FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les causes souvent avancées...

Aller en bas 
+25
pargina
Mahaut29
charly-ann
* Véro *
ptitbou
Palabra
tessmara69
Akalex
reimiraf
delavau
moco
marjorie
rieuse20
lunysolia
cassis
Fanchon
Nad
tchitolina
angeliquecab
nathalie
limostevan
aurélie
Rachel
TITILAPIN,MAMAN DE CELIA
Zip
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
reimiraf
A bati un mur
A bati un mur
reimiraf


Nombre de messages : 123
Age : 44
Enfants : Rafaël, né le 15 juillet 2004 et Lenny, né le 5 juin 2008
GEU : 27 juillet 2007 à 6SA
Date d'inscription : 02/08/2007

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:54

akalex a écrit:
reimiraf a écrit:
Bonjour !
En ce qui me concerne ma GEU est toute récente (1 semaine) et je n'ai pour l'instant aucune explication. J'attends mon rdv post op de vendredi prochain pour en apprendre davantage (je l'espère)
J'étais sous clomid depuis 2 mois aussi !?
Biz à toutes

Et alors, est-ce que tu as eu une explication???

Non, aucune explication. Les analyses faites sur la trompe retirée n'ont rien montré d'anormal. c'est donc le fruit du hazard :tri
Revenir en haut Aller en bas
reimiraf
A bati un mur
A bati un mur
reimiraf


Nombre de messages : 123
Age : 44
Enfants : Rafaël, né le 15 juillet 2004 et Lenny, né le 5 juin 2008
GEU : 27 juillet 2007 à 6SA
Date d'inscription : 02/08/2007

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:55

Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:57

reimiraf a écrit:
akalex a écrit:
reimiraf a écrit:
Bonjour !
En ce qui me concerne ma GEU est toute récente (1 semaine) et je n'ai pour l'instant aucune explication. J'attends mon rdv post op de vendredi prochain pour en apprendre davantage (je l'espère)
J'étais sous clomid depuis 2 mois aussi !?
Biz à toutes

Et alors, est-ce que tu as eu une explication???

Non, aucune explication. Les analyses faites sur la trompe retirée n'ont rien montré d'anormal. c'est donc le fruit du hazard :tri

Un bien triste hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Palabra
Pilier central de notre maison
Palabra


Nombre de messages : 2694
Age : 43
Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006
Date d'inscription : 08/11/2006

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:15

on dit que le hasard fait bien les choses mon oeil oui ! :tap
Moi aussi c'est la faute à pas de chance :no:
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 10:03

Citation :
on dit que le hasard fait bien les choses mon oeil oui !
Moi aussi c'est la faute à pas de chance

Palabra, je trouve que tu portes très bien ton pseudo, tu trouves toujours le bon mot! yess
Revenir en haut Aller en bas
ptitbou
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
ptitbou


Nombre de messages : 191
Age : 47
Enfants : une fille et un petit ange
GEU : 26 juillet 2007
Date d'inscription : 11/08/2007

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:00

Moi aussi j'attends mon rdv post opé le 27/08 pour connaitre les raisons. Jusqu'à maintenant on m'a dit la même chose qu'à vous : "c'est un accident", "c'est la faute à pas de chance".
J'espère avoir une explication pour moins culpabiliser, je me demande sans cesse ce que j'ai fait ou pas fait pour que mon petit oeuf se loge dans ma trompe gauche.
Je suis ok avec toi palabra, tu parles que le hasard fait bien les choses :ale:
Revenir en haut Aller en bas
Palabra
Pilier central de notre maison
Palabra


Nombre de messages : 2694
Age : 43
Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006
Date d'inscription : 08/11/2006

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:58

akalex a écrit:
Citation :
on dit que le hasard fait bien les choses mon oeil oui !
Moi aussi c'est la faute à pas de chance

Palabra, je trouve que tu portes très bien ton pseudo, tu trouves toujours le bon mot! yess


lol merci :val


C'est vrai qu'au fond de nous on voudrait savoir pourquoi... qu'est ce qu'il s'est passé, et pourquoi nous... mais bon je pense que ça restera sans réponse et ça nous laisse un goût amer :no:
Revenir en haut Aller en bas
* Véro *
Finalise la construction
Finalise la construction
* Véro *


Nombre de messages : 448
Age : 49
Enfants : Mégane, 26 décembre 2004, Justin, 1er novembre 2008
GEU : 23 juillet 2007
Date d'inscription : 28/07/2007

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:43

Moi qu'est-ce qui me déprime le plus c'est les statistiques....

C'est 1 femme sur 100 !!! Donc 1 % !

Je nous trouve assez malchanceuses merci !!! :tri
Revenir en haut Aller en bas
charly-ann
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
charly-ann


Nombre de messages : 9
Age : 43
Enfants : En essai BB1 mais devons attendre 2 mois encore (GEU)
GEU : 10/08/2007
Date d'inscription : 14/08/2007

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:13

Moi aussi c'est très récent (pas encore 1 semaine)
Le gynéco des urgences m'a aussi dit que c'était de la malchance.

Par contre, j'ai lu au début du post qu'il pourrait il y avoir un lien avec les intestins.

Hey bien je ne sais pas du tout si ça un lien mais quand je suis née j'avais un hernie ombillicale (j'avais un bosse externe à la place du nombril d'une grosseur d'env 2 oeufs de poule, c'était mes intestins qui ressortaient) Désolé pour les détails. Je me suis alors fait opérer alors que je n'avais que quelques mois.

Peut-être que ça un lien. Bref, je m'étais toujours posée la question à savoir si ça aurait un jour un incidence sur une grossesse? Qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
tessmara69
A bati un mur
A bati un mur
tessmara69


Nombre de messages : 113
Age : 54
Enfants : Tessa et Tamara
Bébé prévu : en pause par obligation mais espère en 2008
GEU : FC le 10/07/06 GEU le 27/06/07
Date d'inscription : 16/07/2007

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:02

ca me rapelle que ma mère ma dit un jour que lorsque j'etais bébé j'avais eu une une boule au niveau du nombril et que heureusement elle ma conduite chez le medecin car quelque jour de plus et je serais morte d'une infection !
Revenir en haut Aller en bas
reimiraf
A bati un mur
A bati un mur
reimiraf


Nombre de messages : 123
Age : 44
Enfants : Rafaël, né le 15 juillet 2004 et Lenny, né le 5 juin 2008
GEU : 27 juillet 2007 à 6SA
Date d'inscription : 02/08/2007

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 22:33

Je crois qu'on a besoin d'avoir une réelle explication pour pouvoir faire notre deuil !!
Malheureusement personne n'est capable de nous donner une raison valable.
Moi, j'ai avancé une chute sur les fesses la veille du début des saignements, mais gygy est perplexe quant au lien que ça peut avoir avec ma GEU.
@ Charly ann : je suis entrain de percuté ... j'ai lu je sais plus où que lorsqu'on avait eu une opération sur l'abdomen ca pouvait avoir un lien avec une GEU. Moi j'ai eu une césarienne pour mon fils donc est ce que ça serait la cause. On dit que les cicatrices peuvent créer des adhérences aux autres tissus, mais bon j'sais pas trop. je cherche une cause .... lol
Bonne soirée les filles
bisous
Revenir en haut Aller en bas
charly-ann
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
charly-ann


Nombre de messages : 9
Age : 43
Enfants : En essai BB1 mais devons attendre 2 mois encore (GEU)
GEU : 10/08/2007
Date d'inscription : 14/08/2007

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:12

Charly ann : je suis entrain de percuté ... j'ai lu je sais plus où que lorsqu'on avait eu une opération sur l'abdomen ca pouvait avoir un lien avec une GEU. Moi j'ai eu une césarienne pour mon fils donc est ce que ça serait la cause. On dit que les cicatrices peuvent créer des adhérences aux autres tissus, mais bon j'sais pas trop. je cherche une cause ....

Bon comme ça j'avais peut-être raison quant aux interrogations que j'avais par rapport à mon hernie.
reimiraf: tu as bien raison moi aussi on dirait que je veux connaître la cause pour être capable de faire mon deuil.

De plus, comme je ne voudrais pas encore faire une GEU (trop peur, trop dûr psychologiquement) et que mon conjoint et moi nous voulons au moins 2 enfants et bien je ne serai prête à recommencer les essais si seulement je peux être sûr (enfin j'le sais qu'il y aura toujours des risques) que mon hernie n'est pas la cause.

Bonne soirée à vous aussi (quoi que pour moi il est 4:11p.m car je suis au Québec)
Revenir en haut Aller en bas
* Véro *
Finalise la construction
Finalise la construction
* Véro *


Nombre de messages : 448
Age : 49
Enfants : Mégane, 26 décembre 2004, Justin, 1er novembre 2008
GEU : 23 juillet 2007
Date d'inscription : 28/07/2007

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:58

charly-ann a écrit:
De plus, comme je ne voudrais pas encore faire une GEU (trop peur, trop dûr psychologiquement) et que mon conjoint et moi nous voulons au moins 2 enfants et bien je ne serai prête à recommencer les essais si seulement je peux être sûr (enfin j'le sais qu'il y aura toujours des risques) que mon hernie n'est pas la cause.

Bonne soirée à vous aussi (quoi que pour moi il est 4:11p.m car je suis au Québec)

MOn gynéco la semaine passée m'a dit que étant donné que j'ai fait une GEU, j'ai maintenant 25 % de chance d'en refaire une !!!

Assez déprimant merci !! ET j'ai aussi vérifié sur Internet et ils disent la même chose !!!

Heureusement qu'il nous reste 75 % de chance d'avoir une grossesse normale !

Moi aussi, je viens du Québec, de quelle ville es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahaut29
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
Mahaut29


Nombre de messages : 1632
Age : 48
Enfants : Léonard 19.04.2008
GEU : opérée le 15 avril 2007
Date d'inscription : 29/04/2007

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:26

Une GEU, moi j'avais plutôt entendu 10-15%, c'est ce qu'ils disent aussi sur des forums sur le Net (mais pas les mêmes). Qui croire?
En tout cas , Véro, tu sais voir le verre à moitié plein! yess
Revenir en haut Aller en bas
tessmara69
A bati un mur
A bati un mur
tessmara69


Nombre de messages : 113
Age : 54
Enfants : Tessa et Tamara
Bébé prévu : en pause par obligation mais espère en 2008
GEU : FC le 10/07/06 GEU le 27/06/07
Date d'inscription : 16/07/2007

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:27

charly-ann a écrit:
Charly ann : je suis entrain de percuté ... j'ai lu je sais plus où que lorsqu'on avait eu une opération sur l'abdomen ca pouvait avoir un lien avec une GEU. Moi j'ai eu une césarienne pour mon fils donc est ce que ça serait la cause. On dit que les cicatrices peuvent créer des adhérences aux autres tissus, mais bon j'sais pas trop. je cherche une cause ....

Bon comme ça j'avais peut-être raison quant aux interrogations que j'avais par rapport à mon hernie.
reimiraf: tu as bien raison moi aussi on dirait que je veux connaître la cause pour être capable de faire mon deuil.

De plus, comme je ne voudrais pas encore faire une GEU (trop peur, trop dûr psychologiquement) et que mon conjoint et moi nous voulons au moins 2 enfants et bien je ne serai prête à recommencer les essais si seulement je peux être sûr (enfin j'le sais qu'il y aura toujours des risques) que mon hernie n'est pas la cause.

Bonne soirée à vous aussi (quoi que pour moi il est 4:11p.m car je suis au Québec)

ah mince alors si ca a vraiment une cause a effet je comprend mieux pourquoi j'ai fait une GEU en effet j'ai eu moi aussi une cesarienne et l'année passé on ma operer par coelio pour m'enlever la vesicule !! :shock: et il est ecris sur mon compte rendu je cite "à noter que l'uterus est accolé a la paroi abdominale anterieur" vous pensé que ca veut dire quoi ?? et est ce que ca pourrait etre la raison de ma geu ???
Revenir en haut Aller en bas
* Véro *
Finalise la construction
Finalise la construction
* Véro *


Nombre de messages : 448
Age : 49
Enfants : Mégane, 26 décembre 2004, Justin, 1er novembre 2008
GEU : 23 juillet 2007
Date d'inscription : 28/07/2007

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:19

mahaut29 a écrit:
Une GEU, moi j'avais plutôt entendu 10-15%, c'est ce qu'ils disent aussi sur des forums sur le Net (mais pas les mêmes). Qui croire?
En tout cas , Véro, tu sais voir le verre à moitié plein! yess

J'aime mieux tes statistiques ma belle ! hihihihi

Et oui...j'essais de rester positive.... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:26

Salut les filles,

Moi, les statistiques, je les lues aussi, mais, pour rester positive, je regarde autour de moi: je ne connais que 2 femmes dans mon entourage qui ont fait des geu. Elles sont toutes les deux retombées enceintes dans les mois suivants, sans récidive. Alors, pourquoi pas nous? :ef trefle

Enfin, je dis peut-être ça parce que ce n'est pas encore d'actualité, mais, il se peut que quand on va reprendre les essais, je commence à psychoter un peu plus...

Et là, je viendrai vous voir pour que vous m'aidiez à relativiser et positiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
* Véro *
Finalise la construction
Finalise la construction
* Véro *


Nombre de messages : 448
Age : 49
Enfants : Mégane, 26 décembre 2004, Justin, 1er novembre 2008
GEU : 23 juillet 2007
Date d'inscription : 28/07/2007

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:40

akalex a écrit:
je ne connais que 2 femmes dans mon entourage qui ont fait des geu. Elles sont toutes les deux retombées enceintes dans les mois suivants, sans récidive. Alors, pourquoi pas nous? :ef trefle

C'est très encourageant ! yess

akalex a écrit:
Et là, je viendrai vous voir pour que vous m'aidiez à relativiser et positiver Wink

Biensur, nous y serons pour t'aider !

MOi aussi je vais en avoir grandement besoin !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly-ann
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
charly-ann


Nombre de messages : 9
Age : 43
Enfants : En essai BB1 mais devons attendre 2 mois encore (GEU)
GEU : 10/08/2007
Date d'inscription : 14/08/2007

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:48

Moi aussi je connais c'est stats mais des histoires comme Akalex vient de dire c'est ce qui m'encourage.

Véro je suis de la région de Trois-Rivières (en fait un petit village qui s'appelle Charette à 30 minutes de T-R)
Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
* Véro *
Finalise la construction
Finalise la construction
* Véro *


Nombre de messages : 448
Age : 49
Enfants : Mégane, 26 décembre 2004, Justin, 1er novembre 2008
GEU : 23 juillet 2007
Date d'inscription : 28/07/2007

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:07

charly-ann a écrit:
Moi aussi je connais c'est stats mais des histoires comme Akalex vient de dire c'est ce qui m'encourage.

Véro je suis de la région de Trois-Rivières (en fait un petit village qui s'appelle Charette à 30 minutes de T-R)
Et toi?

Je viens de L'Ile-Perrot, a 30 minutes de Montréal, c'est dans le West-Island ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pargina
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
pargina


Nombre de messages : 2
Age : 39
GEU : 19 fevrier 2008
Date d'inscription : 24/02/2008

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:35

Pour ma part , je fume , modérement tout de même. Mais d'après ma gyneco , dans le cas de la geu , peut importe le nombre de cigarette. D'après son explication , que l'on fume une clope ou 20 revient au même. Le tabac rend les cils feignants (ceux qui se trouvent dans la trompe pour faire avancer l'oeuf ).

Moi je pense plutot que c'est ma pillule qui est surtout à l'origine de cette malheureuse expérience.

(Dsl pour mon explication approximative...)
Revenir en haut Aller en bas
Mahaut29
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
Mahaut29


Nombre de messages : 1632
Age : 48
Enfants : Léonard 19.04.2008
GEU : opérée le 15 avril 2007
Date d'inscription : 29/04/2007

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:45

Oui, c'est vrai que la cigarette a peut-être une influence. Mais c'est aussi facile de la diaboliser et de culpabiliser des femmes qui ont besoin de tout sauf de ça.
Il y a 2% de femmes qui font une GEU comme ça, faute à pas de bol! C'est déjà bien assez dur comme ça.

Plein de courage pour la suite :val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:29

pour ma part je dirais est ce pas une bonne excuse la cigarette j'ai deux enfants j'ai toujours fumé et de plus j'ai fait deux césariennes donc je me dis si ce serait vraiment des facteurs pour ma deuxieme grossesse et non tout s'est bien passé par contre pour ma troisieme qui a été GEU moi je mets ça sur le compte de mon stérilet
Revenir en haut Aller en bas
Mamelancolie38
Pose les fondations
Pose les fondations
Mamelancolie38


Nombre de messages : 81
Age : 48
Enfants : 2 filles 24/08/2005 et 22/02/2009
GEU : 24/11/2007
Date d'inscription : 06/03/2008

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:20

Bonsoir,

pour ma part, je n'avais également aucun facteur de risque (identifié).
Etant donné le pourcentage de femmes dans ce cas, on peut dire que la médecine n'a pas encore compris le phénomène.

Pour ce qui est des liens intestins/appareil génital, j'y crois assez. Depuis très longtemps, j'ai des douleurs au ventre qui partent et reviennent sans que je comprenne la cause. Depuis la GEU, ça s'est empiré, j'ai décidé de me soigner. J'ai testé l'acupuncture/ostéophathie, et quand il m'a appuyé sur le point douloureux (sous les côtes à droite), ça m'a violemment élancée... dans la trompe gauche où j'ai eu la GEU !
Revenir en haut Aller en bas
laurena
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
laurena


Nombre de messages : 10
Age : 55
Enfants : Alizée née en 1995
GEU : MTX 29/2/08 ablation trompe 13/3/08
Date d'inscription : 04/03/2008

Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:06

Je me joins à vous.Il existe 1 nombre de facteurs importants quant aux risques de GEU.De par les recherches effectuées sur divers sites internet & le peu que le gynéco me dit à ce sujet.A savoir "oui il se peut que & pourquoi pas..En tout cas c'est pas écrit dans la chanson"..Ca me navre rien que de citer de tels propos !! :rl:
Bref, en vrac, entre en ligne de compte : le tabagisme, l'âge de la mère, 1 opération antérieure, type césarienne (a priori le risque de GEU serait élévé dans les 24 mois qui suivent l'intervention chir.), le fait d'avoir pris 1 pilule micro dosée (à forte teneur en progestérone), le port du stérilet...etc.
Pour ma part, je pense qu'effectivement ces facteurs peuvent entrer en ligne de compte mais nous sommes toutes différentes & de ce fait d'autres facteurs, qui nous sont propres & non évoqués par le corps médical peuvent être la cause d'1 GEU.Hélas !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les causes souvent avancées... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les causes souvent avancées...   Les causes souvent avancées... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les causes souvent avancées...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La Grossesse extra-utérine en question :: Qu'est ce que la GEU ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser