FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 GEU avec traitement en cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 48
Age : 35
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

GEU avec traitement en cours Empty
MessageSujet: GEU avec traitement en cours   GEU avec traitement en cours Icon_minitimeVen 22 Aoû - 3:23

bonsoir tout le monde,

Le traitement de ma GEU me donnant mal au ventre je me retrouve à faire des insomnies et à occuper mon temps comme je le peux.

C'est donc vers vous que je me tourne pour raconter mon histoire toute récente.

Après plusieurs mois à inciter mon mari pour faire un deuxième enfants, celui-ci me donne son accord. J'arrête donc ma pilule le 10 juin, mes règles arrivent le 8 Juillet ( pendant nos vacances sinon ce n'est pas drole). Pour le moment tout est donc normal.
Vers le 20 juillet je commence à avoir quelques perte de sang, cela s'arrete puis reprend quelques jours plus tard. Je ne m'inquiète pas plus que cela d'autant que j'avais eu quelques perte de sang lors du premiers mois pour ma première grossesse. Debut Aout je me retrouve plier en deux au travail pendant 1h, j'ai tellement mal que je me dis que je suis peut-être en train de faire une fausse couche, mais pas plus de perte de sang que les autres jours et surtout je n'ai pas fait de teste de grossesses donc ce ne sont que des suppositions. 3 jours plus tard à nouveau cette meme douleur pendant 1h. Je prend mon mal en patience.
Le 8 aout plus de perte de sang, j'achete donc test de grossesse. Mais dans la nuit du 8 au 9 aout grosse perte de sang je me dis que j'ai mes regles et que bébé sera pour une prochaine fois. Mais plus de perte de sang dans la journée du 9 aout, je decide donc de faire mon test de grossesse le 10 aout au matin et là résultat positif.
Je suis un peu décontenancé et ne sais pas trop quoi penser. J'ai rendez-vous chez mon medecin le 12 au soir, je lui explique mes doutes. Il n'est pas trop inquiet car je n'ai plus de douleur et me propose de faire PDS demain puis sous 48h. Le 13 aout la PDS confirme la grossesse avec un taux de 5750 HCG. Je fais finalement le test le 14 aout ( et oui les labo ne sont pas ouvert le 15 aout lol) et là mon medecin m'appelle en urgence pour me dire d'aller au urgence gyneco car mon taux à baisser 5100 HCG.
C'est donc avec le boule au ventre qu'une nouvelle porte s'ouvre à moi. Mon mari me rejoint et nous sommes pris en charge. La peur de la GEU plane au dessus de nous. L'écho ne montre rien dans les trompes et on observe juste un sac un peu fripé dans l'uterus. Les saignements sont de retour aussi plus ou moins abondant. On nous explique que ce serait une fausse et qu'il faut revenir le 16 aout pour vérifier l'évolution. Nous repartons presque soulagé que ce ne soit qu'une fausse couche. Retour au Urgence le 16 aout pour le rendez- vous, mon taux continue de baisser et l'écho montre toujours ce sac. Un nouveau rendez-vous est fixé le 18 aout pour voir ce que l'on fait si le sac ne s'évacue pas. Pendant le week-end je perds beaucoup plus de sang ( comme des règles ) et même des caillots. Je me dis que c'est bon signe.
Le rendez-vous au Urgence le 18 Aout montre que le sac de mon uterus est bien parti et que tout ce nettoie bien. Mais mon taux de HCG baisse mais pas autant qu'il devrait. On prevoit de se revoir le 20 Aout pour recontroler.
Dans la nuit du 19 au 20 une douleur me reveille, j'ai mal en bas du ventre à gauche. Une demi-heure après la douleur est parti, je me dis que j'en parlerai demain au rendez-vous.
Le 20 aout me voici à nouveau au urgence pour PDS et Echo. A l'écho elle aperçoit une tache grise dans une trompe coté gauche. Je fais ma prise de sang et retourne au travail. Il me rappelle une heure après pour me dire de revenir en Urgence. En effet mon taux de HCG baisse mais suffisamment ce n'est donc pas une fausse couche mais une GEU. Le mot tombe je suis dépité, moi qui l'avait exclu des possibilités. On m'explique le traitement pas piqure en intra musculaire, les risques pour de prochaines grossesses. Je change de service pour la piqure et on me fixe les prochains rendez- vous de suivit. Je préviens mon mari et je rentre chez moi.
La nouvelle est très dur à avaler pour mon mari qui remet question son desir de 2eme enfant. Pour ma part j'ai l'impression de mieux le vivre même si la peur d'en refaire une reste dans mon esprit et la peur que mon mari ne veuille plus d'autre enfant aussi.
Aujourd'hui je commence à ressentir les effets du traitement. Je suis très fatigué, j'ai une douleur en bas à gauche qui n'est pas insupportable mais qui dure, et des nausé quand je suis debout. Je suis en arret de travail jusqu'à dimanche où aura lieu mon premier rendez vous de suivit.

Je pense à toute les personnes qui ont fait mon suivit ( medecin, interne, anesthésiste, infirmière ... ) et qui on permit de ne finalement pas passer à coté de ma GEU. Et je pleins les prochains à me faire des PDS car j'ai des bleu partout à force c'était les anesthésistes qui était appelé et j'ai meme été piqué avec des aiguilles pour bébé lol

Maintenant j'ai juste hâtes de passer à autre chose et j'espère toujours dans un coin de ma tête que bébé 2 pourra venir completer notre famille.

Désolé pour le pavé de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 48
Age : 35
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

GEU avec traitement en cours Empty
MessageSujet: Re: GEU avec traitement en cours   GEU avec traitement en cours Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:23

suite des événements.

Tout les soir j'ai de fortes douleurs en bas à gauche pendant plus d'une heure je suis plié en deux, je me dis que se sont les effets du methotrexate. Le dimanche je vais au CHU pour ma prise de sang, je parle de mes douleurs. On me fait donc une echo de controle, on m'indique que tout va bien et que mon taux de beta HCG à diminué à 2000 à peu près.
Je reprend donc le travail, lundi avec des douleurs faible et mardi et mercredi les douleurs partent. Mercredi j'ai une nouvelle visite au CHU, echo de controle, on me dis que la masse est toujours là mais mon taux diminue à 1500.
Jeudi je ne travail pas et heureusement les douleurs sont plus forte je passe ma journée allongée.
Le vendredi je vais mieux, je retourne donc au travail. Samedi travail aussi ( c'est ça le commerce ), la journée se passe bien mais le soir...
à 19h30 la douleur est trop forte je me retrouve plier en deux, seul dans le magasin où je travaille. Je décide donc d'appeller les urgences gynéco. Ils me disent de venir, sauf que dans mon état je ne peux pas conduire. J'arrive à joindre ma belle-mère qui vient me chercher puis mon collègue pour qu'il ferme le magasin. 20h15 j'arrive au Urgence gynéco, on me fait un bilan de base puis perfusion pour la douleur. J'ai ensuite une première echo par l'interne qui me dis que ma trompe est peut-être fissuré, on me fait des prises de sang. Puis j'ai le medecin qui me refait une echo et dis que la trompe n'est pas fissuré mais qu'il préfère quand même m'opéré se soir même si cela pourrait attendre demain.
Et là c'est le tress, mon mari est en week-end au bord de la mer et à coupé son portable. L'anestésiste arrive et tout s'enchaine sans que je m'en rende vraiment compte. Je me retrouve à attendre en salle de reveil avant d'aller au bloc. Je part au bloc vers 23h.
Je me reveille à 3h du matin, je grelotte. On m'indique qu'on a pu conservé ma trompe. Je remonte dans ma chambre à 4h du matin. La nuit est dur, je ne dors pas trop. Je ne sais même pas si ma belle-mère a eu de mes nouvelles après mon opération, ni si mon mari est au courant que je suis hospitalisé. Je n'ai pas mon portable avec moi.

Au final je crois que le plus dur c'est d'accepter de devoir passer par là, de voir ma fille venir me voir à l'hopital. D'avoir son mari qui ne veux plus de deuxieme enfant de peur que cela recommence.
Moi j'attend toujours que ce soi fini. Mon taux de beta HCG est aujourd'hui à 7, je vois la fin du tunelle. Je reprend le travail lundi et même si mon ventre me tire un peu j'ai juste hates de revivre une vie normal. Et j'espère toujours avoir mon 2eme enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2014

GEU avec traitement en cours Empty
MessageSujet: Re: GEU avec traitement en cours   GEU avec traitement en cours Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:12

Bonjour Lelia,

Je suis impressionnée par ta capacité à rester optimiste, à te dire "je vais mettre cette expérience derrière moi et regarder devant moi, vers mon objectif!"!

Ton mari a-t-il pu réfléchir, prendre du recul, est-il prêt à se relancer dans le projet? Comptes-tu reprendre les essais?

A très bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 48
Age : 35
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

GEU avec traitement en cours Empty
MessageSujet: Re: GEU avec traitement en cours   GEU avec traitement en cours Icon_minitimeDim 21 Sep - 16:28

avec mon mari nous n'avons pas encore pris le temps de reparler de tout ça. Mais dans ma tete je sais que ce sera impossible pour moi de ne pas encore essayé d'avoir ce 2eme enfants. J'attend mon rendez-vous post opératoire mais qui n'est que dans 1 mois ( il m'ont dis qu'ils n'avaient pas de place avant )pour voir ce qu'ils vont me dire et si je peux reprendre les essais. Et je pense qu'à ce moment là j'en reparlerai avec mon mari. Je veux lui laissé le temps de digéré ce qui est arrivé et de passer à autre chose. J'ai peur de lui en reparler trop tôt et qu'il se bloque sur la peur qu'il a eu.

J'ai repris le travail et ça fait un bien fou. Revoir mes collègues qui sont au courant bien sur. Reprendre une vie normale.
J'essaye de positiver au maximum car je me dis qu'il y a bien pire, il y a toujours pire que soit.

En tout cas première semaine depuis un mois sans piqure, prise de sang et examen, finalement ça aide aussi à se ressentir normal.

Je pense prendre rendez-vous avec un gyneco pour revoir tout ça, car j'étais suivit actuellement par mon medecin traitant. Mais je prends le temps j'ai vu assez de medecin dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GEU avec traitement en cours Empty
MessageSujet: Re: GEU avec traitement en cours   GEU avec traitement en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GEU avec traitement en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de soutien : GEU en cours de traitement au metho...
» Une de plus! GEU avec ablation :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Mon histoire, ma GEU : Temoignages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser