FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le conjoint ?

Aller en bas 
+26
savanha
cecile
manu
christelle
Isa1976
céline16
stellamarie
lulu13
Akalex
reimiraf
tessmara69
siss
Cam
poppy
rieuse20
Mahaut29
Fanchon
moco
sam
tchitolina
cassis
Cathy
Rachel
limostevan
aurélie
Zip
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




le conjoint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:36

bien franchement je lui adresse toutes mes félicitations parce que les maris en général on ne peut pas trop leur demander dans ces moments là tellement ils ne se sentent presque pas concerner au bout de déja deux mois
Revenir en haut Aller en bas
Isa1976
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Isa1976


Nombre de messages : 48
Age : 48
Enfants : Dorian le 21.12.2000, Eléana le 30.12.2003 et Timéo le 17.05.2010
Bébé prévu : le 14 mai 2010
GEU : 09.01.2008
Date d'inscription : 04/02/2008

le conjoint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:12

Dans mon cas, mon mari a déjà tourné la page. Il a eu peur avant ma geu parce qu'on ne savait pas pourquoi j'avais mal, mais une fois que le gynéco m'a dit à midi "c'est probablement une geu, vous êtes opérée ce soir"; j'ai prévenu mon mari (qui était au travail), il est arrivé très très vite, m'a dit "ça va aller" et puis à la maison il a été formidable car il a tout pris en charge (les enfants, le ménage, les courses...) mais pour lui, c'est déjà derrière lui et voudrait qu'on reprenne la vie d'avant le plus vite possible. J'ai l'impression que ça ne l'a pas "touché", mais il ne veut pas en parler... alors... est-ce une réelle impression ou se cache-t-il sous une carapace??? Je ne le saurai probablement pas !! Mais bon c'est comme ça et j'ai atterri sur ce forum, où je me sens comprise et où je peux en parler comme je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

le conjoint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:39

Je pense que tu as lu les expériences de chacune sur ce sujet...

Donc, je crois qu'on peut dire d'une manière générale que ces messieurs semblent plus doués que nous pour tourner la page. Encore que, au fond d'eux...on ne sait pas vraiment :rl:

C'est aussi pour ça que je suis restée sur le forum (malgré les reproches, car à un moment, il me disait même que de ressasser tout ça ici, ça ne pouvait pas m'aider; et avec le temps...il s'habitue au fait que tous les jours, je me connecte pour prendre des nouvelles de tout le monde, et éventuellement, parler de mes doutes et autres).

Alors, continue à venir nous parler quand tu en as besoin, tu sais qu'il y en aura toujours une d'entre nous pour comprendre de quoi tu parles oui
Revenir en haut Aller en bas
Isa1976
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Isa1976


Nombre de messages : 48
Age : 48
Enfants : Dorian le 21.12.2000, Eléana le 30.12.2003 et Timéo le 17.05.2010
Bébé prévu : le 14 mai 2010
GEU : 09.01.2008
Date d'inscription : 04/02/2008

le conjoint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 2:38

Bonsoir Akalex... ou plutôt Karine...

Oui, j'ai lu les expériences de chacune sur ce sujet...

J'essaie de venir le plus souvent possible, et je m'intéresse à tous les sujets, je lis le plus possible, souvent je me retrouve dans certains témoignages et cela fait beaucoup de bien, je me sens vraiment soutenue. Je n'ai pas encore fait le tour de tout le forum mais bon, j'ai tout le temps de le découvrir !!!

Et, pour tout dire, j'étais un peu anxieuse de laisser mon premier message, car je n'aime pas déranger, mais je me sens bien sur ce site, et maintenant, quand je sais, je laisse un petit mot !!

Mon mari m'a dit que si ça me faisait du bien de venir sur ce site, qu'il n'y voyait pas de problème; il me dit juste de ne pas y passer la nuit !!!!

Encore merci ! Bises :ef
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

le conjoint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:28

C'est sûr, le forum est là pour nous, mais, faut savoir être raisonnable et ne pas y passer la nuit (et c'est moi qui dis ça alors qu'hier, j'y suis restée jusqu'à plus de minuit lol mais bon, j'ai une excuse, mon mari n'était pas Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
christelle
A bati un mur
A bati un mur
christelle


Nombre de messages : 107
Age : 51
Enfants : Loup déjà 4 ans
Date d'inscription : 14/10/2006

le conjoint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:25

Juste pour vous dire, que chacun vit son deuil à sa vitesse... c'est une évidence , mais ...
Alors que nous vivons séparés depuis 4 mois, mon ex me demande s'il peut voir les clichés du BB ( FC oct 2006), car il m'avait vue en train de consulter des posts écrits par une femme désespérée qui était en train de perdre son BB pour la 4ème fois...Je récupère le dossier que j'avais confié à mon psy depuis des mois, car je n'arrivais pas à trouver de place pour les traces de cette histoire dans l'appart où nous vivions.
Le lendemain, il passe me voir chez moi et je le laisse consulter les enregistrements du coeur, les photos des échos, les prises de sang ... Il parle peu ... moi je suis en larmes. Je n'avais pas revu ces documents depuis des mois. Il repart chez lui. Quelques heures après il rappelle et me dit : "je crois que je viens juste de me rendre compte que j'ai eu la chance d'être père deux fois. Excuses-moi de t'avoir dit que ce n'était pas un BB pdt tous ces mois."
.......
Revenir en haut Aller en bas
Isa1976
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Isa1976


Nombre de messages : 48
Age : 48
Enfants : Dorian le 21.12.2000, Eléana le 30.12.2003 et Timéo le 17.05.2010
Bébé prévu : le 14 mai 2010
GEU : 09.01.2008
Date d'inscription : 04/02/2008

le conjoint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:28

C'est sûr qu'on ne fait pas son deuil de la même façon... L'important c'est d'arriver à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 7
GEU : oui
Date d'inscription : 10/07/2009

le conjoint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:33

bonjour
je viens de faire une GEU (ablation de la trompe droite lundi matin), après 2 fausses couches (Novembre 2008 et Mars 2009)
année difficile...mon ami et moi avons déjà un petit garçon de 3 ans, qui est arrivé très facilement et très normalement à l'époque
aujourd'hui, et au vu de l'état de ma trompe restante, les médecins ne m'ont pas caché le peu de probabilité de pouvoir avoir à nouveau un bébé sans PMA
je me remets plutôt bien physiquement, malgré les douleurs post opératoires
du point de vue psychique, je me sens relativement bien aussi, car heureuse d'être en vie! et d'avoir eu un enfant sans souci (au vu de l'état de mes trompes, depuis longtemps apparemment...)
mais voilà, je suis désarçonnée par la réaction de mon conjoint, qui fait preuve d'une distance et d'une froideur affectives impressionnantes
autant il gère tout, et ce très bien, sur le plan matériel depuis l'intervention, autant il se montre évitant et distant avec moi, ne manifeste aucune tendresse, aucune compassion, et peut même se montrer exigent voire dur
je pense que se manifeste là sa propre souffrance face à cet évènement, mais pour moi, c'est plutôt dur à vivre
j'ai du mal à lui en parler, car je sens que la dernière chose qu'il souhaite, c'est parler
merci de me dire si certaines d'entre vous ont pu vivre ce type de choses dans la relation à leur conjoint...
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable



Nombre de messages : 1568
Age : 42
Enfants : Maël est né le 5 juin 2008
GEU : 24 décembre 2006... auparavent, FC le 5 aout 2006
Date d'inscription : 28/12/2006

le conjoint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:38

Manu je suis désolée de lire ce qui t'arrive et te souhaite plein de courage pendant l'attente de l'opération... on est plusieurs ici à avoir constaté qu'un fossé se creusait entre nous et notre compagnon durant cette épreuve.à lire ta description, ce qui me vient tout de suite à l'esprit c'est que ton conjoint à l'air en colère intérieurement, diffcile dans ces conditions d'engager le dialogue, qaund on dit que les femmes sont compliquées !
pour ma part j'ai gardé beaucoup de choses en moi et puis je me suis décidée à écrire à celui qui partage ma vie car...loin de son regard cela m'a été plus facile .
ce qui compte c'est que tu n'as pas envie que ce fossé se creuse davantage, trouve le bon moment pour que vous ayez un discussion constructive, meme si certains propos de nos hommes peuvent nous surprendre, ils ne vivent pas les choses de la meme facon que nous pour qui tout se passe dans NOTRE corps.
désolée si je m'égare là ...!
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

le conjoint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 9:52

Malheureusement bienvenue Manue
ce que tu decris et comme le dit Cécile, nous sommes nombreuses a l avoir ressenti
ton conjoint a probablement des difficultés a parler, a accepter et peut être même a réaliser
cette idée d'avoir du mal a réaliser je n y avais jamais pense mais je viens de faire ma 2eme GEU et même si ça s est passe dans mon corps, que j ai été opérée, ça me paraissait tellement improbable (au vue d'echos et de résultats sanguins encourageants) que je ressent une profonde tristesse, une douleur physique et psychique mais en même temps je me refuse a réaliser, a accepter sinon je sens que je vais plonger
et je me dis que pour certains conjoints on est peut être aussi dans ce type de défense
agir, agir, agir, continuer comme avant, dans le silence parce qu en parler serait dangeureux
par contre, toi, tu as ce besoin la et il est bien légitime alors il va vous falloir trouver le bon moment
l écriture, comme suggère Cécile, a aussi été d'un grand recours pour moi il y a 4 ans, mais ce n était pas adresse a mon
mari (qui est un des rares de mes très proches a ne pas l avoir lu)
courage,laisse toi le temps aussi a toi
et au besoin, on n est pas ton chéri mais on n est pas loin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 7
GEU : oui
Date d'inscription : 10/07/2009

le conjoint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:55

bonjour,

d'abord merci pour vos réponses et votre soutien...
ensuite, 10 jours après l'intervention, j'y vois un peu plus clair, et pour ce qui concerne la relation à mon conjoint aussi
nous avons réussi à avoir, dimanche dernier, une discussion très riche, très profonde et vraiment à coeur ouvert, où chacun a pu exprimer ses sentiments vis à vis de ce qui nous arrivait, mais aussi vis à vis de l'attitude de l'autre...
nous avons, il me semble, bien initié un dialogue que nous comptons entretenir, pour ne pas trop déprimer
nous avons réalisé que nous n'avons pas du tout les mêmes besoins (de parler par exemple...), ni les mêmes angoisses...alors nous allons essayer d'être à l'écoute de l'autre...
ça fait du bien!
par ailleurs, j'ai trouvé des oreilles attentives auprès de mes amies, et c'est important de partager entre femmes
je me sens plutôt bien, et me centre sur mon rétablissement avant de penser trop rapidement à l'avenir...
je pense venir "faire un tour" sur ce forum régulièrement
à bientôt
et courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
savanha
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
savanha


Nombre de messages : 1444
Age : 44
Enfants : Elise et Ninon
Bébé prévu : L'avenir nous le dira !
GEU : Janvier 2006
Date d'inscription : 17/06/2006

le conjoint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil - 0:04

Courage à toi Manu. Tu sembles avoir eu une discussion très constructive avec ton compagnon, ça fait du bien de vider son trop plein d'émotion sans retenue...
Bon rétablissement, en espérant que tu aies très vite une bonne nouvelle.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

le conjoint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil - 10:39

yess Manu, je suis contente de voir que le moral revient. Parfois, il faut un peu de recul, et surtout, du temps...
Revenir en haut Aller en bas
nad62
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 8
GEU : 22 mai 2009
Date d'inscription : 26/05/2009

le conjoint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:06

très important ce dialogue avec ton conjoint...C'est vrai que mon chéri éludait la question..et, nous avons eu une discussion, il y a peu de temps..où il me disait qu'il n'osait pas m'en parler, mais qu'il pensait à nos petits oeufs tous les jours..parfois, ces messieurs veulent nous préserver..mais ne savent pas comment...
et puis, tu as trouvé des oreilles attentives pour pouvoir confier tes doutes et tes angoisses...
rétablis toi bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
KILILY
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 4
Enfants : 2
GEU : 11 JUIN 2013
Date d'inscription : 12/06/2013

le conjoint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin - 14:44

coucou
je ne sait pas comment aborder le sujet avec lui ! il est fermé depuis hier que j'ai eu mon injection !
il a été très décu de savoir qu'il fallait attendr epour recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations
Juju


Nombre de messages : 93
Age : 42
Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe
Date d'inscription : 17/11/2007

le conjoint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 15:08

Kilily,

Souvent les conjoints, dans ces moments-là, ne savent pas comment faire avec nous. Le mieux serait d'essayer de discuter avec lui, calmement, et que chacun puisse dire son ressenti à l'autre. 

Pour ma part, après ma GEU, mon mari s'est renfermé et ne m'en a pas reparlé. De mon côté, je n'ai rien dit non plus mais je bouillonnais à l'intérieur. Jusqu'au jour où ça a été trop difficile à supporter et où l'on a mis les choses à plat. De là, j'ai compris que s'il ne m'avais pas parlé de la GEU jusque là, c'était pour ne pas remuer le couteau dans la plaie. Alors que moi j'avais besoin d'en parler et j'avais l'impression qu'il se fichait de cette histoire. Et en fait, pas du tout! C'était juste pour ne pas en rajouter plus à ma tristesse.

Pour l'attente avant de recommencer les essais, on a l'impression que ça peut être long mais notre corps a besoin de ce temps de repos pour se remettre. Et notre esprit aussi!

Pour te donner plein d'espoir : GEU avec ablation de la trompe en mai 2006. Visite post-opératoire en juillet 2006. Essai à partir d'aout 2006. Test positif novembre 2006. Et bb arrivé en aout 2007!
Donc ça valait le coup d'attendre!

Courage et essaie de discuter avec ton chéri. ça peut que te faire du bien et à lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
sandryn972
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2013

le conjoint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc - 16:35

Mon conjoint au départ ne disait rien pour ne pas le blesser etc. Mais je lui ai fais comprendre qu'au contraire c'est dur pour nous deux que j'étais là pour lui comme lui était la pour moi. Et c'est qu'il m'a avoué qu'il n'a pas accepté cette geu. Il ne voulait plus rien faire. Il me disait pour noël je te dépose chez tes parents et je reste seul à la maison. Je ne veux rien fêter etc. Je l'ai soutenu et la ca va mieux. On oublie pas mais on est la l'un pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le conjoint ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le conjoint ?   le conjoint ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le conjoint ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser