FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf
FORUM de l'association Petit Oeuf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 besoin de votre aide!!!

Aller en bas 
+3
Akalex
Zip
barbara29
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

besoin de votre aide!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:59

nessa, pas de problème pour ta réponse, c'est l'aspect «vraie vie» et zip était plutôt théorique!! Very Happy Donc toutes les 2 vos réponses sont parfaites!! Wink

Ah oui, la tension!!! lol j'suis pareille!!!!!! C'est automatique!
Revenir en haut Aller en bas
barbara29
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
barbara29


Nombre de messages : 21
Age : 48
Enfants : 2 ZAMOURS Antoine 8ans et Manon 6ans
GEU : 02 mars 2010
Date d'inscription : 25/03/2010

besoin de votre aide!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:58

SALUT les mamans,
de mon côté je n'ai pas eu de prise de sang pour vérifier que le taux était bien redescendu à 0 ... j'ai posé la question à mon médecin généraliste qui, bien qu'étonné, m'a dit que logiquement je recevrai par courrier une demande de prise de sang ... ce serait automatique après 2 mois de la geu (???) ... mais si j'ai bien tout suivi, le fait d'avoir eu mes règles suppose que mon taux est à 0 (???) ... dites moi les filles après combien de jours une grossesse est détectée via un test de grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

besoin de votre aide!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:17

Bonjour barbara! Wink

Pour la prise de sang, j'avoue que je ne le sais pas du tout comment ça fonctionne quand le traitement n'est pas le methotrexate...

Sinon, pour les règles, j'aurais pensé aussi que logiquement elles reviennent quand le taux est à 0, mais je ne crois pas que ça fonctionne toujours ainsi. Dans mon cas, en remplissant mon papier pour noter tous les saignements dès le tout début de la grossesse, j'ai remarqué, à ma grande surprise, que mes plus «gros» saignements correspondaient en fait au moment prévu de mes règles....!!! Donc, à moins que ce soit par pur hasard (ce qui m'étonnerait quand même..!!), j'ai toujours eu mes menstruations malgré la geu, et surtout, malgré que mon taux hcg n'était pas à 0!!!! Je ne sais pas si c'est moi qui ne fait pas les choses comme tout le monde :pol: ou bien si c'est habituel, mais ça été ça pour moi!!! :w

Sinon, comment vas-tu? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
Fanchon


Nombre de messages : 4090
Age : 50
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

besoin de votre aide!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:22

Barbara, en principe après ablation de la trompe, on ne fait pas de prise de sang pour vérifier que le taux redescend puisqu'on supprime la grossesse. Et oui, si tu as eu tes règles, ça veut dire que ton taux est à 0.

Pour le test de grossesse, mieux vaut attendre le jour présumé de tes règles, sinon tu risques un faux négatif ou un taux bas qui pourrait te faire stresser pendant plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...
Zip


Nombre de messages : 9345
Age : 41
Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9
Date d'inscription : 21/11/2005

besoin de votre aide!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:29

tout pareil que fanchon Very Happy
la PDS est faite en cas de traitement au méthotrexate (parce qu'il y a un risque qu'il ne fonctionne pas suffisant)

pour tes règles, si tu les as eu, c'est que ton taux est proche des 0 ou qu'il a suffisamment chuté pour que ton corps ne considère plus qu'il y ait grossesse

par contre, jamais entendu parler d'envoi automatique d'ordonnance ! le chirurgien considère avoir résolu le problème. Pour lui, c'est fini maintenant
Cependant, si tu es angoissée, tu peux faire une PDS que ton médecin traitant pourrait te prescrire mais cela detecterait plutot une nouvelle grossesse

pour les tests urinaires, ils sont normalement fiables apres le 1er jour de retard des regles mais certains fonctionnent avant (mais il ne t'indique pas de taux donc ce n'est pas forcément rassurant)
Revenir en haut Aller en bas
barbara29
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
barbara29


Nombre de messages : 21
Age : 48
Enfants : 2 ZAMOURS Antoine 8ans et Manon 6ans
GEU : 02 mars 2010
Date d'inscription : 25/03/2010

besoin de votre aide!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:54

Merci pour vos réponses les filles! tout ça continue à me rassurer ! etoiles
Pour répondre à ta question, Mel-Oli, je vais bien merci ... Le plus diff est derrière moi même si lorsque je vois des amis que je n'ai pas vus depuis ma geu je ne peux m'empêcher de replonger dans cet épisode douloureux couple ... car pour moi ne pas en parler serait nier la courte existence de mon petit bout :coeur: , et évidemment à la question "quoi de neuf depuis le temps" la machine se remet en route ... mais comme vous le dites toutes si bien, le temps fait son oeuvre et ça fait partie de l'ordre des choses ( c'est le processus du deuil sûrement) ... avec les beaux jours qui reviennent, je tourne la page et profite de chaque petit instant de bonheur fleurs ... j'espère que toi aussi tu es en forme, apparemment tu sembles également bien gérer de ton côté!
bisous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

besoin de votre aide!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 20:27

Barbara, c'est normal que tu partages ce moment et cette expérience de vie tellement marquante avec tes amis, même si ça te fait replonger dans le tourbillon que ça a créé dans ta vie. D'un autre côté, j'imagine que ça te fait du bien d'en parler et que tes amis t'apportent de l'écoute et du support! On n'en a jamais trop, ça c'est certain!!! :cal

Pour le côté deuil, j'imagine aussi que tout ça en fait partie et que oui le temps fait son oeuvre.. heureusement mais en même temps quand on est «en plein dedans» on a tellement hâte de s'en sortir et de réussir à «passer par dessus» et que peu à peu la vie puisse continuer un peu plus normalement..!

C'est vraiment super que tu profites bien de chaque petit instant de bonheur!!! bravo C'est sans doute la meilleure façon qui nous permette à nouveau de profiter de la vie, sans jamais pour autant oublier ce qui s'est passé!! Wink

Côté forme, je vais à chaque jour de mieux en mieux et je profite aussi de chaque instant où je me sens bien et heureuse!! C'est tellement simple et tellement efficace à la fois..!! Ça arrive parfois des petits moments plus pénibles mais je sais que c'est normal et que ça ne durera pas longtemps, donc je vis ces moments et les accepte et après ça va juste mieux plus vite!! Wink

Sinon, donne nous de tes nouvelles quand tu veux, ça fera toujours plaisir!! :cal

xoxox
Revenir en haut Aller en bas
barbara29
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
barbara29


Nombre de messages : 21
Age : 48
Enfants : 2 ZAMOURS Antoine 8ans et Manon 6ans
GEU : 02 mars 2010
Date d'inscription : 25/03/2010

besoin de votre aide!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:12

A Y EST!!! Mon écharpe est terminée bravo ... y a plus qu'à attendre l'hiver! besoin de votre aide!!! - Page 3 866160 ... elle est comme elle est, en tout cas celle la a une histoire... je prends une photo et prochainement elle remplacera mon avatar photo .... Maintenant je pense attaquer le crochet mais après 2,3 tentative de chainette je me suis momentanément découragée... va falloir persévérer, faut dire que mon crochet est un peu plus petit que le fil utilisé (3mm contre 3,5 à 4 mm)...
à bientôt les mamans! :bal bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

besoin de votre aide!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:43

On a hâte de voir le chef d'oeuvre Wink
Et pour le crochet...c'est comme tout, il faut persévérer, une fois qu'on a chopé le truc, on se dit que c'est vraiment pas compliqué.

biz
Revenir en haut Aller en bas
barbara29
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
barbara29


Nombre de messages : 21
Age : 48
Enfants : 2 ZAMOURS Antoine 8ans et Manon 6ans
GEU : 02 mars 2010
Date d'inscription : 25/03/2010

besoin de votre aide!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 16:21

hello! bébéc
chose promise, chose due...
voici mon manequin(mon doudou chat avec qui je dors quand mon chéri bosse la nuit etoiles ) portant cette fameuse écharpe dont je vous ai bassinées les oreilles ... je me suis mise au crochet ... mais toujours case départ ... comme dirait l'autre je tourne en rond, j'ai promis à ma fille de lui faire une fleur en crochet mais à part le centre de la dite fleur je ne suis plus les instructuctions via youtube .... si vous avez des tuyaux plus accessible pour mon petit cerveau barbecue merci de me les donner
Revenir en haut Aller en bas
barbara29
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
barbara29


Nombre de messages : 21
Age : 48
Enfants : 2 ZAMOURS Antoine 8ans et Manon 6ans
GEU : 02 mars 2010
Date d'inscription : 25/03/2010

besoin de votre aide!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 16:24

(plus "accessibles aves un "S")
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice



Nombre de messages : 3499
Age : 50
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

besoin de votre aide!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:50

Super jolie cette écharpe oui bravo
Euh, pour les conseils pour le crochet...déjà, ça fait super longtemps et...comme ça, part écrit, c'est pas évident. Tu ne connais personne qui pratique?
Revenir en haut Aller en bas
barbara29
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...
barbara29


Nombre de messages : 21
Age : 48
Enfants : 2 ZAMOURS Antoine 8ans et Manon 6ans
GEU : 02 mars 2010
Date d'inscription : 25/03/2010

besoin de votre aide!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai - 16:30

Bé non malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur
Mel-Oli


Nombre de messages : 136
Age : 44
Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010
Date d'inscription : 10/03/2010

besoin de votre aide!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 5:03

Bravo barbara!!! bravo

Elle est vraiment belle!! C'est très réussi!!

Et pour le crochet, je ne m'y connais pas du tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison
lulu13


Nombre de messages : 3008
Age : 45
Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006
Date d'inscription : 22/12/2006

besoin de votre aide!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:44

superbe écharpe Barbara,
désolé mais en crochet j'y connait rien, mon truc c le point de croix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide!!!   besoin de votre aide!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Questions post-op' : besoin de votre aide!
» besoin d'aide
» J ai besoin d aide
» Besoin d'aide!!! Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Les conséquences de la GEU :: Le ressenti psychologique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser