FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon histoire

Aller en bas 
+5
arthaniss
lorelys
Juju
pilpoil
Nyny
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nyny
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2013

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:59

Coucou,
Désolée de débarquer que maintenant mais j'ai eu besoin de faire un break sur tout ce qui touchait à l'idée de retombé enceinte et ça n'a pas été simple. Je m'explique, mon homme m'annonce en janvier qu'il souhaite attendre pour reprendre les essais parce qu'il a eu peur lorsque j'ai fais ma GEU et qu'il ne se sent pas prêt à réessayer tout de suite. Alors là, mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai cru devenir folle. Je n'en pouvais plus qu'on me dise toujours t'attendre !! Bon après, j'ai réussi à prendre du recul et je me suis dit que lui aussi avait le droit d'exprimer son ressenti. Du coup je me suis résolue à attendre dans savoir jusqu'à quand. Et dans un sens ça n'a pas été plus mal. Ça m'a permis d'arrêter de planifier et de tourner en boucle la dessus. Mon homme se sent à nouveau prêt et nous avons repris tout doucement les essais la semaine dernière. Donc forcément mais si je sais que la probabilité est très faible, j'ai l'impression d'avoir un nouveau symptôme qui présage un grossesse tout les jours ;-) verdict d'ici environ 15 jours, va falloir que je patiente :-s

Sinon missgalak ton témoignage fait du bien, ça me donne plein d'espoir :-) Tu sais si ça sera un ptit mec ou une ptite nana ?

Arthaniss où en est tu ? Tes cycles se sont régulé ? Moi aussi tout à été chamboulé avec la GEU mais finalement ça s'est remis en orde tout seul.

Revenir en haut Aller en bas
arthaniss
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 10
Age : 38
Enfants : BB1 : 15/08/2010 Ma petite Eloïse
Bébé prévu : Essai BB2 depuis le 31/08/2013 - GEU le 31/10/2013
Date d'inscription : 20/11/2013

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:43

Coucou Nyny et contente d'avoir de tes nouvelles !
J'imagine que l'attente a dû te peser un peu et c'est vrai que souvent on pense à nous et ce qu'on a ressenti suite à notre GEU et on a un peu de mal à comprendre si l'autre exprime son angoisse. Mais au final tu as fait ça très bien et vous revoilà parti pour une nouvelle aventure !
De mon côté nous avons laissé passé 3 mois puis nous sommes partis en vacances 15jours en Guadeloupe ce qui nous a complètement deconnecté du monde réel et 3 semaines après notre retour j'apprenais que j'étais de nouveau enceinte !
Donc comme après une GEu suivi scrupuleux pour vérifier qu'il n'y ai pas de récidive et tout à l'air en ordre. Je retourne voir ma Gygy le 28/04 pour le rdv du premier trimestre. Donc on croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux mais jusqu'à maintenant nous sommes confiants.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
missgalak
Pose les fondations
Pose les fondations
missgalak


Nombre de messages : 72
Age : 43
Enfants : 1
Bébé prévu : 3 mai 2014
GEU : Juillet 2011
Date d'inscription : 01/08/2012

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 2:00

Coucou les filles

Je suis contente que tu retentes cette belle aventure Nyny, et je croise les doigts pour toi dgt
Pour ton impatience, je la comprends: j'ai fais un test précoce, avant même mon retard de règle (alors que j'ai des cycles plutôt longs), résultat il n'a viré positif qu'après sa fin de validité (10 minutes) et comme c'était un dimanche j'ai trépigné toute la journée et la nuit avant d'avoir la réponse (et monsieur me disait d'attendre 3 jours pour être sûr, mais c'était impossible d'attendre si longtemps!)... le lundi matin à la première heure!
C'est le début de l'apprentissage de la patience... et tu en auras besoin pour les mois suivants!
Mais un petit conseil, achète 2 tests de grossesse d'avance  Wink 

Félicitations arthaniss pour cette heureuse nouvelle bravo bébé est prévu pour octobre?

De mon côté c'est une petite puce (pas si petite que ça car elle explose les courbes aussi bien niveau poids que taille! Elle faisait déjà 2,8kg lundi, alors qu'elle doit théoriquement rester encore 6 semaines au chaud) Elle est prévu pour le 3 mai mais avait l'air pressée de sortir (donc je reste bien sagement à la maison). Elle m'a donc fait quelques fayeurs avec petit séjour à l'hosto en bonus...
Maintenant je suis rassurée (vu son poids/sa taille) et parce que d'ici 2 semaines elle ne sera plus considérée comme préma... je tiens le bon bout!

Bonne chance (et bon courage pour la suite, car il y a des désagréments... mais l'enjeu en vaut la chandelle) et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
savijo
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2014

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:33

Bonsoir, pour ma part, mon taux n était pas très élevé des le départ (350 ), j étais enceinte de 3 semaines et demi. J ai eu une injection de methotrexate qui a bien fait chuter mon taux de hcg (il était à 101 dix jours après l injection). Malheureusement, j ai quand même subit une salpingectomie totale à droite. Je pense que l échographie est un moyen plus fiable pour déterminer l importance et la gravité de la geu, le taux de hcg importe peu, du moins pour mon cas, car même avec un taux faible, les dégâts étaient la: sang dans le ventre, trompe dilatée +++, hématome.
Je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
missgalak
Pose les fondations
Pose les fondations
missgalak


Nombre de messages : 72
Age : 43
Enfants : 1
Bébé prévu : 3 mai 2014
GEU : Juillet 2011
Date d'inscription : 01/08/2012

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 0:04

Bonsoir,

Je suis désolée pour toi savijo et cette bien triste nouvelle  pleure 
Je sais qu'il n'y a aucun mot pour apaiser la douleur morale (contrairement à la douleur physique qui finit par disparaître).
Je te souhaite bien du courage dans cette épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2013

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:45

Coucou,
Félicitations Arthaniss :-) Quelle bonne nouvelle. Je suis contente que tout se passe bien :-) Ca va, pas trop de désagréments de grossesse ?
Missgalak ne t'inquiète pas pour ta crevette, elle peut sortir maintenant le risque est passé. Mon fils est né un peu plus d'un mois avant et il était bien plus gros que les estimations !! C'est au niveau du col que ça se précipite ?
Pour moi, ça ne sera pas pour ce mois ci. J'y ai vraiment cru vu la douleur au niveau des seins (que j'ai toujours d'ailleurs). J'ai eu peur car j'ai des saignements qui ont commencé à J20 et qui ont duré 3 jours. Je me suis dis que c'était mes règles mais elles n'arrivent jamais si tôt et durent plus longtemps. Donc forcément j'ai pensé que c'était à nouveau une GEU. J'ai fais 2 test de grossesse et tous les 2 étaient négatifs. Apparemment mes règles reviennent après 2 jours où j'avais plus rien :-s. Bref je n'y comprends plus rien. J'ai l'impression d'être complètement déréglée alors qu'il n'y a aucune raison. Peut être que le psychologique joue sur mon corps. Du coup, je vais refaire un test de grossesse mercredi pour être sûre de ne pas passer à côté d'une GEU. Et pour le reste on verra le mois prochain.
Missgalak j'ai 3 test de grossesse dans mon placard ;-) Heureusement qu'on les trouve à 1€ à Leclerc maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2013

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:56

Bonjour à toutes,
Me voici de retour un peu plus d'un an après ma GEU. J'aimerais avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer mais malheureusement cette année n'a été qu'un cauchemar sans fin pour moi. Je suis tombée enceinte 3 fois. Et oui j'ai de la chance, je suis très fertile... Mais bon la première grossesse s'est finie en fausse couche très precose, la deuxième a été une grossesse arretee à environ 7SG, un semaine après avoir entendu son petit cœur :-(. Et la dernière qui a été diagnostiquée mardi dernier en GEU. J'ai eu le droit à ma piqure de metho hier. Espérons au moins que ça fonctionnera encore.
Bref voilà c'est toujours pas rose pour moi. L'idée d'avoir bb2 s'éloigne de plus en plus et ça me rend extrêmement triste. La gynéco des urgence m'a parlé de l'hysterosalpingographie. Il faudra que je vois ça avec la mienne quand mon taux sera redescendu à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 48
Age : 35
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:30

je suis de tout coeur avec toi, pas facile de passer par là une deuxieme fois.
J'espère que ta GEU a été pris à temps et que le metho va fonctionné et que la prochaine fois la grossesse se déroule normalement. Si bébé1 a réussi il faut y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2014

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:20

Bonjour Nyny,

Vraiment désolée que cela t'arrive encore, le corps est parfois tellement injuste...

Tu as traversé beaucoup d'épreuves cette année, tu dois être fatiguée tant moralement que physiquement...

L'hôpital t'a proposé un soutien psy?

Comment va ta santé aujourd'hui, quelle est l'évolution du taux?

Je te souhaite beaucoup de courage Very Happy Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2013

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:58

Bonjour,
Merci pour vos messages de soutien.
Pour répondre à tes questions passiflore, l'hôpital ne m'a pas proposé de suivi thérapeutique. Pourtant j'aurais bien aimé, je pense que c'est nécessaire. Je suis en train d'essayer de trouver par moi même. J'hésite à essayer la sophrologie. En fait je ne sais pas trop vers qui me tourner, donc je regarde un peu tout sans me décider.
Pour mon taux, je suis à zéro :-). Ça a été super vite, c'est descendu en 3 semaines 1/2. Ça m'a aidé à retrouver le moral.
J'ai rdv mercredi chez la gynéco pour savoir qu'elle va être la suite. La gynéco des urgence commençait à évoquer la PMA. j'espère ne pas en arriver là. A suive.
Merci beaucoup bisous
Revenir en haut Aller en bas
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 48
Age : 35
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:45

Je crois qu'on a jamais autant de plaisir qu'a ce moment la de voir son taux a zero.
Tu peux peut-etre demander a ta gyneco ou ton medecin traitant qui tu peux aller voir pour t'aider a surmonter tout cela.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon histoire
» mon histoire
» mon histoire
» Mon histoire!!!!
» Mon histoire 2 GEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Mon histoire, ma GEU : Temoignages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser