FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 et quand la date approche...

Aller en bas 
+8
stellamarie
lulu13
cecile
moco
Rachel
cassis
Zip
Palabra
12 participants
AuteurMessage
Palabra
Pilier central de notre maison
Palabra


Nombre de messages : 2694
Age : 43
Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006
Date d'inscription : 08/11/2006

et quand la date approche... Empty
MessageSujet: et quand la date approche...   et quand la date approche... Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:03

En y pensant je me demandais pour celle qui l'avait deja traversé comment vous vous êtes senti à l'approche de la date théorique qui aurait du être celle de votre accouchement ?
Moi ça aurait du être pour juin... c'est encore loin mais je me dis que ce mois de juin sera spécial :tri
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

et quand la date approche... Empty
MessageSujet: Re: et quand la date approche...   et quand la date approche... Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:38

mal et tres malade physiquement
et puis, une fois le cap passé, on se sent plus... comment dire... "legere" peut etre
Revenir en haut Aller en bas
cassis
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
cassis


Nombre de messages : 1941
Age : 43
Enfants : Paola née ce 08 avril 2007, le jour de Paques!!!
GEU : Le 9 mars 2006 par laparotomie
Date d'inscription : 21/03/2006

et quand la date approche... Empty
MessageSujet: Re: et quand la date approche...   et quand la date approche... Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:41

pour moi, c'était fin novembre;
j'y est pensé-on ne peut pas ne pas y penser-
mais je pense que du fait de ma situation de mars, c'est a dire que ayant appris ma grossesse en meme temps que j'apprenais qu'elle était extra utérine, je n'ai pas eu quelque part le temps de réaliser que je portais noter petit oeuf que déjà on nous l'enlevait, et du coup, je crois que cette date m'a été moins dure que pour d'autres parmi nous.

de plus, je pense que le fait d'avoir aujourd'hui le bonheur d'être :enc a aussi contribuer a atténuer les émotions liées a cette date;
mais sans pour autant l'oublier.

:cal
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Pilier central de notre maison
Rachel


Nombre de messages : 2706
Age : 52
Enfants : Anais 29 11 93 / Thomas 13 02 97 / Ilona 30 05 03 & Emma 07 12 07
GEU : 12/01/06
Date d'inscription : 04/03/2006

et quand la date approche... Empty
MessageSujet: Re: et quand la date approche...   et quand la date approche... Icon_minitimeMer 13 Déc - 22:08

pour ma DPA etait le 10/09 /06 c'etait tres dur surtout que le jour la j'ai croisée une cliente qui venait faire ses courses avec son bb d'a peine une semaine pleure je suis aller prendre une pause et j'ai craquée pleure ca m'a beaucoup soulager mais .... c'etait dur mme encore maintenant 11 mois apres qd je croise un nouveau ne j'ai des frissons partout , un pincement au coeur et un profond sentiment de vide en moi .....

j'espere pouvoir combler ce vide un jour :in:
bon courage a toi biz
Revenir en haut Aller en bas
Palabra
Pilier central de notre maison
Palabra


Nombre de messages : 2694
Age : 43
Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006
Date d'inscription : 08/11/2006

et quand la date approche... Empty
MessageSujet: Re: et quand la date approche...   et quand la date approche... Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:28

bon et bien 6 mois ce sont passés depuis ce post que j'avais lancé...
Voila je suis en plein dans le mois ou j'aurais pu avoir mon petit... mon petit je ne sais quoi d'ailleurs... enfin finalement je n'y pense pas plus que ça, je n'en suis pas plus mal, alors que je pensais vraiment le contraire.
J'ai l'impression que ça me libère même qq part, ce mois sera passé et je n'aurais plus à me dire que je devrais être à tel stade de grossesse, comme si maintenant je repars de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
moco
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
moco


Nombre de messages : 172
GEU : avril/2007
Date d'inscription : 25/04/2007

et quand la date approche... Empty
MessageSujet: Re: et quand la date approche...   et quand la date approche... Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:19

Palabra, :cal
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable



Nombre de messages : 1568
Age : 42
Enfants : Maël est né le 5 juin 2008
GEU : 24 décembre 2006... auparavent, FC le 5 aout 2006
Date d'inscription : 28/12/2006

et quand la date approche... Empty
MessageSujet: Re: et quand la date approche...   et quand la date approche... Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:32

Palabra :cal ,on est là... et oui tu repars sur autre chose, une vie sans te dire et si...?
tu te souviens, comme toi je disais ne pas avoir perdu "un bébé" je crois que j'avais bien refoulé, la réalité était bien trop triste et invivable, les mois ont passé et tout ça me rattrappe mais en même temps je me sens mieux, comme si je ne me mentais plus... désolée, je fais très perso là mais ton message me rappelle mon ressentit. maintenant que tu es "libérée", je suis sure que le bonheur approche pour vous....alors bon départ trefle trefle trefle :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Palabra
Pilier central de notre maison
Palabra


Nombre de messages : 2694
Age : 43
Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006
Date d'inscription : 08/11/2006

et quand la date approche... Empty
MessageSujet: Re: et quand la date approche...   et quand la date approche... Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:39

Mais tu as raison d'apporter ton ressenti Cécile et qq part ça "rassure" de voir qu'on est pas seule dans ce cas là...
Moi non plus je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir perdu un "bébe" mais plutot ma grossesse, c'est surement pour ça que maintenant je me sens liberée... à moins qu'un jour cela ne se réveille en moi, mais là ça va !
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

et quand la date approche... Empty
MessageSujet: Re: et quand la date approche...   et quand la date approche... Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:30

:cal palabra :cal2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et quand la date approche... Empty
MessageSujet: Re: et quand la date approche...   et quand la date approche... Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:26

et bien franchement on ne peut pas y penser moi mon terme ça aurait été le 7 octobre et je fais que d'y penser je m'imagine avec un petit bébé et je me dis qu'on serait tous heureux surtout ma fille qui me réclame une petite soeur en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
stellamarie
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 87
Age : 48
Enfants : Lila le 20/06/08
GEU : 2 (octobre 2005 et décembre 2006)
Date d'inscription : 05/09/2007

et quand la date approche... Empty
MessageSujet: Re: et quand la date approche...   et quand la date approche... Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:43

Tout à fait d'accord avec Sarah: impossible de ne pas y penser . La naissance était prévue pour le 6 septembre (ce n'est pas pour rien si je me suis inscrite le 5/09, à l'approche de la date ça me mettait littéralement le coeur à l'envers) Bon c'est passé mais je ne ressens pas vraiment d'apaisement...pour l'instant, en écrivant ce mail j'en pleure encore et ça me donne le vertige de penser que je pourrais déjà être maman 2 x mais avec des si ...etc
Mais pour moi, et ça n'est pas du tout morbide même si les gens ont du mal à le comprendre et surtout j'ai vraiment du mal à l'expliquer, mes anges ont une existence "concrète" ce n'est pas parce que je n'ai pas pu les porter 9 mois que j'ai arrêté de les avoir dans le coeur et à la date prévue c'est un peu un nouveau deuil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mamelancolie38
Pose les fondations
Pose les fondations
Mamelancolie38


Nombre de messages : 81
Age : 48
Enfants : 2 filles 24/08/2005 et 22/02/2009
GEU : 24/11/2007
Date d'inscription : 06/03/2008

et quand la date approche... Empty
MessageSujet: Re: et quand la date approche...   et quand la date approche... Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:39

Moi ça aurait été pour le 14 juillet... j'y pense beacoup aussi, même si j'ai été consciemment enceinte que 48 heures.
J'ai une collègue qui doit accoucher le 21/7, du coup je pense forcément que j'aurais pu être ronde comme elle.
Aujourd'hui, le comble, une autre collègue m'a apprends qu'elle est enceinte la mort dans l'âme... ça a l'ait de l'emmerder... elle y allait à reculons.

C'est dur à vivre. Je me sens de moins en moins solide, de moins en moins confiante. J'ai le sentiment de pouvoir basculer à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

et quand la date approche... Empty
MessageSujet: Re: et quand la date approche...   et quand la date approche... Icon_minitimeVen 27 Juin - 1:25

ne perd pas espoir toi aussi tu y arrivera je sais que c'est dur à vivre. tous les mois c'était une catastrophe à chaque règles je pleurais et moi aussi j'ai une ami qui était enceinte de 15 jours de plus que ma 1ère geu à chaque fois que je vois son fils j'ai un petit pincement au coeur. garde l'espoir tout arrive...ce sera bientôt ton tour :val :val
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable
marjorie


Nombre de messages : 1461
Age : 38
Date d'inscription : 09/08/2006

et quand la date approche... Empty
MessageSujet: Re: et quand la date approche...   et quand la date approche... Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:55

moi j y pense beaucoup en ce moment car j aurais du etre avec nos 3 baleines nationales , rieuse, tchi et fanchon , ça devait juste en meme temps

c est tres dur mais bon j espere que mon tout viendra

bisous et courage :val :val
Revenir en haut Aller en bas
tchitolina
Pilier central de notre maison
tchitolina


Nombre de messages : 3596
Age : 42
Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006
Date d'inscription : 01/04/2006

et quand la date approche... Empty
MessageSujet: Re: et quand la date approche...   et quand la date approche... Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:14

marj::tri:j y pense tres souvent aussi !!! ont auraient du etre 5 :fan:

pffffffffff pkoi lavie est elle aussi injuste???????evil
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

et quand la date approche... Empty
MessageSujet: Re: et quand la date approche...   et quand la date approche... Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:18

Marj :cal2:
J'espère que le mois de juin nous apportera au moins 3 belles :fan: supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et quand la date approche... Empty
MessageSujet: Re: et quand la date approche...   et quand la date approche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et quand la date approche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand reprendre une relation ?
» GEU, quand ?
» quand consulter
» QUAND DIAGNOSTIQUER UNE GEU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser