FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ma1234
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2014

GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien Empty
MessageSujet: GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien   GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:08

Bonjour,

J'ai 29 ans et suis maman d'un petit bout de 18 mois. Je l'ai attendu un moment. Mon conjoint n'était pas prêt (5 ans pour se décider), puis j'ai fait 3 fausses couches avant sa naissance. Je veux depuis toujours une grande famille et des enfants d'age rapprochés. C'est très important pour moi. Je souhaitais recommencer les essais bb2 rapidement après la naissance de mon fils, mais mon conjoint n'était pas pret.

En octobre 2014, il a été OK pour se lancer et je suis tombée rapidement enceinte. Malheureusement, on m'a diagnostiqué une GEU à 4SG (énormes douleurs pelviennes). Mon taux BHCG était de 600 et évoluait mal. J'avais de grosses douleurs. J'ai eu une injection de methotraxate aux urgences et la chance d'avoir un taux négatif au bout de presque 3 semaines.

Depuis la GEU, je suis vraiment très mal. J'ai repris le boulot tout de suite, ai continué la vie normale et essaie de me projeter dans le futur, mais prends énormément sur moi au travail, avec mes amis. Je suis par contre infect avec mon conjoint et lui en veut de toute cette attente pour mon fils, et ensuite pour ce bb2. Je sais qu'il n'est pas responsable de mes fausses couches ou de la GEU, mais il m'a fait tant attendre. C'est vraiment douloureux et je n'arrive pas à relativiser et me dire qu'il a le "droit" d'attendre. Je voulais tellement une "grande famille" et jeune, que je suis dégoutée, énervée par les fausses couches ou la GEU.

J'écris ce post en espérant trouver du soutien.

Aussi, pensez vous qu'il est raisonnable de reprendre les essais 2 mois après l'injection? Est ce que je risque trop? Si j'essaie et tombe enceinte du même côté que ma GEU, est ce que je risque beaucoup d'en faire une autre?

merci pour votre aide, et courage à celles qui passent aussi par la geu
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2014

GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien   GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:20

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy

A travers ton post, je lis beaucoup de colère, moi aussi j'en ai ressenti au-delà des mots au moment de la GEU, accompagnée d'une immense injustice: pourquoi moi, pourquoi attendre, pourquoi ceci et pourquoi cela...

Sache que c'est tout à fait légitime. Et la colère fait partie du deuil. De mon côté, elle a duré longtemps, mais elle ma fait du bien car elle a permis de "sortir" les mots et le ressentiment.

Je pense qu'il ne faut pas confondre les deux problématiques: "l'attente" que ton compagnon "t'impose" et les événements qui sont arrivés: GEU et FC. Tu peux ressentir de la colère pour les deux, bien sur, mais ces événements ne sont pas liés.

Il serait dommage de te retourner contre ton conjoint maintenant, alors que tu as besoin de son soutien. Mais c'est aussi le moment d'aborder en douceur les sujets en ébullition en toi: POURQUOI?!

Passer au-dessus d'une GEU c'est, selon moi (en tout cas pour moi) comprendre POURQUOI. De mon côté j'ai réussi à comprendre, même peut-être accepter. Même si j'aurais voulu que rien de tout ça n'arrive car on n'oublie jamais.

J'espère avoir pu t'apporter quelque chose, je suis là pour en parler avec toi si tu le souhaites.

Bisous et courage Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 48
Age : 35
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien   GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:36

La colere ne changera rien a tout cela c'est arrivé c'est comme cela. Mois aussi je voulais des enfants raproché mais ce ne sera pas la cas mais ce n'est pas pour cela que ce ne sera pas bien.
Reprendre les essais 2 mois après pourquoi pas, que dise tes medecins ? Moi j'avais eu un rendez vous pst-op et le medecin avait dis OK c'était 2 mois après l'injection et 1 mois et demi après l'operation.

Mais je pense surtout qu'il faut t'enlever de la tete que si sa avait ete plus tôt tout cela ne serais pas arrivé car tu n'en sait rien. Et surtout si tu n'avais pas attendu tu n'aurais pas ton ptit garcon ou en tout cas pas celui là.

Met de cote ta colere et profite de ce que tu as déjà. Et reve de ta grande et belle famille a venir. Noel est la periode des souhaits, des voeux et 2015 sera une meilleure année.

Joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
ma1234
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2014

GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien   GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:33

Merci beaucoup pour vos réponses et de très belles fêtes de fin d'années à vous deux.

Vous avez raison sur le fait qu'il y a deux choses ("l'attente" et la GEU) et qu'il faut absolument que je change d'état d'esprit. La colère est un peu passée (le temps aide), et je vais profiter de mon chéri (qui est top et qui n'a pas de raison d'endurer ma colère), de mon petit bout, de ma famille et de mes amis que j'ai la chance d'avoir. Je suis en congés et ai un peu plus de temps pour cuisiner, jouer avec le petit, sortir, et ça fait énormément de bien.

Pour le délai, ma gynéco m'avait dit 2 mois (au tel, mais elle ne m'a pas vue). A l'hopital, on m'a dit 3 mois et 6 mois. On ne m'a pas parlé d'écho de controle. Je ne sais pas si c'est normal. Je me dis que le mieux est d'attendre les 3 mois, au moins je reprendrai les essais de manière plus sereine. La j'attends toujours mon retour de couches...

Bon courage à vous. De votre côté, quand a eu lieu votre GEU (de vos dates d'inscription je mis dis aout et septembre..?), et avez vous repris les essais?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 48
Age : 35
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien   GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:47

J'ai fait ma GEU en aout 2014, injection de methotrexate le 20 aout puis finalement celioscopie avec conservation le 30 aout. J'ai eu mes regles ensuite le 3 octobre. J'ai eu un rendez-vous post operation le 21 octobre, le medecin m'a dit que je pouvais reprendre les essais mais j'ai finalement pris rendez-vous chez un gyneco pour avoir une echo de contrôle et un autre accord pour reprendre les essai. Nous sommes donc en C2 des essais.

Je vois que tu as pris un peu de recule sur tout ce qui c'est passé. J'espere pour nous tous que 2015 sera de bonne augure.
Bonne fin d'annee
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2014

GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien   GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:49

Hello Very Happy

On sent effectivement que ton état d'esprit s'apaise et que tu "acceptes" de concentrer ton énergie sur autre chose que ta colère, ce qui te permet de lâcher prise et de te tourner vers la prochaine étape...

J'ai souvent entendu, dans les forums, qu'après une injection il était préférable d'attendre 3 mois. 6 mois c'est plutôt quand il y a une complication (hémorragie, rupture de la trompe, etc...), mais à confirmer par un gynéco bien sur Very Happy

Moi j'ai aussi eu une coelio conservatrice mais sans injection (22/07/2014). Mais aucune écho de contrôle après (on ne voyait rien à l'écho depuis le départ, aucune "masse" ou quoi...) J'ai dû attendre 2 mois (2 cycles) avant la reprise des essais, et suis retombée enceinte au deuxième cycle après la reprise (début novembre 2014).

Bébé bien placé mais son petit coeur s'est arrêté de battre il y a 10 jours, je l'ai appris mardi dernier... Il avait 8SA+2j. J'ai été traitée par médicament et j'attends mon retour de couche... Il paraît que l'on peut tomber enceinte avant.

Mais j'ai l'impression que le sort s'acharne, j'ai l'impression que mon rêve s'éloigne chaque fois un peu plus... Je n'ai pas encore d'enfant, mais mon compagnon en a un. Dur dur.

Je suis désolée mon expérience n'est pas très rassurante, mais ce qu'il faut retenir c'est que tu peux tomber enceinte rapidement et "bien placé" après une GEU Very Happy

Bisous de courage!
Revenir en haut Aller en bas
ma1234
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2014

GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien   GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien Icon_minitimeMer 31 Déc - 19:22

Passiflore, je suis vraiment désolée ! Ce ne doit pas être facile et j'espère que tu réussis à garder le moral. Je pense fort à toi pour que ça arrive, ne perds pas espoir. Avant mon fils, j'ai fait plusieurs fausses couches (autour de 3-4 sg, donc un peu plus tot), mais il a fini par arriver. J'ai "su" au fond de moi que tout irait bien pour lui, et ça a été le cas. Et pour info je suis tombée enceinte de lui avant le retour de couches de la précédente fausse couche (donc c'est possible).

Lelia, je vois que tu as pris le temps de bien faire des visites gyneco pour tout vérifier. J'espère que ça va bientôt marcher ... tiens nous au courant si c'est le cas!

De mon côté, j'attends le retour de couches. J'ai des cycles assez longs (35 -40 j), donc ça ne m'étonne pas plus que ça, mais je pense que c'est pour bientôt. Pour l'attente des essais, je me dis que 6 mois ça parait énorme. 2 mois me parait court vis à vis du methotraxate (si je refaisais une GEU à ce moment ou bb avec malformations, je crois que ce serait trop dur moralement et je me sentirais trop bête). Donc 3 mois me semble un bon compromis --> mi février!
Je vous tiendrai au courant..

Bon, je crois fort les doigts pour que 2015 soit une bonne année pour nous 3 ! Bon courage !

et bon réveillon !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2014

GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien   GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:35

Coucou à vous deux, je vous souhaite une belle année 2015 et surtout, que vos projets se réalisent...

Merci beaucoup Ma1234 pour tes paroles de réconfort. Je suis désolée que tu aies du vivre cela aussi, de telles déceptions... J'ai l'impression qu'avec le recul, tu vis plutôt bien ces événements, comme un "parcours plus difficile", tu as été tellement courageuse! Je m'en veux d'avoir "zappé ça" dans ta description... Désolée... Je ne me suis pas rendue compte! J'ai cependant l'impression que tu vis bien plus mal cette GEU, peut-être parce qu'elle est très récente?

Ton histoire, avec l'arrivée de ton beau bébé, fait du bien à lire Very Happy! Il peut y avoir un beau soleil après tant de pluie... J'ai pourtant bien compris que ce n'est pas une question de "mérite" et qu'il n'y a pas de "justice" dans ces cas-là... Mais comme je t'ai dit, pour ma GEU, j'ai compris pourquoi c'était arrivé. Non pas une cause médicale, mais une cause morale, contextuelle, mon état émotionnel du moment. Pour la FC, je ne comprends toujours pas...

En ce qui concerne les essais, si tu as de très longs cycles, peut-être que tu peux n'en attendre que 2? Car d'ici l'ovulation du troisième cycle, ça fera trois mois!

De mon côté le retour de couche a mis pile un mois (après l'opération, donc).

Es-tu bien suivie médicalement? Je veux dire par là, es-tu entourée de bons professionnels en qui tu as confiance? C'est important pour la suite Very Happy De mon côté je dois encore trouver une gynéco qui a de quoi faire les échos dans son Cabinet et qui accepte de me faire plusieurs échos avant 12SA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ma1234
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2014

GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien   GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:16

Hello,

Quelques nouvelles de mon côté: mon retour de couches est arrivé cette semaine. Je suis contente que tout se remette en place !

Passiflore:
De mon côté, je ne connais pas la cause de ma GEU. Je pense que ce n'était pas de chance, ou alors lié un petit problème hormonal (avec ces cycles longs et les fausses couches..c'est qu'il y a surement un petit truc déréglé). Je ne pense pas que ça puisse être lié à la fatigue, je ne fume pas, n'ai jamais été opérée du ventre, pas de MST...enfin la cause reste vague...

Honnetement j'ai aussi mal vécu les fausses couches, mais une fois mon fils arrivé, j'ai pris du recul. J'ai moins bien vécu la GEU car je me demandais si j'étais coupable de quelque chose, j'ai eu peur du risque d'hémorragie interne, les soirées à l'hopital et le suivi des prises de sang, et l'attente après l'injection qui est longue...

Je suis presque à 2 mois post GEU et l'attente est dure. Je vais essayer de rappeler ma gynéco voir si l'attente de 3 mois est vraiment nécessaire. C'est long...et oui je ne pense attendre que 2 cycles.

Pour le suivi, ma gyneco est un peu du style "laissons faire la nature" et pas à trop prescrire d'exams ou de traitements. Pour la GEU elle ne m'a rien proposé comme exams par exemple. Je sais par contre que si je retombe enceinte elle me ferait passer des echos avant 12sa (Elle l'a fait pour les faussses couches). Elle me connait car elle m'a suivie pour mon fils, et je lui fait confiance). Je pense reprendre RDV d'ici quelques mois, si je retombe enceinte, ou pour faire un bilan si ça ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien Empty
MessageSujet: Re: GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien   GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GEU 19 novembre 2014 / Je déprime / besoin de soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fatigue deprime crise d'angoisse ca s'arrete quand????
» Besoin de soutien : GEU en cours de traitement au metho...
» C'est reparti les essaies ! besoin de vos ondes et soutien
» moi, enceinte???!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Mon histoire, ma GEU : Temoignages...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser