FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Enceinte de suite

Aller en bas 
+5
cerise
isa09072004
Ambre
tchitolina
ticitron
9 participants
AuteurMessage
ticitron
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
ticitron


Nombre de messages : 44
Age : 56
Enfants : deux enfants nés en 1989 et 1991
Bébé prévu : FivDo en Grèce en octobre 2009
GEU : 1 GEU avec ablation trompe le 17/12/07
Date d'inscription : 26/12/2007

Enceinte de suite Empty
MessageSujet: Enceinte de suite   Enceinte de suite Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:46

Petit question qui me trotte depuis quelques jours :

Est-il possible, physiologiquement, d'être enceinte le mois suivant l'opération, donc entre l'opération et le RDC prévu qui ne viendra pas de ce fait là ?

Ca me trotte car j'ai depuis quelques jours des glaires comme je n'en ai jamais eues... mes analyses de glaire avaient donné des résultats pas très encourageants (glaire de mauvaise qualité et spermicide). Et si tout cela avait modifié ma glaire... :hein: il ne serait pas souhaitable qu'être enceinte aussi vite... la cicatrisation ne doit pas être terminée... :ale:

Voilà, c'était la question du jour.. :SOS:
Revenir en haut Aller en bas
tchitolina
Pilier central de notre maison
tchitolina


Nombre de messages : 3596
Age : 42
Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006
Date d'inscription : 01/04/2006

Enceinte de suite Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de suite   Enceinte de suite Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:58

coucou!!!!

moi je suis tombé enceinte de lovéa 1 mois apres ma geu :gene:

et donc oui c est possible mais oui sa na pas etait de tout repos :gene:
la cicatrice etant toute fraiche a l interieur j ai tres souvent eu des crises de larmes :tri sa fesait tres tres mal , je pouvais etre occupé et me mettre a pleurer d un coup tant la douleur etait la!!!!

les gygys m ont dit que rien n etait gagné que sa pouvait a tout moment s arreter car j ai eu l injection juste avant mon opération :tri mais j y ai cru et j en suis bien contente aujourd hui Wink

donc voila!!!!!! :val
Revenir en haut Aller en bas
ticitron
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
ticitron


Nombre de messages : 44
Age : 56
Enfants : deux enfants nés en 1989 et 1991
Bébé prévu : FivDo en Grèce en octobre 2009
GEU : 1 GEU avec ablation trompe le 17/12/07
Date d'inscription : 26/12/2007

Enceinte de suite Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de suite   Enceinte de suite Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:30

Merci tchitolina de ton témoignage.

Quand je lis qu'il faut attendre entre 3 à 6 mois pour recommencer, ça me déprime... je vais avoir 41 ans en juin. Il me reste donc exactement 2 ans et demi pour réussir à avoir ce petit bout. Après la sécu ne voudra plus entendre parler de moi.
Si je recommence les IAC en juin prochain... s'il faut passer en FIV... on va très vite y arriver... à l'âge fatidique où pour la sécu je serais trop vieille pour être maman...

On aurait aimé en avoir deux... si on réussit déjà à en avoir un... ce serait merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 74
Age : 46
Enfants : reprise des essais février 2008
GEU : 12/12/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 29/12/2007

Enceinte de suite Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de suite   Enceinte de suite Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:53

Bonjour Ticitron,

Sur le forum, il y a le cas de Cerise qui est tombée enceinte juste après l'opération et avant son rdc. C'est donc possible.

Je reste convaincue que nous savons toutes au fond de nous ce que nous pouvons faire ou pas.

Il s'agit de ton ressenti, si tu te sens de tenter le coup sans te mettre en danger, il faut y aller. Mais si la crainte est plus forte, peut-être faut-il mieux s'abstenir, pour que le corps et l'esprit reprennent des forces et retrouvent leur équilibre.

Quoiqu'il advienne, tu prendras la bonne décision, si tu t'écoutes.
Bonne chance

Ambre
Revenir en haut Aller en bas
isa09072004
Pose les fondations
Pose les fondations
isa09072004


Nombre de messages : 88
Age : 41
GEU : avril 2007 et janvier 2008 (salpingectomie droite)
Date d'inscription : 18/01/2008

Enceinte de suite Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de suite   Enceinte de suite Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:37

moi aussi je me pose cette question on nous a dit de faire une pause côté traitement mais je ne peux pas m'empêcher de penser à faire un bébé.... et moi aussi mes cicatrices sont toutes fraiches.... mais je serais si contente de tomber enceinte vite et naturellement pour une fois.....
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Pose les fondations
Pose les fondations
cerise


Nombre de messages : 87
Age : 43
Enfants : 1 jolie princesse - 23/08/06
GEU : 7/11/05 - Abblation de la trompe droite
Date d'inscription : 17/10/2007

Enceinte de suite Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de suite   Enceinte de suite Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:39

et oui c'est possible

et ça fait plaisir !!!

le doc m'a donné le feu vert à la sortie de la clinique pour recommencer.

Il m'a dit l'essentiel c'est que vous soyez prête dans votre tête.
Je pense que ça doit dépendre de ce qu'ils ont fait comme intervention.

Par contre c'est trés fatiguant car on a besoin d'energie pour cette nouvelle grossesse alors qu'on a pas récupéré à 100% de l'opération. :zzz: :zzz: :zzz:

Au niveau de la cicatrice du ventre, elle a "boursoufflée" pendant la grossesse car elle était toute fraîche. A tel point que les gens pensaient que c'était mon nombril qui ressortait à travers mon t-shirt. Mais après l'accouchement elle a commencé à dégonfler et à s'estomper. :ouf:

Bises et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
emelay
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 7
Age : 33
Enfants : 0
Bébé prévu : 0
GEU : le 20 janvier
Date d'inscription : 01/02/2010

Enceinte de suite Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de suite   Enceinte de suite Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:51

moi jaimerais retomber enceinte tout de suite mais le chir ma dit 6 :
mois je trouve ke c tres long six mois§§§§ et vous beaucoup de temps?
Revenir en haut Aller en bas
isa09072004
Pose les fondations
Pose les fondations
isa09072004


Nombre de messages : 88
Age : 41
GEU : avril 2007 et janvier 2008 (salpingectomie droite)
Date d'inscription : 18/01/2008

Enceinte de suite Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de suite   Enceinte de suite Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:28

près de 2 ans après.....
.
je viens vous dire que j'ai eu ma merveille!
une magnifique petite fille prénommée Lydia qui est née ce 7 septembre 2009!
elle est venue toute seule et du côté opéré.... comme quoi les miracles existent et il faut y croire!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isa09072004
Pose les fondations
Pose les fondations
isa09072004


Nombre de messages : 88
Age : 41
GEU : avril 2007 et janvier 2008 (salpingectomie droite)
Date d'inscription : 18/01/2008

Enceinte de suite Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de suite   Enceinte de suite Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:29

il m'aura fallu un an avant de retomber enceinte.... mais les miracles existent il suffit de les attendre....
Revenir en haut Aller en bas
nessa
Finalise la construction
Finalise la construction
nessa


Nombre de messages : 436
Age : 47
Enfants : Charlotte 13/05/1998 et Valentine 22/03/2002
Bébé prévu : BB3 arrivera plus ou moins le 14 septembre 2010
GEU : 31/08/2009
Date d'inscription : 06/09/2009

Enceinte de suite Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de suite   Enceinte de suite Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:53

Il faut du courage et de l'espoir, ne jamais perdre l'espoir que le plus beau reste à venir, la preuve isa...
Pour ma part g attendu 1 mois et demi car la gyné m'a dit que l'élément perturbateur avait été enlevé (ablation trompe gauche) et donc qu'il ne risquait plus de créer de souci.
J'ai été opérée en août 09 et nos ommes en janvier et je suis enceinte de 6 semaines, presque 5 mois après.
J'ai eu des moments durs comme nous toutes mais je n'ai jamais perdu l'espoir d'y arriver de nouveau, c ça qui m'a permise d'avancer, pas tjs la tête hors de l'eau mais avancer quand même.
Voilà je te souhaite bcp de courage et de patience Emelay
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

Enceinte de suite Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de suite   Enceinte de suite Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:04

courage et patiente moi je suis retombé enceinte 5 mois après geu , mon fils ronan à 2 ans. et j'attend mon 2 eme bébé gps pour septembre... je sais que c'est pas simple mais tu y arrivera pas de doute
Revenir en haut Aller en bas
VIVI33
Pose les fondations
Pose les fondations
VIVI33


Nombre de messages : 97
Enfants : 1 fille de 14 ans
GEU : GEU droite: Mai 2009 trompe conservée / GEU gauche Décembre 2009: traitement par MTX, FC Août 2010
Date d'inscription : 02/06/2009

Enceinte de suite Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de suite   Enceinte de suite Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:08

Pour ma part, après ma premeière GEU traitée par coelioscopie j'ai attendu 3 mois avant de reprendre les essais. Je suis tombée à nouveau enceinte 3 mois après...même si malheureusement nouvelle GEU de l'autre côté!

Donc aujourd'hui reprise des essais...on verra bien et on croise fort les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
emelay
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 7
Age : 33
Enfants : 0
Bébé prévu : 0
GEU : le 20 janvier
Date d'inscription : 01/02/2010

Enceinte de suite Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de suite   Enceinte de suite Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:54

oh lala !! c afreux c geu !! pk sa ou tombe dessus comme ca!! c dingue ca!kan meme!!pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceinte de suite Empty
MessageSujet: Re: Enceinte de suite   Enceinte de suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte de suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La suite ?
» nouvelle grossesse suite geu du 25/08/2012
» peur pour la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: La grossesse suivante :: Risques et suivi de conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser