FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quand reprendre une relation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zamour
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2006

quand reprendre une relation ? Empty
MessageSujet: quand reprendre une relation ?   quand reprendre une relation ? Icon_minitimeVen 22 Sep - 11:35

Bonjour,

suite à une GEU j'ai été opéré en date du 13 septembre 2006. Tout c'est "bien " passée dans le sens ou le gynéco à pu me sauver ma trompe malgré une grossesse bien entamée puisque l'oeuf faisait 3 cm.

Ca a été dififcile a diagnostiqué il a fallut quasimnt deux semaines de test HCG , d'écho ou on ne voyait rien, de rencontre avec un gynéco de garde nul et indéllicat, heureusement les suivants ont su me faire oublié celui la.

Voila je suis rentré chez moi vendredi 15 septembre pour les 2 ans de ma fille Lylou, c'est sur ellen'a pas eu l'anniversaire de ses rêves mais bon j'étais de retour.

J'ai été et je suis encore énormément fatiguée. J'ai peur de neplus arrivé a avoir d'enfants, peur d'une autre GEU. Avant d'avoir Lylou j'ai fais une fausse couche. Dés fois on a l'impression que le sort s'acharne.

Je me dis aussi qu'il y a plus malheureux, j'ai une fille, un chéri qui m'aime. D'autre n'ont pas d'enfant et suite a aux GEU on perdu une ou les deux trompes.

J'essaie de relativiser. J'ai rencontrer ce matin même mon micro kiné qui m'aide beaucoup a calmer mes angoisses.

Avec le temps je pense vouloir réessayer d'avoir un enfant. Seb est trés compréhensif et me dit que l'on prendra le temps. Que quand je serais prête alors on essaiera.

Ma question aujourd'hui est de savoir combien de temps aprés une GEU peut on reprendre une activité sexuelle, sachant que j'ai qulques appréhension bien sur et Seb aussi.
Je pense qu'il ne faut pas attendre trop longtemps car les appréhension prennent le dessus et il est de plus en plus dur de recommencer.
Ma question est peu être idiote mais je ne sais pas du tout le temps qu'il est conseillé d'attendre.

Merci pour votre écoute

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

quand reprendre une relation ? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre une relation ?   quand reprendre une relation ? Icon_minitimeSam 23 Sep - 3:02

Sandrine,

Encore un gynéco à abattre... je te plains, c'est vraiment pas dans ce genre de circonstances qu'on veut tenir tête à un médecin incompréhensif.

Sinon, je voulais te rassurer... c'est normal que tu t'inquiètes pour la prochaine grossesse, mais il n'y a pas de raisons que tu ne retombes pas enceinte et très peu de chances que tu fasses une récidive. Même si la crainte reste ancrée au fond de nous. Et le fait que tu n'aies pas perdu ta trompe et que d'autres l'aient perdue ne rend pas ton expérience moins douloureuse.

Pour ce qui est des relations sexuelles, tout dépend de toi en fait, quand tu te sentiras prête. Moi j'ai attendu une dizaine de jours. J'avais peur d'avoir mal et puis ça s'est passé tout en douceur. Il ne faut pas forcer les choses. Si je me souviens bien, il y a déjà eu une discussion à ce sujet, quelque part sur le forum.

N'hésite pas à venir nous parler. à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Zamour
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2006

quand reprendre une relation ? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre une relation ?   quand reprendre une relation ? Icon_minitimeSam 23 Sep - 16:39

Merci beaucoup Fanchon de ton soutien et de ton écoute
ça fait du bien de pouvoir parler avec des personnes qui ne minimise pas ta peine parce que tu as eu quelque part la chance de ressortir avec tes trompes (mais sans ton bébé)

Les gens sont parfois maladroits car ils ne savent pas quoi te dire et souvent enfonce le clou et ta peine.

Aujourdhui je me sens un peu mieux, je veux combattre pour arriver à avoir au moins un autre bébé.

Je m sentais plutot abbattu en début de semaine mais la j'ai un regain d'énergie qui me dit qu'il faut se relever et se battre.

C'est pas toujours facile, c'es tout frais, j'ai souvent des coups de blues et la moindre réflexion me fait pleurer.

Merci pour tout des coneils et ton écoute ....

Tu as eu des enfants suite a ta GEU Fanchon???

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
tchitolina
Pilier central de notre maison
tchitolina


Nombre de messages : 3596
Age : 42
Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006
Date d'inscription : 01/04/2006

quand reprendre une relation ? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre une relation ?   quand reprendre une relation ? Icon_minitimeSam 23 Sep - 17:15

bonjour !!!!!

alors pour repondre a ta qustion je pense que fanchon a bien dit!!!
tu sentiras le bon moment pour reprendre une relation !! Wink

je sais que les reflexions des gens sont blessantes parfois et on est toutes passées par des reflexions plus ou moins blesante!!!!

je peux te dire qu ici sur le forum nous sommes si mes souvenirs sont bons:8 a etre :enc et je crois 7 apres une geu!!!!!
alors garde espoir sourtout!!!!!
moi j ai fait une fc au mois d aout 2005 et une geu au mois de mars 2006 donc tu vois tout peut arriver!!!!! Wink
allez courage biz
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

quand reprendre une relation ? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre une relation ?   quand reprendre une relation ? Icon_minitimeSam 23 Sep - 21:28

bonsoir Zamour

je crois que fanchon et tchi ont tout dit

il ne faut pas minimiser la perte de ton bébé meme si tu as ta trompe, meme si tu as une fille...

pour ma part, j'ai un petit garçon, j'ai faut une geu et j'ai mis 9 mois a me relever reellement
je comprends ta crainte de ne plus avoir d'enfant... elle a été tres presente chez moi et puis, un jour je me suis dis qu'il fallait passer outre et tenter (tout en sachant que si recidive il y avait, ca ne se passerait pas comme la 1ere geu)
et je suis enceinte de 4 mois 1/2
j'ai ete tres vite prise en charge pour une echo de localisation qui a montré un petit bout de bébé, d'espoir et de regain de vie....

pour les relations, y'a deja eu une discu oui (peut etre dans santé ou suites physiques :hein: ), nous c'etait 3 semaines et ensuite ca a été tres tres peu parce que j'ai fait une inflammation pelvienne donc ce n'etait pas tres agreable (due a la geu, pas aux rapports)

a vous de voir quand vous vous sentirez prets et d'y aller en douceur trefle
Revenir en haut Aller en bas
cassis
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
cassis


Nombre de messages : 1941
Age : 43
Enfants : Paola née ce 08 avril 2007, le jour de Paques!!!
GEU : Le 9 mars 2006 par laparotomie
Date d'inscription : 21/03/2006

quand reprendre une relation ? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre une relation ?   quand reprendre une relation ? Icon_minitimeDim 24 Sep - 21:29

Personnellement zamour, zhom et moi ont avait aussi un peu peur de reprendre peur que jai mal et tout ca :zip: , et en même temps on avait super envie :rl: !!
le médecin doc nous avait conseillé d'attendre une 15aine de jours (mais comme dit jai eu une céarienne avec ablation trompe) et du coup au bout de trois semaines on a plus résité!! :rl:
on a fait doucement sans forcing et ca a été Very Happy

alors comme te l'on dit les filles c'est vraiment quand vous vous sentirez prêt tout les deux...et en douceur Wink

:val
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

quand reprendre une relation ? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre une relation ?   quand reprendre une relation ? Icon_minitimeDim 24 Sep - 23:51

coucou Zamour,

J'espère que tu vas conserver ton énergie longtemps. Moi j'ai longtemps eu un moral en dent de scie.

C'est vrai que les personnes qui nous entourent peuvent être maladroits et ce n'est pas toujours facile de faire bonne figure. En tout cas ici, ce n'est pas le cas... on est toujours comprises !

Sinon, pour répondre à ta question, non, je n'ai pas encore eu d'enfants post geu... ce sera pour bientôt j'espère Wink

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Zamour
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2006

quand reprendre une relation ? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre une relation ?   quand reprendre une relation ? Icon_minitimeLun 25 Sep - 14:54

merci beaucoup pour tout vos messages d'encouragement.
Il est vrai que le moral est en dent de scie , il y a des jours ou on combattrait n'importe quoi et d'autre jour ou avec la fatigue on se laisse un peu plus allez.

Pour la part je suis censer reprendre le boulot demain (ça fera 15 jours mercredi que j'aurais été opéré), je suis assez hésitante car j'ai du mal a me lever le matin , mais en même temps j'ai envie d'y retourner pour voir du monde et penser a autre chose (si mes collègues ne me questionneent pas trop), il y a aussi que je suis encore en période d'éssai. Je suis en réflexion mais il va falloi réfléchir vite.

Sinon aujourd'hui ke moral est plutot bon , j'ai envie de faire des millions de choses (par rapport a hier ou je n'avait envie de rien)

Toutefois j'ai beaucoup de mal a en parler avec l'extérieur on a rencontré des amis samedi et j'ai eu du mal a en parlé, surtout que les gns comme je le disais sur un autre post son plutot (involontairement) maladroit, car ils veult vous dire quelque chose.....

Merci a toutes pour votre réconfort et vos messages,

POur nous toujours pas de rapport :(
j'hésite , j'ai un peu peur (et j'ai souvent trés sommeil Wink )
mais on va y arriver Wink

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand reprendre une relation ? Empty
MessageSujet: Re: quand reprendre une relation ?   quand reprendre une relation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand reprendre une relation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GEU, quand ?
» quand consulter
» QUAND DIAGNOSTIQUER UNE GEU ?
» et quand la date approche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser