ai hâte que cette mauvaise passe soit derrière moi même si je sais que je n'oublierai jamais ces moments là, je veux aller de l'avant et ne pas me poser trop de questions pour la suite. zen 

Je vais laisser mon corps se reposer jusqu'à janvier et nous retenterons notre petit BB2 :coeur:  en espérant que cette fois-ci, petit oeuf aura son gps comme vous dites ici :poulain: 

Heureusement j'ai déjà ma petite princesse :cf qui est là et qui me remonte le moral !.

Et toi Nyny comment te sens tu ? Le moral ? Tu reprends les essais en janvier aussi ? Tu as repris un contraceptif ?

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2013

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeVen 22 Nov - 13:49

C'est bien tu es positive, c'est important dans ces moments là :-)

Moi je vais mieux depuis que je suis à 0. Vu le temps que ça a mis à baisser mon moral était vraiment au plus bas. Et du coup ça se ressentait dans mon couple. Mon homme n'a pas mesuré la blessure que ça à pu être. Mais bon on a crevé l'abcès et ça va beaucoup mieux.

Pour les essais on recommence en effet en janvier. On laisse passer les fêtes et après c'est reparti tigrou 
J'ai très peur aussi pour la suite mais bon la peur n'évite pas le danger donc je vais essayer de me détendre.

Je ne reprends pas de contraceptif, je n'avais pas envie de reprendre des hormones alors que j'avais choisi le stérilet en cuivre justement pour éviter ça. Du coup on fait attention.

Je te comprends quand tu dis que ta princesse te donne du moral. Je ressent la même chose avec mon petit homme. C'est vrai qu'ils nous donnent tellement d'amour que tu ne peux qu'avancer :coeur: 


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
arthaniss
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 10
Age : 38
Enfants : BB1 : 15/08/2010 Ma petite Eloïse
Bébé prévu : Essai BB2 depuis le 31/08/2013 - GEU le 31/10/2013
Date d'inscription : 20/11/2013

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeVen 22 Nov - 16:49

C'est vraiment drôle comme je retrouve beaucoup de similitudes dans nos vies respectives...

Déjà concernant nos hommes, je pense qu'il ne se doute pas à quel point la GEU peut être une blessure profonde pour nous... Pour eux ce n'était "même pas un bb" (je cite) mais pour nous c'était beaucoup plus que ça. Ça va peut être te paraitre sexiste mais je pense sincèrement que le lien qu'on a avec notre enfant même s'il s'agit "que" d'un petit œuf personne mis à part une mère ne peut le comprendre et l'assimiler. Et c'est la raison pour laquelle nos hommes et nous ne vivons pas ces évènements de la même façon. La communication est la clé pour former un couple plus fort s'il n'y en a pas on se perd facilement l'un l'autre, j'ai d'ailleurs lu beaucoup de témoignages sur ce forum qui disaient que les couples n'avaient pas tenus.

Pour ce qui est de la contraception, j'avais également un stérilet au cuivre depuis la naissance de ma fille (3 ans) et je l'ai choisi pour éviter toute hormone responsables de pas mal de désagréments chez moi... Alors quand à l'hôpital, l'interne m'a annoncé que je devrais reprendre la pilule je n'ai pas vraiment sauté au plafond et au final je me suis dit que ça reste mon corps et que je n'en veux pas et j'en ai parlé avec mon homme qui m'a dit que ça ne le dérangeait pas de remettre des préservatifs si c'était pour mon bien.

J'aime beaucoup ta phrase "la peur n'évite pas le danger" parce que c'est exactement ce que m'a dit mon médecin traitant (qui me connait depuis que j'ai 8 ou 10 ans) quand je lui ai dit que j'avais peur d'une récidive !

Merci de prendre le temps de me répondre. Ça me fait beaucoup de bien.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2013

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeLun 9 Déc - 1:41

Un petit coucou Arthaniss,

Où en es tu ? Ça y est, tes beta sont enfin à 0 ??
Revenir en haut Aller en bas
arthaniss
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 10
Age : 38
Enfants : BB1 : 15/08/2010 Ma petite Eloïse
Bébé prévu : Essai BB2 depuis le 31/08/2013 - GEU le 31/10/2013
Date d'inscription : 20/11/2013

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeLun 30 Déc - 1:23

Coucou nyny !
Je suis arrivée a negativation le 28 novembre. Finalement pour moi ça n'aura pas été si long que ça a peine un mois. Le moral est nettement meilleur depuis d'ailleurs. J'ai remonte la pente et je me sens maintenant prête a retenter. Comme nous avions dit en janvier il ne reste pas beaucoup de temps a attendre.
Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année et je croise les doigts pour un joli + pour 2014.
Revenir en haut Aller en bas
missgalak
Pose les fondations
Pose les fondations
missgalak


Nombre de messages : 72
Age : 43
Enfants : 1
Bébé prévu : 3 mai 2014
GEU : Juillet 2011
Date d'inscription : 01/08/2012

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeMer 8 Jan - 19:57

Coucou les filles,

Alors avez-vous rattaqué les essais en janvier comme prévu?

Le médecin m'avait aussi dit d'attendre 6 mois (soit mars 2013) avant de recommencer les essais, et trop impatiente (en plus je ne voyais pas l'intérêt d'attendre si longtemps) j'avais décidé de rattaquer au bout de 2 ou 3 mois... Mais finalement, au fil des semaines la peur d'une récidive a tellement augmenté que je n'ai rattaqué les essais qu'en juin 2013. Mais ça valait le coup d'attendre car c'était pour un bébé GPS  :d qui est prévu pour le 3 mai.

Je vous souhaite donc tout plein de courage, et de beaux bébés pour cette nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
arthaniss
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 10
Age : 38
Enfants : BB1 : 15/08/2010 Ma petite Eloïse
Bébé prévu : Essai BB2 depuis le 31/08/2013 - GEU le 31/10/2013
Date d'inscription : 20/11/2013

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:49

Bonjour à toutes et très bonne année 2014 remplie de petits bébés et de jolis + !

De mon côté effectivement je souhaitais retenter en janvier seul petit bémol... Mon cycle n'en finit plus. Tout de suite après négativation j'ai eu mes règles tout à fait normalement mais depuis plus rien si bien que j'en suis à 18j de retard de règles et un cycle de 48j pour le moment.

J'ai bien sur quand même fait un test pour être sur que je n'étais pas enceinte mais rien.

Donc je prends mon mal en patience, sur un autre forum on m'a dit que c'était courant que le C2 après GEU traitée par méthotrexate soit déréglé.

Si rien n'arrive avant la fin janvier j'irai consulter ma gygy pour le moment je laisse la nature reprendre ses droits sur mon corps et j'essaie de ne pas trop y penser pour pas me stresser et les retarder encore plus.

Et toi Nyny tu as repris les essais aussi ?

Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon histoire
» mon histoire
» mon histoire
» Mon histoire!!!!
» Mon histoire 2 GEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Mon histoire, ma GEU : Temoignages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser