FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les causes souvent avancées...

Aller en bas 
+25
pargina
Mahaut29
charly-ann
* Véro *
ptitbou
Palabra
tessmara69
Akalex
reimiraf
delavau
moco
marjorie
rieuse20
lunysolia
cassis
Fanchon
Nad
tchitolina
angeliquecab
nathalie
limostevan
aurélie
Rachel
TITILAPIN,MAMAN DE CELIA
Zip
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr - 21:31

alors en fait, ces pilules c'est comme les sterilets au niveau des risques ? :hein:

c'est grave quand meme !! surtout vu le nombres quand meme important de grossesses sous pilule !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr - 23:42

peux pas répondre précisément pour le rôle de la pilule pour l'instant (je me renseigne au boulot !!) mais je peux déjà vs dire que ce n'est pas le même que le stérilet :
le stérilet n'empeche pas l'ovulation, ni même la fécondation (en tout cas pour le stérilet cuivre, ceux aux hormones n'ont pas le même fonctionnement), il empeche la nidation dans l'utérus, d'où le risque accru de grossesse extra-utérine . La pilule, elle, empeche l'ovulation.
Je vous tiens au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr - 12:39

je parlais bien des hormonaux (un peu a la mode en ce moment)

merci sof :val
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr - 17:34

Sof, tout dépend des pilules, elles n'ont pas toutes le même mode d'action. Microval ne bloque pas l'ovulation, mais elle a un effet sur la glaire (qui moins susceptible de "transporter" les spermatozoïdes) et sur la paroi utérine (qui est censée être trop fine pour que la nidation soit possible). Donc il y a bien ovulation tous les mois, comme avec le stérilet cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai - 20:10

Rachel a écrit:
pour la petit info hier je suis allée chez le gygy et il a voulu me prescrire ma pillule au cas ou on ne reprendrais pas les essais ( pour l'instant c'est :no: )
ma pillule c'est mercilon et il m'a dit celle ci n'est pas contre indique en cas pour les geu :tri
je l'ai regarde bizarrement mais je n'ai percuter sur le coup c'est en voyant ce post que j'ai reagis :shock:

Je n'avais pas vu ton messsage... mais c'est plutôt rassurant que ton gynéco ne te prescrive pas n'importe quelle pilule ! Ma généraliste avait l'air de penser qu'il n'y avait pas de rapport entre ma geu et ma pilule...
Revenir en haut Aller en bas
Audelisk
Invité




Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:21

On ne m'a donné aucune explication quant au pourquoi de ma GEU. Je n'avais aucun facteur de risque hormis peut-être le fait que je venais de faire ôter mon stérilet hormonal 1 mois 1/2 avant le début présumé de la GEU.

J'avoue que de ne pas savoir exactement ce qui c'est passé m'a toujours beaucoup angoissé. :ale:
Revenir en haut Aller en bas
lunysolia
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre
lunysolia


Nombre de messages : 880
Age : 52
Enfants : Ludo 12 ans, Théo 10 ans, Julia 6 ans, Nils (10.05.2007) et Clémence (06.04.2009)
Bébé prévu : y'en a plus
GEU : 22 avril 2006
Date d'inscription : 24/04/2006

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai - 17:41

moi aussi je n'avais aucun facteur de risque et pas d'explications :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 20:06

Je crois que le stérilet peut être à l'origine de la GEU. Après mon opération, la chirugienne voulait me prescrire une contraception et elle m'a dit que le stérilet était interdit après les geu... Par contre Audeliska, c'est étonnant que ce soit après le retrait. :tri
Revenir en haut Aller en bas
cassis
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
cassis


Nombre de messages : 1941
Age : 43
Enfants : Paola née ce 08 avril 2007, le jour de Paques!!!
GEU : Le 9 mars 2006 par laparotomie
Date d'inscription : 21/03/2006

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 20:59

pour ma part la GEU est liée à ma trompe gauche qui était endommagée, fendue en deux :tri selon le gygy, ce qui a empeché l'oeuf de descendre au bon endroit.
et ce qui explique que ablation de la trompe pour que ça ne se reproduise pas. :tri
pour le stérilet je sais pas exactement comment ça fonctionne mais il me semble qu'il s'accroche aux trompes non? alors peut être que de là vient une petite fissure de la trompe ou quelque chose de ce genre, qui a pu empecher petit oeuf de déscendre...mais ce n'est que supposition.
Revenir en haut Aller en bas
rieuse20
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
rieuse20


Nombre de messages : 1091
Age : 48
Enfants : Valentin (09/08/98), Lucas (08/06/00) et Clément (10/07/08)
GEU : 25 avril 2007
Date d'inscription : 28/04/2007

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:08

J'ai apparemment un an de retard dans ce post, mais pas grave!
Pour ma part, le chirurgien m'a expliqué que la trompe (qu'il a retirée d'ailleurs) était trop longue, donc quand bb a eu besoin de se nider, il l'a fait là où il était (pas eu le temps d'arriver jusqu'à l'utérus...). Donc anomalie ou malformation pour moi.
Apparemment, c'était donc la roulette russe pour mes deux p'tits loulous qui ont visiblement choisi d'emprunter la trompe droite (bien joué les gars! Wink ).
D'ailleurs, mon chéri d'amour m'a fait cette remarque à l'hôpital, avec un petit sourire triste (il essayait d'alléger ma peine) : "Tu vois, c'était un fainéant celui-ci, on aurait du le pousser toute sa vie!".
Biz les filles!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
marjorie


Nombre de messages : 1461
Age : 38
Date d'inscription : 09/08/2006

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:57

bien vu le gyneco excellent :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
moco
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
moco


Nombre de messages : 172
GEU : avril/2007
Date d'inscription : 25/04/2007

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:27

pour moi, je pense que ma trompe n'était pas "nickel" suite aux opérations subies précédemment
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
marjorie


Nombre de messages : 1461
Age : 38
Date d'inscription : 09/08/2006

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:36

moi aucune cause et ils ont pas cherché à comprendre, on retire les 2 c pas grave "vous avez des enfants madame" il ne faut plus prendre de risques

c est injuste :grr:
Revenir en haut Aller en bas
moco
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
moco


Nombre de messages : 172
GEU : avril/2007
Date d'inscription : 25/04/2007

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:18

la jeune interne que je viens de voir aux urgences pense que c'est clomid qui a causé ma GEU................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:11

.


Dernière édition par virg le Mar 30 Aoû - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rieuse20
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
rieuse20


Nombre de messages : 1091
Age : 48
Enfants : Valentin (09/08/98), Lucas (08/06/00) et Clément (10/07/08)
GEU : 25 avril 2007
Date d'inscription : 28/04/2007

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:34

ça m'a semblé étonnant aussi, mais je me suis fiée à lui (nettement plus pro que moi sur le sujet...).
Après coup, je me suis souvenue que l'oeuf se promène dans l'utérus 2 ou 3 jours avant la nidation, donc j'ai trouvé ça encore plus étonnant (que le mien ne soit même pas encore arrivé dans l'utérus à ce moment-là... j'avais qd-même pas une trompe qui faisait 10 mètres de long!).
Je vais essayer d'en savoir plus à la consultation post-op' qui a lieu le 29 mai, et entre temps je devrais aussi recevoir le compte-rendu de l'opération (envoyé en double à ma gynéco).
Son explication vous semble complètement folle? :ni:
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:16

moco, voir mon post sur le cloclo mais je crois que tu y ais deja passé

rieuse, l'oeuf met en moyenne 7 a 9 jours pour arriver dans l'uterus
en cas de grossesse normale, la trompe s'etend pour aspirer l'oeuf
en cas de GEU, j'imagine qu'elle peux rester distendue vue que l'oeuf est bloqué dedans mais, ca, ca serait a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
moco
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
moco


Nombre de messages : 172
GEU : avril/2007
Date d'inscription : 25/04/2007

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:36

Zip a écrit:
moco, voir mon post sur le cloclo mais je crois que tu y ais deja passé

oui, je l'avais justement lu avec beaucoup d'attention et je crois que la jeune interne est justement un peu trop "jeune" encore !!!! et ne devrait en tout cas pas être aussi affirmative alors que rien n'est démontré.
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:46

ca c'est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
delavau
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
delavau


Nombre de messages : 30
Age : 42
Enfants : Loann née le 10/07/2004
GEU : 10 Juin 2007
Date d'inscription : 19/06/2007

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:11

Pour ma part aucunes explications pour le moment peut etre que l'on me donnera des explications la prochaine fois que je verrai ma gygy!
En tout cas la vie est dure dure parfois
Revenir en haut Aller en bas
reimiraf
A bati un mur
A bati un mur
reimiraf


Nombre de messages : 123
Age : 44
Enfants : Rafaël, né le 15 juillet 2004 et Lenny, né le 5 juin 2008
GEU : 27 juillet 2007 à 6SA
Date d'inscription : 02/08/2007

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:27

Bonjour !
En ce qui me concerne ma GEU est toute récente (1 semaine) et je n'ai pour l'instant aucune explication. J'attends mon rdv post op de vendredi prochain pour en apprendre davantage (je l'espère)
J'étais sous clomid depuis 2 mois aussi !?
Biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:46

reimiraf a écrit:
Bonjour !
En ce qui me concerne ma GEU est toute récente (1 semaine) et je n'ai pour l'instant aucune explication. J'attends mon rdv post op de vendredi prochain pour en apprendre davantage (je l'espère)
J'étais sous clomid depuis 2 mois aussi !?
Biz à toutes

Et alors, est-ce que tu as eu une explication???
Revenir en haut Aller en bas
tessmara69
A bati un mur
A bati un mur
tessmara69


Nombre de messages : 113
Age : 54
Enfants : Tessa et Tamara
Bébé prévu : en pause par obligation mais espère en 2008
GEU : FC le 10/07/06 GEU le 27/06/07
Date d'inscription : 16/07/2007

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:22

Zip a écrit:
Plusieurs mécanismes peuvent expliquer la constitution d'une grossesse extra-utérine.
Le plus souvent, l'oeuf, trop gros, n'a pas pu parcourir la trompe; il s'est arrêté trop tôt et s'est implanté dans la trompe : c'est la grossesse tubaire.
D'autres fois, c'est la captation de l'ovule par le pavillon tubaire qui s'est mal faite. Le spermatozoïde a rejoint l'ovule alors que celui-ci n'était pas dans la trompe. L'implantation se fait alors soit sur place (ovaire, cavité péritonéale), soit dans la trompe.
Le plus souvent , c'est une anomalie de la trompe qui a gêné la migration de l'oeuf : anomalie congénitale ou acquise (séquelles de salpingite, tuberculose, intervention chirurgicale sur la trompe etc...).
En fait, la cause exacte de la grossesse extra-utérine n'est pas toujours retrouvée.
Des facteurs de risque ont été néanmoins mis en évidence :
• maladies sexuellement transmissibles (MST);
• antécédents de salpingite ou de curetages répétés;
• tabagisme;
• antécédents de grossesse extra-utérine ;
• la chirurgie de la stérilité;
• exposition in utero au DES;
• port d'un stérilet;
• l'âge de la mère;
• la procréation médicalement assistée.

pour ma part ce qui a été principalement avancé sur ma GEU c'est mon poids ! je fume mais pas beaucoup ! en ce qui concerne l'age on ne m'en a pas fait reference !
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:12

reimiraf a écrit:

J'étais sous clomid depuis 2 mois aussi !?

y'a un post special sur le clomid dans le forum qui pourrait peut etre t'aider a y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:13

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les causes souvent avancées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les causes souvent avancées...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La Grossesse extra-utérine en question :: Qu'est ce que la GEU ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser