FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le conjoint ?

Aller en bas 
+26
savanha
cecile
manu
christelle
Isa1976
céline16
stellamarie
lulu13
Akalex
reimiraf
tessmara69
siss
Cam
poppy
rieuse20
Mahaut29
Fanchon
moco
sam
tchitolina
cassis
Cathy
Rachel
limostevan
aurélie
Zip
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

le conjoint ? Empty
MessageSujet: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeMer 1 Mar - 23:59

comment a t-il vecu votre GEU ?
comment a t-il lui même été touché en tant que père ?
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
aurélie


Nombre de messages : 1168
Age : 40
Enfants : Mon coeur, tu n'est malheureusement pas encore conçu mais nous t'aimons déja de toutes nos forces...
Bébé prévu : J'espere avoir bientot une date a mettre dans cette case...
GEU : Une FC il y a 3ans et une GEU opérée le 30/01/2004. Je ne vous oublierais jamais mes p'tits anges.
Date d'inscription : 05/03/2006

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeDim 5 Mar - 16:43

il m'a ennormément aidé, il etait attentionné,me chouchoutait, me consolait c'etait un amour, il m'a beaucoup soutenue dans cette dure epreuve,il etait malheureux mais ne pleurait jamais devant moi pour ne pas me montrer que lui aussi souffrait et pour ne pas que je sois malheureuse de le voir souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
limostevan
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 20
Age : 47
Enfants : un garçon né le 20/01/1999 et une fille née le 04/03/2005
GEU : le 11 mars 2003 et fc en aout 2003
Date d'inscription : 04/03/2006

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeDim 5 Mar - 17:05

j'avoue qu'il ne sait pa combien g souffert pendant 2 ans! il travaillait a 400km d'ici je ne voulais pas qu'il s'angoisse totue la semaine car gt seule avec mon fils alors je ne lui ai rien dis g trouvé un site sur le net ou g pu chatter on m'as bcq aidé soutenu jusqu'a la naissance de ma fille toutes les filles ont ete super et m'ont bcq aidé!!!! grace a ca g pu survivre car ct le cas!!!!!!!!!!! mais je me rends compte qu'aujorud'hui la blessure et toujours la le fait d'enr eparler ! je pensais avoir oublié lmais non on oubli pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeDim 5 Mar - 23:08

mon mari a été tres peiné et touché par cette perte

il m'a dit que quand l'infirmiere est venue lui dire "votre femme est enceinte Mr", ce jour là, il a senti son coeur faire des bonds : un bébé !! genial !! nous qui en voulons quatre !! un bébé ! un bébé ! je vais etre a nouveau papa !!

et pis quand tout a basculé, il a fait le fort, pour me soutenir moi

et... hier soir, il racontait a sa mere venue diner qu'il avait eu une altercation avec son chef, ce dernier lui reprochant ses 3 absences non prevenues de l'année passée (un incendie, une maladie et la GEU)

bref... en racontant son histoire, il lance qu'il a dit a son chef (et donc du coup a sa mere là !!) :
" l'incendie, si j'avais pu le prevoir, c'aurait été vraiment bien, la maladie, excusez moi mais une en un an, ce n'est quand meme pas enorme et mon absence du 1er juillet, vous osez me la reprochez ? si j'avais perdu mes parents, c'aurait été pareil ? parce que je vous signale monsieur qu'une GEU c'est la perte d'un bébé, de mon bébé"

:shock: jamais il ne l'avait dit a personne, pas en ces termes en tout cas et là, en racontant son histoire, j'apprend qu'il l'a dit a son travail, a sa mere du coup et devant moi : lui aussi a perdu son bébé, a vu ses projets s'ecrouler, ces beaux projets qui etaient si bien planifiés et rangés...

je crois que nos compagnons souffrent beaucoup aussi mais qu'ils font les forts peut etre pour nous aider
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Pilier central de notre maison
Rachel


Nombre de messages : 2706
Age : 52
Enfants : Anais 29 11 93 / Thomas 13 02 97 / Ilona 30 05 03 & Emma 07 12 07
GEU : 12/01/06
Date d'inscription : 04/03/2006

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeMar 7 Mar - 17:13

bruno mon mari m'a bocou aidée au debut il me parlait bocou me soutenait trouvais toujours les mots juste mais depuis qq temps il 'l'a dit a son frere le w-e dernier il ne sait plus koi faire pour m'aider il n'arrive plus a trouver les mots .... il sait et il sent que je ne suis pas bien en ce moment mais mm moi je n'arrive pas a en parler sauf a vous peut etre parcequ il y a un ordinateur entre nous je ne sais pas je suis mm entrain de me demender si je ne devrait pas aller voir un psy ? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre
Cathy


Nombre de messages : 956
Age : 48
Enfants : Nolann, mon petit miracle, allaité 13 mois
Bébé prévu : une choupinette surprise
GEU : 2 ! :-(
Date d'inscription : 08/03/2006

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeMer 22 Mar - 12:13

il sanglotait quand on l'a su, je n'oublierai jamais

Mon mari il est au troisieme sous-sol, comme moi, mais il m'aide du mieux qu'il peut, et c'est grace a lui que j'arrive à me lever le matin
Revenir en haut Aller en bas
cassis
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
cassis


Nombre de messages : 1941
Age : 43
Enfants : Paola née ce 08 avril 2007, le jour de Paques!!!
GEU : Le 9 mars 2006 par laparotomie
Date d'inscription : 21/03/2006

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 15:57

Citation :
je crois que nos compagnons souffrent beaucoup aussi mais qu'ils font les forts peut etre pour nous aider

Oui zipapo, moi je ne crois pas , je suis sûr que nos mari, compagnons souffrent également et c'est pour cela que dans la rubrique "j'ai vécu une ou +ieures GEU" j'ai parlé de "notre GEU à mon mari et moi".
Ils souffrent aussi et quand on communique avec eux, là je parle pour mon mari et moi, les craintes, les angoisses, les appréhensions sont similaires; ils n'ont pas par exemple nos douleurs physiques, ou peut être psychologiques par rapport au sentiment de culpabilité ou autre, mais justement, je pense qu'ils sont aussi atteints de ce fait !! :ec:

Le deuil, les craintes, ils les ont aussi mais comme tu le dis, ils se font fort pour nous aider, mais eux aussi ont besoin de soutient; et c'est pour ca que la communication est essentielle et comme tu le dis cathy, ton
Citation :
mari est au 3ème sous sol mais c'est lui qui me fait tenir
et je pense que l'inverse est également vrai: c'est ensemble, unis que nous tenons. :cal2:

Pour ma part je me sens très proche de toi Aurélie dans la mesure où mon mari est extrèmement présent, attentionné, à l'écoute; nous parlons beaucoup ensemble; on se réconforte ensemble; on s'appuie l'un sur l'autre; on se cajole l'un l'autre. Et Pour moi, c'est une épreuve difficile pour nous deux, à la meme échelle et je sais que c'est l'un avec l'autre qu'on la dépassera. Very Happy

En ce qui concerne ta question julietobry, il me semble que ce n'est pas le premier post où tu évoques cette pensée de rencontrer un psychologue. Je ne te dirais pas "oui vas y ou non ni va pas"; je te dirais simplement écoute toi. Si tu ressens le besoin de parler à une personne extérieure, neutre, pour éventuellement parvenir à prendre un peu de recul par rapport à ta souffrance actuelle, alors je pense qu'une rencontre avec un professionnel peut t'apporter cette écoute.
La démarche n'est pas facile d'autant plus que le lien qui s'établiera entre toi et le professionnel doit être basé sur un lien de confiance, et cela peut ne pas être le cas de suite avec le premier professionnel que tu rencontreras. Mais quand ce lien s'établit, cela peut être bénéfique pour toi (et pour le professionnel: la rencontre avec quelqu'un meme dans ce cadre est toujours un échange mutuel mais cela n'engage que moi!)
Certains psychologues travaillent également avec les familles ou les couples, si jamais c'est une démarche qui t'intéresserait; pour ma part j'apprécie cette orientation là.
Mais bien sûr tout dépend de ton besoin actuel à toi. Alors comme je l'ai dit un peu plus haut: écoute toi.
Bisou à vous toutes, :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 18:38

cassis a écrit:
Citation :
je crois que nos compagnons souffrent beaucoup aussi mais qu'ils font les forts peut etre pour nous aider

Oui zipapo, moi je ne crois pas , je suis sûr que nos mari, compagnons souffrent également et c'est pour cela que dans la rubrique "j'ai vécu une ou +ieures GEU" j'ai parlé de "notre GEU à mon mari et moi".
Ils souffrent aussi et quand on communique avec eux, là je parle pour mon mari et moi, les craintes, les angoisses, les appréhensions sont similaires; ils n'ont pas par exemple nos douleurs physiques, ou peut être psychologiques par rapport au sentiment de culpabilité ou autre, mais justement, je pense qu'ils sont aussi atteints de ce fait !!

c'est ce que je disais aussi :d
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 18:52

enfin .... :oops: en moins developpé
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 19:03

ca me donne envie d'en parler plus tout ca mais ca sera dans au jour le jour si vous voulez bien :cal
Revenir en haut Aller en bas
cassis
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
cassis


Nombre de messages : 1941
Age : 43
Enfants : Paola née ce 08 avril 2007, le jour de Paques!!!
GEU : Le 9 mars 2006 par laparotomie
Date d'inscription : 21/03/2006

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 19:24

:oops: oui je sais que j'ai tendance à parler à ralonge!!!
mais je suis bien d'accord avec toi zipapo Wink
a plus :cc
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeJeu 23 Mar - 19:47

non non c'est moi qui la fait courte (parfois) lol
Revenir en haut Aller en bas
Audelisk
Invité




le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:51

Mon conjoint, Emmanuel, a été prévenant et amoureux comme à son habitude. Il s'est très bien occupé de moi face à cette terrible expérience. Mais je ne pense pas (et à mon avis c'est normal puisque la mère porte l'enfant et pas le père) qu'il a réalisé totalement ce qui venait de se passer ... surtout que je ne me savais même pas enceinte et donc lui encore moins ! C'est plus difficile pour les femmes qui porte en elle l'épreuve plus longtemps .. Disons que pour les hommes c'est plus facile de tourner la page. Néanmoins il y a des hommes qui vivent la grossesse de leur femme à 100 % (et même plus) du début à la fin. Mais je ne pense pas que cela soit une majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeLun 28 Aoû - 12:18

Very Happy mon mari m'a énormément soutenue moi aussi, il a fait de son mieux mais c'est déjà tellement compliqué pour soi même et très difficile à exprimer ce qu'on ressent qu'on reste malgré tout seule avec sa souffrance !! par contre , c'est étonnement facil d'en parler avec vous ! et ça fait 1 bien fou! :yep: on se sent en confiance et comprise de part notre expèrience commune bien qu'unique ! bisous, a plus ! :cc
Revenir en haut Aller en bas
tchitolina
Pilier central de notre maison
tchitolina


Nombre de messages : 3596
Age : 42
Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006
Date d'inscription : 01/04/2006

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeLun 28 Aoû - 12:52

ha bein je viens de voir ce sujet!!!!

fab ma tres tres bien soutenu il a eu tres peur quand on lui a dit on l emmene aiu bloc il y en a pour 2 h maxi et que 4 heure apres je rmonter seulement en salle de reveil il c demande si y avait pas eu qq chose de plus!!!!
il a eu bcp de peine aussi il la vecu comme moi il a etait tres tres comprehensif et parle tjrs de mes petits anges comme si il etaient parlis nous!!!
sa sa me rempli le coeur de joie car sa prouve qu il me comprend quand je dit mes bb et pas qu il pense ce n etait qu un petit oeuf!!
voila
Revenir en haut Aller en bas
sam
Finalise la construction
Finalise la construction
sam


Nombre de messages : 230
Age : 54
Enfants : 1 en1998 et 1 en 2001
Bébé prévu : 11/06/08
GEU : 05/04/07
Date d'inscription : 21/06/2007

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:32

Salut les filles,

je l'ai dur!moi mon mari ne m'a pas soutenu..et aujourd'hui(2mois)il ne veut pas en entendre parler:c'est du passé,ca ne sert à rien d'en parler ,ça ne changera pas les choses,il faut aller en avant!
je me sens triste et seule incomprise...je m'eloigne de lui ,je suis agressive avec lui....
j'ai peur pour nous si je ne remonte pas la pente!
j'aurais tellemnt besoin qu'il me rassure qu'il me serre dans ces bras!
Mais il ne sait pas...il m'aime j'en suis sure pourtant, mais il veut etre fort et est insensible à ma douleur,enfin il la comprend pas
c'est très dur!
Revenir en haut Aller en bas
moco
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
moco


Nombre de messages : 172
GEU : avril/2007
Date d'inscription : 25/04/2007

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:55

Sam, je suppose que tu en as déjà parlé avec lui et que ça n'a pas suffit, alors peut être que lui écrire pourrait lui faire comprendre / réaliser ce que tu ressens? Il pourrait lire tranquillement le mot, le relire, et y réfléchir...
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais ça vaut peut être le coup?
Bises :cal
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:25

:cc Sam,
je suis d'accord avec Moco, l'écrit parfois ça permet de dire et de lire les choses avec moins d'agressivité, car on ne guette pas les réactions.
Tu peux peut-être aussi lui faire lire certains témoignages du forum, pour lui montrer à quel point une geu peut toucher et que ce n'est pas que du laisser-aller.
Bon courage trefle
Revenir en haut Aller en bas
Mahaut29
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
Mahaut29


Nombre de messages : 1632
Age : 48
Enfants : Léonard 19.04.2008
GEU : opérée le 15 avril 2007
Date d'inscription : 29/04/2007

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:10

Je dirais que malgré toute leur bonne volonté nos zhom's n'appréhendront jamais tout à fait l'ampleur de la souffrance que nous pouvons ressentir. C'est viscéral, tripal, et je crois que dans ce domaine il sont parfois un peu dépassés.
Revenir en haut Aller en bas
sam
Finalise la construction
Finalise la construction
sam


Nombre de messages : 230
Age : 54
Enfants : 1 en1998 et 1 en 2001
Bébé prévu : 11/06/08
GEU : 05/04/07
Date d'inscription : 21/06/2007

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:41

meci pour vos réponsesles filles,je lui ai donné un article expliquant que psychologiquement c'était dur.....Mais il du mal à comprendre.c'est son caractére et dès fois c'est dur.mais malgré tout je sais qu'il est là pour moi mais à sa facon(je vous explique pour sa mére en phase terminal il la rouspetait pour qu'elle ne se laisse pas aller(pas sympa)mais je peux vous dire que ttles jours il allait la voir à l'hopital pendant 6mois et pas par obligation!!)il est comme ça.il ira me chercher une couverture si j'ai froid,me preparera un bon diner....mais pas dutout démonstratif ...
Revenir en haut Aller en bas
rieuse20
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
rieuse20


Nombre de messages : 1091
Age : 48
Enfants : Valentin (09/08/98), Lucas (08/06/00) et Clément (10/07/08)
GEU : 25 avril 2007
Date d'inscription : 28/04/2007

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:13

:cal sam :cal Je pense que ton homme se protège aussi... Ils sont parfois incompréhensibles, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont insensibles...
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre
poppy


Nombre de messages : 911
Age : 47
Enfants : 2 anges envolés
Bébé prévu : Matteus né le 23/01/2010
GEU : 25/02/07 et FC le 27/02/07
Date d'inscription : 01/03/2007

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:22

Tu sais Sam, mon homme moi à préféré fuir .....
Il est partit en week-end avec un pote tout simplement, on s'est même séparé momentanément parce que pour lui en 3 jours j'aurais du m'en remettre !!!
Il n'y avait plus de communication et ne comprenait pas pourquoi je souffrais, mais sa mère la remis sur " le droit chemin " ....
Et nous avons pu recommencer à parler petit à petit, ca a pris du temps mais il a fini par comprendre et j'ai compris sa douleur. Celle qu'il fuyait, un deuil qu'il ne peut pas vraiment assumer depuis le décès de son père et de son frère....

Donc juste pour te dire que ton homme a peut-être lui aussi une douleur en lui qui lui est difficile d'affronter......

Courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
cassis
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
cassis


Nombre de messages : 1941
Age : 43
Enfants : Paola née ce 08 avril 2007, le jour de Paques!!!
GEU : Le 9 mars 2006 par laparotomie
Date d'inscription : 21/03/2006

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:40

oui je rejoins les filles;
je pense également que nos hommes sont sensibles et que pour certains, effectivement, la manière de gérer cet événement, et leurs craintes, leur souffrance, c'est en se faisant fort de visu...
cela n'empeche pas qu'ils craignent aussi; qu'ils aient eu peur surtout pour nous aussi si opération, qu'ils aient peur pour la suite...
mais ils savent que nous aussi on a encore plus peur; on a encore plus se poids d'une culpabilité qu'on s'inflige, et bien souvent ils le savent;
mais les mots peuvent manquer pour nous rassurer et de nous savoir souffrir ainsi les attriste aussi, les font peutr être se sentir impuissants dans la démarche d'aide par rapport a notre souffrance psychologique, et du coup cela s'exprime par un ton plus froid, parfois plus dur voir peut être agressif...

quand je dis ca je pense a ma mère que j'aime plus que tout :coeur:
elle a une vie sentimentale disons particulière :rl: , qui je le sais et elle le sait, ne la rend pas heureuse :no: , mais lui est moins douloureuse selon elle que le vide qu'elle pourrait ressentir en étant seule.
aussi je sais qu'elle souffre au fond d'elle; mais parfois cette situation l'amène a certains comportements, certaines pensées tellement inconsidérées que je ne peux m'empecher d'être dure avec elle ; de lui faire une remarque pour la ramener un peu a la réalité, d'etre froide :tri .
elle s'en sentira attristée :tri , je le sais, et moi aussi d'ailleurs pleure , mais cette réaction de ma part, c parce que de mon côté ca me touche tellement de la savoir non comblée, non heureuse alors qu'elle le mérite tant oui , et surtout de savoir qu'elle le sait mais qu'elle ne peut changer la situation parce qu'elle a si peur de cette solitude qui pourrait suivre... alors du coup ca me dépasse parfois et je réagis ainsi, par souffrance personnelle de voir ma maman ainsi et de savoir que ça changera pas, ce qui me fait souffrir moi aussi :tri

si je vous dis ca, c juste parce que comme vos hommes qui vous aiment, j'aime plus que tout ma mère :coeur: ;
mais parfois, face a la souffrance de l'autre,
souffrance qui nous fait souffrir aussi nous, et nous sentir impuissant dans l'aide qu'on essaye de leur apporter,
ben nos réactions nous dépassent :rl: ,
et ce malgré tout l'amour qu'on a l'un pour l'autre... Shocked:

en espérant que vous parviendrer a communiquer ensemble par les mots oraux écrits ou ... :val
Revenir en haut Aller en bas
tchitolina
Pilier central de notre maison
tchitolina


Nombre de messages : 3596
Age : 42
Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006
Date d'inscription : 01/04/2006

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 9:50

moi je sais que fab a tres fort caractere,et les seules fois ou je l ai vu pleurer sont:

_les naissances
_ma GEU
_le deces de son papa!!!

a la geu je n aurais jamais mais alors jamais pense qu il me comprenne et me sooutienne!!!!

mais c estvraiq ue chez certains homem ils ne font pas montrer leur sentiments pour eviter encore plus de peine a l autre Very Happy je pense qu eton homme doit juste vouloir de proteger et te blindés de cette vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Finalise la construction
Finalise la construction



Nombre de messages : 274
Age : 48
Enfants : essai 1er depuis mars 2007 par insémination artificielle
Bébé prévu : Démarrage FIV en octobre 08, on y croit !!
GEU : 03/06/07
Date d'inscription : 05/06/2007

le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:16

moi, mon conjoint a été super adorable lorsque je souffrais physiquement et qu'on arrêtait pas de faire des allers-retours à l'hôpital. Je le sentais pas bien du tout.
Maintenant, je crois qu'il a déjà tourné la page alors que moi pas du tout... Hier, je lui ai demandé s'il y pensait toujours et si ça lui faisait de la peine. Il m'a dit qu'il n'y pensait presque plus...
Je pense que les hommes sont comme ça, soit ils sont plus forts, soit ils ne veulent pas dévoiler trop leurs sentiments....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le conjoint ? Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le conjoint ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser