FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ChamBouL' Tout

Aller en bas 
+2
Fanchon
phénix
6 participants
AuteurMessage
phénix
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
phénix


Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

ChamBouL' Tout Empty
MessageSujet: ChamBouL' Tout   ChamBouL' Tout Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:05

coucou à toutes!

La GEU est intervenue dans ma vie il y a un mois... suite à une relation "à temps partiel" avec "un Charmant"...

Malgré mes 27 ans et les 3 ans chaotiques passés avec lui, nous n'avions pas de "projet bb"

Puis-je utiliser l'image d'une "bombe", lorsqu'au bout de 6h de douleurs aux urgences un doc m'annonce "vous êtes enceinte"...?

"Le Charmant" tombant parfois à pic, ne comprenant pas mes pleurs o bout de son sans fil...et me rejoint voulant entendre la nouvelle de plus près, il est d'ailleurs resté bloqué un bon moment à ce stade, tant est si bien qu'il m'a abandonné aux mains des ambulanciers qui allaient me transporter vers un hôpital pouvant m'opérer d'urgence (hémorragie interne)

La suite, on la connaît toutes, le réveil douloureux, les questions, la stupeur et les tremblements causés par les larmes...

Aussi Charmant puisse t-il être à certains moments, celui-ci est resté "connecté" à moi grâce à SFR ... pour cause de "phobie des hôpitaux"... mon sang et mes larmes ayant coulés, il fut évidement question d'une résiliation de contact, sans lettre recommandée ni préavis... je vous passe les détails et les mots sordides qui sont sortis de notre douleur commune...

Une semaine plus tard, les BHCG ont grimpés... "les cellules qui s'accrochent", j'ai vu que certaines ont connu ça... ainsi me voilà piquée du produit aux effets secondaires épuisants...

Période de suspens lors du jour de l'an et de mon anniversaire car les BHCG stagnaient...

Puis mercredi, BHCG à 63 ( n'ayant jamais été aussi bas, je m'estime contente de ce "score")

Malgré les efforts de tout mon entourage pour être présent, l'opération s'étant bien déroulée ( pas d'ablation, j'ai fais un avortement tubo-abdominal ) et enfin le sourire d'une interne me disant "c'est en bonne voie"...je m'autorise et me terrorise de larmes, de crises d'angoisses et de paniques ... dépression post-traumatique selon ma généraliste... rdv pris avec un psy dans 2j pour m'aider à gérer tout ça.

Alors en attendant, j'ai cherché... pour comprendre et peut être partager...

"ChamBoul ' Tout" parce qu'elle à remis toute ma vie en question, mon insouciance (j'étais sous pilule mais plus de préservatifs), ma naïveté...
J'ai lu que certaines culpabilisait du fait de n'avoir pas pu porter cette petite vie, je partage cela aussi avec toute la prudence que je peux, mais cela semble comme inévitable comme réaction...
Je culpabilise de n'avoir pas été assez prudente, de n'avoir pas assez écouté mon corps les semaines précédentes ( mes envies subites de nems et beignets de crevettes...) malgré le test de grossesse de pharmacie et mes règles "normales"
De plus ayant " subi " un avortement il y a plus de 10 ans... cela ravive d'autres douleurs et se mêlent avec un futur angoissant...
Ce qui me revient sans cesse en tête : après que le doc m'ai annoncé "la bombe" ma réaction était la fuite, je voulais rentrer chez moi, me mettre sous la couette avec 2 spasfon... une infirmière me mettant un xanax sous la langue m'a dit: " si tu pars d'ici, tu passeras pas la nuit"...
Depuis que je sais que "c'est sur la bonne voie" j'ai des bouffées de terreur en repensant à tout ça... j'ai pas réussit à donner la vie et j'ai failli mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

ChamBouL' Tout Empty
MessageSujet: Re: ChamBouL' Tout   ChamBouL' Tout Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:31

Bienvenue phénix sur le forum. J'espère que tu y trouveras du réconfort, en discutant avec les filles. Il y aura toujours quelqu'un à ton écoute.

Moi aussi j'ai fait une geu sous pilule qui est évidemment passée inaperçue (mon gynéco m'a même félicitée pour cette jeune grossesse, malgré mes plaintes de douleurs insupportables !) Mais ça n'empêche pas de vivre cette épreuve difficilement.

Tes inquiétudes sont normales. Ne t'inquiète pas, elles vont s'espacer et se faire moins fortes, mais il faut du temps pour digérer toutes ces épreuves. En tout cas, ton nom est plutôt de bon augure.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

ChamBouL' Tout Empty
MessageSujet: Re: ChamBouL' Tout   ChamBouL' Tout Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:11

Bienvenue Phénix, même si c'est toujours un peu "bizarre " d'acceuillir de nouvelles sur le forum...
Pas facile pour qui que ce soit de vivre (subir... survivre...) cette satanée geu, et, si en plus, ça remue d'ancienes douleurs...
Sache en tous cas que tu peux venir nous parler si tu en as besoin; il y aura toujours quelqu'un pour te lire...Courage... :val
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

ChamBouL' Tout Empty
MessageSujet: Re: ChamBouL' Tout   ChamBouL' Tout Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:35

pas grand chose a "repondre", tu as tout si bien dit...
alors juste : COURAGE parce que y'a plus que ça maintenant
et le temps fera son oeuvre aussi... sois en sure (meme si ca parait dingue comme idée maintenant, je sais jap)
Revenir en haut Aller en bas
didine0708
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
didine0708


Nombre de messages : 38
Age : 47
Bébé prévu : 7 IAC négatives - FIV 1 négative et FIV 2 (2 embryons tranférés - en attente de la réponse le 2509/09)
GEU : le 19/06/07
Date d'inscription : 18/07/2007

ChamBouL' Tout Empty
MessageSujet: Re: ChamBouL' Tout   ChamBouL' Tout Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:49

Bienvenue Phénix,
Ne t'inquiètes pas, il faut laisser le temps faire les choses. Avec le temps, tes angoisses vont s'espacer.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Pose les fondations
Pose les fondations



Nombre de messages : 74
Age : 46
Enfants : reprise des essais février 2008
GEU : 12/12/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 29/12/2007

ChamBouL' Tout Empty
MessageSujet: Re: ChamBouL' Tout   ChamBouL' Tout Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:52

Bonjour Phénix,

Malgré les circonstances, bienvenue sur ce forum où personne ne se juge et où tu trouves toujours une oreille attentive et surtout des filles qui comprennent ce par quoi tu passes.

Comme toi j'ai aussi décidé de me faire aider par un thérapeuthe car je voyais mal comment me sortir de toutes ces émotions et de ces angoisses toute seule.
Et pour le moment je suis plutôt contente de ce choix car je vais de mieux en mieux. Mon chéri a aussi fait une séance tout seul et une séance trés dure tous les 2 où nous avons du dire au revoir à notre petit oeuf (c'est comme cela que nous l'avons appelé). Bref, j'ai l'impression que nous sommes libérés depuis cet aurevoir. Moi qui pensais que mes angoisses était seulement dû au fait de savoir si je pourrais de nouveau être enceinte....en fait ma véritable angoisse résidait dans la perte de ce petit oeuf que nous attendions trés fort. Mais j'avais occulté cette attente pour me protéger

Enfin tout cela pour te dire, que ta démarche thérapeutique ne sera que bénéfique.

Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve et surtout n'hésites pas à nous solliciter si tu as besoin d'écoute.

Courage, le meilleur reste à venir

A bientôt

Ambre
Revenir en haut Aller en bas
phénix
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
phénix


Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

ChamBouL' Tout Empty
MessageSujet: Re: ChamBouL' Tout   ChamBouL' Tout Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:38

merci !!! :val

Je suis très contente d'avoir trouvé un forum comme celui-ci, vous écrire m'a déja bcp aidé ...

BHCG a 4 !!! et premier rdv avec psy très encourageant...

Je vous souhaite tout le courage que tout cela me donne biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ChamBouL' Tout Empty
MessageSujet: Re: ChamBouL' Tout   ChamBouL' Tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ChamBouL' Tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nath ... et tout un parcours !!!
» Je feel tout croche...
» bonjour tout le monde
» GEU:trois petites lettres et tout bascule
» notre site "fourre tout"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser