FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Best of des remarques qui achevent...

Aller en bas 
+51
val68
enora9
olivernelo
missgalak
LaFouine
Nani82
bbpasné
laurette2505
Sharabia
cocobay
lorelys
grenadine
choisic
margot35
serpolette
Ciboullette
grenil
sof
floz
pioune
mamanlulu
Nenette
Akalex
lili
karenko
lulu13
sbg2
stellamarie
christes
ptitbou
tessmara69
noadou
reimiraf
savanha
Mahaut29
rieuse20
lola1414
poppy
Palabra
tchitolina
nanou
Fanchon
Cathy
angeliquecab
Rachel
cassis
TITILAPIN,MAMAN DE CELIA
Nad
limostevan
aurélie
Zip
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nani82
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2012

Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Sep - 3:30

Tiens j'en ai eu une bonne il n'y a pas longtemps... une chère voisine connue pour sa diplomatie qui rase les paquerettes me sort :

"C'est peut être un signe hein !!! Vous êtes fait pour avoir un enfant, c'est déjà bien, pas la peine de vouloir toujours plus !"
Effectivement, on a notre puce et c'est la plus belle chose que j'ai dans ma vie, mais euh... désolée l'envi du 2ème ne se contrôle pas hein, sinon ce serait bien plus simple, et puis m**de pourquoi nous on n'y aurait pas le droit d'agrandir notre famille?
Revenir en haut Aller en bas
LaFouine
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2012

Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:46

Moi j ai eu droit en rentrant de l hôpital à une blagounette d un pote" tu sais tout le monde ne supporte pas les spermatozoïdes portugais" (mon conjoint est d origine portugaise). Bizarrement je n ai pas ri du tout. Je suis plutôt partie dans mon coin pleurer un coup.
2 mois après il est venu s excuser car il s est rendu compte que ses paroles sensées me faire
Rire m avaient au contraire blessée. Ça m a fait plaisir qu il s en rende compte de
Lui même.

Revenir en haut Aller en bas
missgalak
Pose les fondations
Pose les fondations
missgalak


Nombre de messages : 72
Age : 43
Enfants : 1
Bébé prévu : 3 mai 2014
GEU : Juillet 2011
Date d'inscription : 01/08/2012

Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:07

Hello,

Je joue avec une super remarque d'un collègue, puisque niveau boulot mon avenir est incertain avec une réorganisation en cours: "t'as qu'à faire un bébé comme ça tu n'auras plus de questions à te poser"
Je n'ai rien répondu mais comme je suis privée d'essais pour les 6 prochains mois suite GEU j'avais juste envie de le tuer!

:tap
Revenir en haut Aller en bas
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur
bbpasné


Nombre de messages : 133
Age : 38
Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012
Date d'inscription : 21/05/2012

Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:10

Récemment ma chef (qui sait que j'ai fait une GEU), parlait avec des collegues et le chef de la cuisine que je connait peu, plaisantait en disant que avoir des enfant ca fesait vieillir plus vite la elle m'a regarder et a dit " hein leslie ca fait murir et vieillir d'avoir un enfants! n'est ce pas??!!"
Je me suis retenu de lui répondre je sai pas mais en perdre un oui!!! Le fait qu'elle ait insistée m'a beaucoup blessé!
Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit
olivernelo


Nombre de messages : 150
Age : 44
Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.
Date d'inscription : 06/08/2012

Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:31

Moi j'ai eu le droit a: "la prochaine fois, dis à ton mari de viser mieux!"...pfff, c'est tellement nul!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Palabra
Pilier central de notre maison
Palabra


Nombre de messages : 2694
Age : 43
Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006
Date d'inscription : 08/11/2006

Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:10

ah celle là aussi je l'ai eu !
Revenir en haut Aller en bas
enora9
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2012

Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:39

Bonjour, je suis toute nouvelle, mais que ça fait du bien de vous lire et de se rendre compte qu'on n'est pas seule...
Pour ma part, j'ai eu droit à " ben au moins, tu sais que t'es pas stérile, vu que tu tombes enceinte...." (mouai, pas faux, mais si je pouvais tenir une grossesse à terme ça serait bien aussi)
Egalement à "alors, t'as pas encore expulsé l'allien?" (j'ai été tellement choquée de la phrase que je n'ai pas su répondre)
Ou alors plein de gens qui n'ont sûrement pas tout compris, donc je ne leur en veux pas, même si c'est blessant des "comment va le bébé?".
Revenir en haut Aller en bas
val68
A bati un mur
A bati un mur



Nombre de messages : 106
Age : 46
Enfants : tel que c'est parti je ne risque pas d'en avoir :-(
GEU : 01/9/2012
Date d'inscription : 12/09/2012

Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:23

oh oui moi aussi c'est exactement ça "au moins tu sais que t'es pas stérile", j'ai trouvé ça nul et mesquin, d'autant que ça venait de ma soeur qui peine à tomber enceinte..peut on vraiment être jalouse de qq1 qui fait une GEU?! j'étais dégoûtée!!
Revenir en haut Aller en bas
Radha
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 14
Enfants : 0
Bébé prévu : un jour peut-être ????
GEU : 1ère GEU trompe droite en juin 2013, traité méthotrexate. 2ème GEU pavillon de la trompe G février 2014, guérison sans traitement. Avant cela 2 FC en 2012 à 12SA et 2013 à 5 SA
Date d'inscription : 11/02/2014

Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév - 20:50

nouvellement inscrite sur le forum (mais déjà malheureusement fidèle lectrice), à mon tour de rapporter une "perle" de la bêtise humaine... venue de ma gynéco de l'époque -qui ne l'est plus aujourd'hui, mais était-ce utile de le préciser ?
C'était lors de ma première GEU.
6 mois auparavant, j'avais fait une fausse-couche, et suite à cela pris un RDV, où cette ***** n'avait rien trouvé de mieux à me dire que le test pipi était surement faux !!! Vachement pro comme remarque ! Surtout qu'elle m'avait déjà envoyée balader quand j'avais voulu prendre un RDV en urgence, paniquée par ces saignements.... Et je suis sûre que j'étais enceinte, j'avais déjà tous les symptômes même si c'était très tôt (5SA), c'est juste qu'en plus de mes problèmes de repro j'ai de graves soucis de coagulation, et que j'étais en train de faire une phlébite... Bref, au final, dans sa grande bonté, elle me donne une ordonnance pour une prise de sang, pour la prochaine fois (histoire de pas la déranger pour rien !).

Donc en juin, nouveau retard, je fais la fameuse prise de sang : positive à 72UI. Quelques jours plus tard, saignements, et un léger point sur la droite... Comme j'avais déjà lu tous les forums en long et en large, et peut-être aussi parce que parfois on "ressent" les choses, je pense à une GEU (je n'en avais jamais fait à l'époque). Je l'appelle et là... Elle me dit que 72UI c'est "presque négatif " (!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faudra m'expliquer le concept), ces saignements ce sont vos règles !!". Et me raccroche au nez comme à son habitude !  :paf: 
J'aurais été plus naïve, moins sûre de moi, ou peut-être simplement plus jeune, qu'aurais-je fais ? Et bien je l'aurais écoutée et qui sait ? J'en serais peut-être morte ?... En l'occurrence, ni une ni deux, je me suis dite "mort aux cons !", et mon mari m'a emmenée aux urgences où on a découvert la GEU, qui a pu être traitée au méthotréxate...

ce que j'ai appris de cette histoire, c'est qu'il ne faut faire confiance qu'à soi-même, et ne pas prêter attentions aux remarques des autres.

Ma méthode n'est peut-être pas la bonne, mais je suis en ce moment en train de faire une 2ème GEU, et personne mis à part mon mari ne le sait. J'ai la "chance" pour l'instant, de n'avoir pas à être hospitalisée, donc je suis en arrêt et je me cache à la maison. Le weed end dernier, c'était mon anniversaire, j'ai serré les dents et personne n'a rien remarqué (aidée il est vrai par un comprimé de xanax pour couper les montées de larmes).
C'est triste à dire mais avec l'expérience j'ai appris à me blinder, et m'isoler me permet d'éviter toutes les remarques rapportées plus haut, que j'ai moi aussi entendues la première fois. Même ma mère, à qui j'avais demandé de ne rien dire, était allée en parler à droite et à gauche ! ça, je ne m'en suis pas remise, j'ai eu l'impression d'être trahie par celle qui justement aurait du me soutenir ! Donc cette fois-ci, je ne dit rien à personne ! Et si on doit aller en FIV, ça sera pareil ! Le seul truc qui m'ennuie, c'est que je crois que mon homme, lui, aimerait bien se confier à quelqu'un... Enfin il ne m'en parle pas, alors...

Je suis assez fière de nature, ancienne sportive de bon niveau, et je ne supporte pas l'idée de ne pas parvenir à atteindre mon objectif d'être enceinte alors que plus jeune j'ai toujours réussi ce que j'entreprenais. Et surtout je ne veux pas attirer la pitié ! ça me rend déjà malade que les gens pensent qu'on n'arrive pas à avoir d'enfants, parce qu'on est en couple depuis longtemps, et plus très jeunes (31 et 33 ans. En fait, c'est moi qui me suis décidée tard, il y a 2 ans, après 7 ans de vie commune), alors avouer ma défaite, leur donner raison et les laisser jubiler, c'est no way !!!!!
C'est nul, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte0402
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
Charlotte0402


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2014

Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:32

Bonjour,

J'ai eu la même Radha, cela s'est su dans ma famille on en avait parlé trop tôt et cela à été le sujet durant Noël.
Pour ma gynéco idem, j'ai du forcé sa porte pour avoir une ordonnance pour des contrôles beta et rien de plus. Et quand après ma GEU je suis retournée la voir j'ai eu le droit à "vous êtes un cas, vous ne faites rien comme les autres" bah euh si j'aimerai bien !!
Je l'ai appellé fin Janvier car on a voulu essayé les tests ovulations Clearblue et que j'ai eu 10 jours avec le smileys qui clignotte pour periode fertile. Je l'ai appellé et elle m'a dit "vous n'avez pas du avoir d'ovulation donc attendez vos prochaines regles vous ne faites rien comme les autres vous". Bon et bien elle s'est bien planté car je suis enceinte (angoissée) mais enceinte, donc j'ai changé de gynéco et je vois le nouveau demain donc j'espère qu'elle sera bien....

En réflexion pompom j'ai eu celle de ma tante 4 jours après l'opération "Ha bah je connaissais personne qui avait fait ça! je pourrais le dire maintenant ! (quoi que tu connais quelqu'un qui a fait une GEU???!!! Sérieusement). Après j'ai eu les "tu es fertile", "tu es jeune" et j'en passe et des meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
pilpoil
A bati un mur
A bati un mur
pilpoil


Nombre de messages : 112
Age : 43
Enfants : 0
GEU : FC avril 2010,FC février 2013 et GEU 04 mai 2013 avec ablation trompe droite
Date d'inscription : 16/05/2013

Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 23:30

Bonsoir moi la phrase qui me rappelle ce que j'ai vécu c'est : tu ne peux pas savoir tu n'as pas d'enfants.... ou tu verras que tu seras maman.......... sans blague????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
StefveutBB
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...



Nombre de messages : 5
Age : 39
Enfants : toujours pas...
GEU : le 04 janvier 2014
Date d'inscription : 05/03/2014

Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:25

Je suis nouvelle aussi sur ce forum, mais qu’est-ce que ça fait du bien de toutes vous lire! Même si les larmes me montent à chaque histoire que je lis, je me retrouve un peu partout, me sens comprise et pas toute seule face à cette épreuve.

Je n’ai pas eu particulièrement de phrase choc de ce genre, vu que les seules personnes qui sont au courant sont ma famille, mes amis les plus proches et des collègues très proches qui, je le savais d’avance, sauraient m’écouter et me soutenir.

En revanche, je me souviendrais toujours que sur le billard, alors qu’on me mettait des tubes de partout et qu’on me préparait pour m’enlever mon bébé, une des infirmières me prend la main droite et en voyant mon vernis me dit « oooh vous avez une jolie manucure dites donc! Vous vous êtes fait belle, vous aviez pas prévu ça pour la soirée hein! » … Heureusement que mon autre main était attachée avec une intraveineuse sinon elle se serait collée directement dans sa figure!
Mais une autre infirmière lui a répondu pour moi « ben non évidemment qu’elle n’avait pas prévu de commencer l’année aux urgences ! »
A part elle, toutes les infirmières ont été hyper rassurantes et m’ont soutenues, beaucoup d’empathie et j’en garde un «bon» souvenir dans mon malheur…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Best of des remarques qui achevent... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Best of des remarques qui achevent...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser